Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
C'était un week-end topickers

Bonjour à vous,

Aujourd'hui je vous propose un joli voyage du côté de l'Irlande grâce à Jean Banwarth (jeanbanwarth)

Bonne écoute

Pascal :G1:
wooodye
  • wooodye
  • Special Total utilisateur
LeBoucher a écrit :
C'est vraiment très agréable .
Et , surtout , ce n'est pas une version de plus !
C'est au-delà de la simple interprétation ...

C'est un peu comme une appropriation .
Une composition à toi ...

En tout cas , c'est une façon de l'appréhender qui apporte plaisir et joie , à l'écoute et à la vue .

Bravo à toi ...

J.B.

....ca fait super plaisir ..merci beaucoup !
kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Déjà passé ici, mais j'aime bien ce qu'il fait, alors...
Et en plus il y a pas mal de temps que je n'ai pas passé du Jazz
Jean-Claude dit "glaoud"

Bonne écoute

Shaiway2
Hello à tous,

Une petite news : je jouerais sur le stand de Thomas Fejoz, au Salon de la Musique 2010 (Music and You), qui se tiendra à la Villette, du 19 au 21 novembre.

Je suis prévu le Samedi 20 novembre, à 15h. Pour un concert de 30 minutes environ, et ce sera bien insonorisé (on devrait m'entendre....ceux qui sont déjà aller au Salon de la Musique savent de quoi je parle....).

Mais je ne serais pas seul...D'autres artistes vont se joindre à moi, sur le stand de Thomas, tout au long du salon. Je vous donnerais les infos...

N'hésitez pas à passer...

A+
Shaï
kaloo51
Shaiway2 a écrit :
Hello à tous,

Une petite news : je jouerais sur le stand de Thomas Fejoz, au Salon de la Musique 2010 (Music and You), qui se tiendra à la Villette, du 19 au 21 novembre.

Je suis prévu le Samedi 20 novembre, à 15h. Pour un concert de 30 minutes environ, et ce sera bien insonorisé (on devrait m'entendre....ceux qui sont déjà aller au Salon de la Musique savent de quoi je parle....).

Mais je ne serais pas seul...D'autres artistes vont se joindre à moi, sur le stand de Thomas, tout au long du salon. Je vous donnerais les infos...

N'hésitez pas à passer...

A+
Shaï

Bonjour Shaï,

Je ne pense pas pouvoir venir, mais j'espère que d'autres le pourront. Tes infos seront les bienvenues.

C'est un hasard, mais une vidéo d'un gars qui aime bien mettre des capos partout, un peu comme toi
Brian Gore (guitaristbriangore) :

Bonne écoute

Shaiway2
Hello,

Oui, il utilise 2 spidercapo. Ce sont des capos qui permettent de pincer la ou les cordes de son choix.
J'en ai un. Mais, je trouve que ça désaccorde pas mal la gratte, pendant le jeu (surtout, quand on change souvent les tunings).

Et surtout, avec les capos partiels, et spidercapo, font pas tomber dans la démonstration, ou s'enfermer dans des positions d'accord.

J'utilise des capos partiels, pour obtenir des tunings particuliers, qui sont impossible à obtenir en désaccordant la guitare (car, on risque de casser des cordes, ou d'avoir des cordes trop lâches...).

Ca me donne une ambiance sonore. Et ensuite, je construis la mélodie par-dessus.

Typiquement, sur mon morceau Oriental Dreams, je suis en position de Sib avec mon capo partiel.

A+++
Shaï
Bonsoir,

Pour les amateurs de celtique, un guitariste à connaitre...
Rebonsoir,

Mon preféré de tous que meme dans 100 ans j'arriverais pas
à jouer pareil....
kaloo51
@ Shaï : merci pour ces précisions

@Clive28 : merci pour ces découvertes. La deuxième ne t'aurait pas donné ton pseudo ?

Bonjour à toutes et tous,

Découvertes récentes, peu de morceaux sur sa page, et c'est bien dommage...
Nora Buschmann (polloyt)

Bonne écoute

J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 14 Oct 2010, 13:34
Bravo Madame, bien envoyé, un morceau de Jorge Morel fantastique guitariste et compositeur argentin
Bonjour à tous,

Une autre ritournelle celtique extraite du dvd "Rambel to Cashel"
(fournie avec les tablatures) pour ceux qui veulent s'y mettre...
J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 14 Oct 2010, 20:07
Bravo pour la transcription !!! mais quel boulot

Muriel Anderson, une sacré fingerpickeuse, elle avait gagné en 1989 le fameux Winfield Contest avec sa version du ragtime Nola, cela doit être sur Youtube.
kaloo51
@Clive28 : Dans nos coups de cœur

@wooodye : c'est sympa de partager tes tablatures

J200 a écrit :

Muriel Anderson, une sacré fingerpickeuse, elle avait gagné en 1989 le fameux Winfield Contest avec sa version du ragtime Nola, cela doit être sur Youtube.

J'adore Muriel Anderson. Très bien le coup d'envoyer le lien de la page, en plus de la vidéo on apprend des trucs, merci
Hier tu parlais de Jorge Morel que je ne connaissais pas. Alors j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ça :

Bonne écoute

kaloo51
C'est encore moi !

Mais bon, quand un "topicker" sort une vidéo de qualité, je ne peux attendre
En plus, il est infidèle à son Adamas et ce n'est pas sans résultats
Fredpicking
C'est quoi la nouvelle ?

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...