Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
C'est encore moi !

Mais bon, quand un "topicker" sort une vidéo de qualité, je ne peux attendre
En plus, il est infidèle à son Adamas et ce n'est pas sans résultats
Fredpicking
C'est quoi la nouvelle ?

Bonne écoute

Pascal :G1:
Merci Pascal pour ton écoute et ton commentaire , en ce qui concerne la guitare c'est une Lag T200A , une très bonne guitare format auditorium , une superbe finition , une manche digne de chez Taylor et un son idéal pour le fingerpicking/fingerstyle , la table est en cédre massif le reste non mais sincérement pour 300 euros elle vaut largement plus chére qualité prix...elle me permet de travailler la guitare sans supporter le poids de l'Adamas et de son dos rond!!! lol.
kaloo51
@Fred : Je vais mettre ta réponse sur ta Lag dans les essais, c'est déjà un début

Bonjour à toutes et tous,

Je l'ai depuis quelques temps en stock, mais je suis assez partagé sur sa musique. Pour moi, c'est limite du Free Jazz (je ne sais pas si c'est la bonne catégorie) avec des accords, notes, limite dissonants. Plus dissonants et je ne pourrais l'écouter. Mais son 'travail" est digne d'intérêt. Et niveau jeu...
Peter Mazza (petermazzajazzguitar) :

Bonne écoute

niko62fr
Tiens on n'a pas encore parlé de Tony McManus, sans doute un des meilleurs guitaristes "celtique" du moment :

kaloo51
Oups ! Désolé, une erreur de ma part ;-)

@Niko : Merci pour cet oubli et cette découverte, ajouté aux coups de cœur

niko62fr
Et Steve Hicks, hein Steve Hicks :-))

Steve Hicks - Temptation Rag

Au fait Le morceau de Tony McManus c'est "Hector the Hero", un "hymne" irish
J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 16 Oct 2010, 11:59
J'adore le ragtime et je ne connaissais pas Steve Hicks
Grâce à Niko62 et ses précisions je rectifie ce message :
c'est bien un arrangement de Ton Van Bergeyk, mais ce n'est pas lui qui l'interprète ici, c'est Carl alias daddystovepipe, un belge de la région d'Anvers; un excellent picker et tout aussi excellent slider. Ses videos valent le détour aussi, il en a enregistré plus de 200 dont qques unes pédagogiques.
Sa chaine youtube : http://www.youtube.com/user/da(...)epipe

N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 16 Oct 2010, 15:27
Y a moyen d'être encore plus kitsch?
'Scuse me while I kiss the sky...
kaloo51
N0X a écrit :
Y a moyen d'être encore plus kitsch?

Voyons Nox, nous sommes ici pour parler de musique, pas des tenues des musiciens.

Je continue ma présentation des autres instruments du picking, que je découvre aussi d'ailleurs. Aujourd'hui, le Kanun (qanûn, kanonabi, kanoun) : de la famille des cithares, utilisé autour du bassin méditerranéen.
Deux vidéos : une de musique traditionnelle (ou ça y ressemble) et une autre de musique plus moderne

Bonne écoute

Bonjour,

Pour NOX, un look qui va te plaire... enfin j'espere !
kaloo51
Il faut dire qu'elle a commencé de bonne heure...

J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 17 Oct 2010, 18:33
Belle comme un jour et virtuose ...
Si vous vous êtes lancé dans la "catedral" de Barrios, vous avez du vous apercevoir que c'est infernal, tétanisation de la main gauche au bout de 15 mesures..... mais cette pièce est magique
kaloo51
J200 a écrit :
Belle comme un jour et virtuose ...
Si vous vous êtes lancé dans la "catedral" de Barrios, vous avez du vous apercevoir que c'est infernal, tétanisation de la main gauche au bout de 15 mesures..... mais cette pièce est magique

Il y a des morceaux comme ça... l'idée ne m'effleure même pas

Une belle découverte toute récente pour moi : John Knowles.

Bonne écoute

Bonjour à tous,

Pour les jeunes qui ne connaissent pas, je l'ecoutai il y a bien
longtemp sur l'electrophone...
Sans doute le meilleur guitariste dans son style bresilien

En ce moment sur guitare acoustique et électro...