Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rebonsoir,

Madame Don Ross, elle maitrise bien l'accompagnement guitare
et a une voix retro année 70 (contestsong) woodstock.
Pour ceux qui aime
[url]
kaloo51
Clive28 a écrit :
Bonsoir,

Là c'est juste pour le plaisir,

Ça tombe bien, on est là pour ça
C'est marrant pour Brooke Miller, je venais juste de la découvrir sur Youtube, merci de l'avoir passée ici

@jbc03 : Excellents ces essais, ajoutés avec les autres en première page, un lien qui peut intéresser du monde

La dernière sortie de Bruno. Un morceau que je n'arrive même pas à jouer à deux guitares, alors avec une seule...

Bonne écoute

Pascal :G1:
kaloo51
Bonjour,

Je continue ma quête des autres instruments du picking. Aujourd'hui le Dulcimer. Sur la chaîne de Dulcimera il y a plein de belles choses à découvrir, c'est très éclectique.

Bonne écoute et bon dimanche

filker7
Bonjour à tous ,

je suis ce sujet depuis un bon moment maintenant et le moins que je puisse vous dire, c'est MERCI pour toutes ces découvertes et tous ces échanges...
De mon coté je suis amateur de picking et de guitares celtiques.... Et à ce propos je en sais plus s'il a été cité ( si c'est le cas, ne me veuillez pas) mais voici le plus célèbre représentant du dadgad en Bretagne : Soig Siberil

Bonne écoute et bonne journée
kaloo51
filker7 a écrit :
Bonjour à tous ,

je suis ce sujet depuis un bon moment maintenant et le moins que je puisse vous dire, c'est MERCI pour toutes ces découvertes et tous ces échanges...

Bonjour, merci et bienvenue au club !

Citation:
De mon coté je suis amateur de picking et de guitares celtiques.... Et à ce propos je en sais plus s'il a été cité ( si c'est le cas, ne me veuillez pas) mais voici le plus célèbre représentant du dadgad en Bretagne : Soig Siberil

Même s'il avait déjà été cité (ce qui n'est pas le cas), perso, je ne t'en voudrais pas. Ça fait toujours du bien de revoir des bons pickers.
Si tu veux savoir si une vidéo est déjà passée, elles sont toutes regroupées dans le premier message. Mais si elle est déjà passée et que tu as envie de la remettre car c'est ton coup de coeur, pas de problème, on ne croule pas sous les vidéos.

A propos de liens en première page : Je viens de m'apercevoir que les messages avaient une longueur maximum. Ce matin en ajoutant le Dulcimer dans les "autres instruments du picking", j'ai vu que les derniers liens avaient disparus, qu'ils étaient remplacés par les liens placés au dessus. J'ai posé la question dans la rubrique "G.com", mais ayant fait un essai, je suis certain de la réponse.

J'attends une réponse avant de savoir comment je vais me débrouiller pour régler ce problème. Pour l'instant je ne peux plus ajouter de lien vers les dernières vidéos postées, sous peine de perdre celles déjà enregistrées.

A suivre...

kaloo51
Re,

Le problème des liens est réglé.
J'ai créé un nouveau sujet pour y mettre les rubriques du premier message. Il ne me restera plus, quand j'aurai le temps, de retrouver les "autres instruments du picking" qui ont été supprimés et de les remettre en place.

kaloo51
Vidéo introuvable
J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 08 Nov 2010, 11:24
@Kaloo51, félicitations pour le boulot d'archivage, je n'imaginais pas que tant de pickers avaient été répertoriés

Tiens pour compléter, une rareté, le grand Kenny Burrell sur guitare acoustique
kaloo51
J200 a écrit :
@Kaloo51, félicitations pour le boulot d'archivage, je n'imaginais pas que tant de pickers avaient été répertoriés

Fredpicking a écrit :
Bravo Pascal pour la mise en valeur de ce Topic , quel boulot !

Merci les gars ! Mais honnêtement quand on a pigé le système des balises ça va relativement vite. C'est vrai qu'il commence à y avoir un paquet de pickers
Pour le problème de liens qui disparaissaient en fin du premier message le service technique "ninidc" ne comprend pas, il n'y a pas de longueur maxi pour un message. Je crois, même s'il trouve la solution au problème, que je laisserai comme c'est actuellement, ça allège le premier message de ce topic.

Allez, bonne nuit

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Il n'a que deux vidéos sur sa page et j'ai déjà passé la première ici. Mais en écoutant sa deuxième composition en buvant mon café...
Damien (roy204) :

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour,

La vidéo vient d'une chaîne que j'aime vraiment beaucoup Playing For Change. Plus particulièrement la playlist "Songs around the world", un régal... On retrouve Roberto Luti dans ces vidéos aussi.

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...