Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
stratazoïde a écrit :
En feuilletant l'index, je me suis rendu compte qu'on avait oublié celui-là. De mémoire, c'est le premier qui m'a fait faire ces yeux là sur youtube avant que ce style de taping se répande. Il manque encore le grand Michael Edges aussi!

C'est marrant, j'avais prévu de passer une vidéo avec du taping aujourd'hui, mais tu m'as devancé Alors je vais mettre autre chose, je la garde pour demain
En tout cas merci pour ces deux découvertes Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, vraiment bien. Je me suis abonné aux deux. Sauf que le taping à jouer, ce n'est pas pour moi

Citation:
D'ailleurs j'en profite pour l'ajouter

Et tu as bien fait
Il y a une rubrique "autres instruments du picking", je vais le "ranger" avec les harpes/guitares.

Fred et J200 : bien d'accord avec vous

Bonjour à toutes et tous,

Voilà l'homme qui a aussi chamboulé mon "programme". Il viens de sortir une nouvelle vidéo. Je ne pouvais vraiment pas ne pas la passer
François Sciortino (Ourco)

Bonne écoute

Pascal :G1:
  • Publié par
    domon
    le 06 Oct 2010, 12:12
Salut à tous

Tout d'abord je tiens à dire merci à tout ceux qui alimentent ce topic, j'y trouve vraiment mon bonheur !

Voila un artiste qui n'a pas encore été mis je crois, et qui fait vraiment des arrangements de qualité

www.youtube.com/watch?v=3vaZQnX4ZWU

Ça rappelle de bons souvenir
kaloo51
domon a écrit :
Salut à tous

Tout d'abord je tiens à dire merci à tout ceux qui alimentent ce topic, j'y trouve vraiment mon bonheur !

Bonjour, merci et bienvenue au club !

Citation:
Voila un artiste qui n'a pas encore été mis je crois, et qui fait vraiment des arrangements de qualité

Si, si, il est déjà passé plusieurs fois. Mais ce n'est pas grave, et en plus ce morceau n'est pas encore passé. Je range les "coups de cœur" par ordre alphabétique en commençant par le prénom. Tu peux tous les retrouver dans le premier message.
Par contre, je ne sais pas si c'est mon PC, mais j'ai dû enlever les balises autour de ton lien et ajouter http:// devant pour que la vidéo apparaisse directement

uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Vraiment le pied ce thread merci
pour scaborough la version de Renbourn hélas introuvable vaut son pesant de noix de cajou
like a fiddler on a roof
J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 06 Oct 2010, 17:00
Je ne sais si l'on a cité déjà Woody Mann

En duo avec un autre furieux Tokio Uchida qui a sévi par ailleurs avec Stefan Grossman (CD Bermuda triangle exit)

De Vines
bonjour à vous tous...et spécialement mes salutations à Kaloo

on fait de jolies découvertes sur ce topic.
Merci de partager tout ca.

Sais pas si on a posté des trucs de Doyle Dykes, j'ai pas tout suivi.
Alors en voici :

kaloo51
uilean a écrit :
Vraiment le pied ce thread merci
pour scaborough la version de Renbourn hélas introuvable vaut son pesant de noix de cajou

Merci "uilean" ! Pas trouvé non plus la version de Renbourn...

@"J200" : Tu as de la chance, Woody Man a déjà été cité, mais pas ce morceau. Sinon, tu me copiais 20 fois la liste des "coups de cœur"

@"De Vines" : Merci pour ta visite et ta participation
Pareil que pour "J200", tu échappes de peu à la punition Doyles Dykes a déjà été cité, mais uniquement un morceau sur trois. Je plaisante bien sûr, ça fait toujours plaisir de revoir de très bons guitaristes

Trouvé aujourd'hui même grâce à Fredpicking : Je suis assez d'accord avec lui : "Awesome !"

Bonne écoute

Shaiway2
Bonjour à tous,

Je vous annonce la sortie de mon premier album: "Kiss and Fly".

Neuf compositions et un arrangement, dans mon style personnel, avec de nombreuses influences : la musique irlandaise, celtique, le flamenco, les mélodies orientales, ainsi que les nouveaux courants "guitaristiques", comme l'école Canadienne.

Mon objectif, c'est de vous faire voyager et rêver, avec ma guitare.

L'album "Kiss and Fly" est disponible sur mon site : www.shai-sebbag.com , dans la section "Discographie", au prix de 12 euros (CB, PayPal, Chèque - hors frais de port).

N'hésitez pas à aller voir mon site, vous y trouverez des extraits de l'album, des vidéos, des photos...etc

A bientôt,

Shaï Sebbag
www.shai-sebbag.com
kaloo51
Shaiway2 a écrit :
Bonjour à tous,

Je vous annonce la sortie de mon premier album: "Kiss and Fly".

A bientôt,

Shaï Sebbag
www.shai-sebbag.com

Bonjour Shaï et félicitations !

En attendant de pouvoir écouter en entier celles qui ne sont pas sur ta page Youtube, je repasse une que j'ai déjà passée mais que j'aime particulièrement. Longue vie à cet album

Bonne écoute

kaloo51

Pendant qu'on est dans les topickers, la toute dernière de Philippe (philippeall).
Un peu de chanson française...

Bonne écoute

kaloo51

Ce monsieur a une manière bien à lui pour jouer de la guitare, comme un violoncelle. Un de mes fils m'a fait remarquer que le "pic" qui tient la guitare au sol est posé sur une sorte de caisse de résonance, il y a des ouïes comme sur une guitare Jazz.
Paul Galbraith (mrpaulgalbraith)

Bonne écoute

J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 09 Oct 2010, 10:29
Très beau et très étonnant, des professeurs de guitare classique ont du s'étrangler devant l'iconoclaste ....
J'ai cru voir que c'était une guitare classique à 7 cordes (instrument courant en Russie et au Brésil, moins sous nos latitudes).
J'ai cru voir aussi que les cordes passent par le cordier classique et sont attachées à un cordier trapèze type guitare de jazz sans doute pour transmettre les vibrations à la tige et au caisson posé sur le sol.
Le résultat est convaincant
kaloo51
J200 a écrit :
J'ai cru voir que c'était une guitare classique à 7 cordes (instrument courant en Russie et au Brésil, moins sous nos latitudes).

Monsieur + est passé par là, je compte 8 mécaniques

Un film qui m'a particulièrement marqué et une musique que tout le monde, ou presque, doit connaître : Tant qu'à faire autant passer la version du film

Bonne écoute

Jo Guitar
C'est vraiment très agréable .
Et , surtout , ce n'est pas une version de plus !
C'est au-delà de la simple interprétation ...

C'est un peu comme une appropriation .
Une composition à toi ...

En tout cas , c'est une façon de l'appréhender qui apporte plaisir et joie , à l'écoute et à la vue .

Bravo à toi ...

J.B.

https://youtu.be/3VOdWC9aOa0 - MARTIN OM28V - © - 2015 -

https://youtu.be/9MMb4HzXWgA - YAMAHA LS 36 - © - 2015 -

https://youtu.be/abz_2PCfInc - YAMAHA LL 36 - © - 2009
kaloo51
C'était un week-end topickers

Bonjour à vous,

Aujourd'hui je vous propose un joli voyage du côté de l'Irlande grâce à Jean Banwarth (jeanbanwarth)

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...