Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Une vidéo, trouvée grâce à Fred, de celui qui m'a permis de découvrir le picking. Et je ne dois pas être le seul

Bonne écoute

Pascal :G1:
kaloo51
Re,

Quand François Sciortino (Ourco) sort une nouvelle vidéo, je ne peux m’empêcher de la passer ici. En plus, il y en a plusieurs d'un coup. Je n'en passe qu'une ici, les autres vous pouvez les découvrir sur sa page
Les Automnales de Ballainvilliers 2010 :

Bonne écoute

kaloo51

Je continue dans ma découverte des autres instruments du picking :
Dans la famille des Cithares on trouve le Guzheng (Chine), le Koto (Japon), le Kuyagun (Corée) et le Dantranh (Vietnam). Et il y en a peut être d'autres ailleurs.

A écouter en dégustant de bons plats asiatiques

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour à vous,

Présentation d'un picker cité un peu plus haut par J200 : Guy Van Duser.

&p=0707BD18069BCB5B&playnext=1&index=15

Bonne écoute

Bonsoir,

Un ritournelle en Dadgad de Pierre Bensusan,
malheureusement ça n'a l'air que simple à jouer...
J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 26 Oct 2010, 09:48
@ Kaloo, très belle ambiance dans ton morceau (collectif!), cela paraît très simple et évident mais c'est là où est la difficulté, bravo !!!!

J'ai corrigé grâce aux informations deNiko62 mon message sur Ton Van Bergeijk mais je ne sais s'il fallait faire comme cela
vintage tone
Je passe juste pour dire que j ai passe un bon moment a lire les posts et ecouter les morceaux des uns et des autres, references ou inconnus ...
Quel bonheur
Merci et bravo
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
kaloo51
vintage tone a écrit :
Je passe juste pour dire que j ai passe un bon moment a lire les posts et ecouter les morceaux des uns et des autres, references ou inconnus ...
Quel bonheur
Merci et bravo

Merci "vintage tone" ! C'est peut être juste pour le dire, mais ça fait du bien de le lire

@J200 : Merci pour le commentaire ! Pour la correction, c'est nickel chrome

@Clive : Merci pour cet excellent morceau de P. Bensusan

Bonjour à vous,

Comme le dit si bien "vintage tone" il y a des références et des inconnu(e)s. Et comme en plus j'aime le morceau qu'elle joue... Barbara (babs7965) :

Bonne écoute

kaloo51

Décidément j'aime de plus en plus le son de ces guitares baryton. En voilà un bel exemple avec Martin Tallstrom (pinofluvius) :

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour à vous,

Niko nous parlait de lui il y a peu de temps comme d'un bon slider. Un petit blues, du slide et du picking en plus qui vient tout juste de sortir (attention, c'est encore chaud) : Carl (daddystovepipe)

Bonne écoute

N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 29 Oct 2010, 15:18
Hey sympa ce blues.

Tiens j'en profite pour poster cette version de wish you were here que j'aime beaucoup. Je suis en train de la travailler

Tout le channel de ce mec est bon...
'Scuse me while I kiss the sky...
kaloo51
N0X a écrit :

Tiens j'en profite pour poster cette version de wish you were here que j'aime beaucoup. Je suis en train de la travailler

Aurons nous la chance d'avoir bientôt un nouveau topicker ?

Citation:
Tout le channel de ce mec est bon...

Direct dans mes abonnements, merci Nox

Plusieurs raisons pour passer ce monsieur : en plus de jouer, il partage ses arrangements et donne des leçons en vidéo. Gilles Charlois (buffalogils)
En plus je ne connaissais pas la "batterie" qui l'accompagne. C'est sympa comme système pour celui qui joue en appartement et qui n'a pas trop de place

Bonne écoute

Bonsoir les pickers
Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui saurait où trouver la méthode "Secrets du picking" de F. Sciortino ? Le HS 07 n'est plus dispo, selon mes recherches.

En ce moment j'ai un plaisir fou à jouer sur ma toute nouvelle Larrivée P 05. Je me remets à jouer tous les jours et je progresse doucement mais surement. Il faut dire que j'ai de la marge vu mon niveau.
kaloo51
darbujan a écrit :
Bonsoir les pickers
Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui saurait où trouver la méthode "Secrets du picking" de F. Sciortino ? Le HS 07 n'est plus dispo, selon mes recherches.

En ce moment j'ai un plaisir fou à jouer sur ma toute nouvelle Larrivée P 05. Je me remets à jouer tous les jours et je progresse doucement mais surement. Il faut dire que j'ai de la marge vu mon niveau.

Salut,

J'espère que quelqu'un pourra t'aider à trouver ce numéro 07, mais il me semble qu'il est très dur à trouver...
Sinon pour ta Larrivée P 05 : il y a une rubrique essai dans le premier message. Alors si ça te dit...

@gphilippe41 : Merci pour le Tuck Andress ! Je ne connaissais pas, direct dans mes favoris.

kaloo51

Comme tous les dimanches depuis quelques temps déjà et tant que j'en trouverai de nouveaux : les autres instruments du picking.
Aujourd'hui le Pipa (Luth chinois) 2 siècles avant J.C
Un morceau traditionnel et un morceau en duo avec une guitare.

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...