Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
vincenz a écrit :
Est-ce qqun aurait une idée où je pourrais trouver le HS 07 de Guitarist Accousic ?

Merci

Salut "vincenz",

On en avait parlé il y a quelques temps déjà. Je te mets le lien de la discussion. Tu peux toujours essayer les numéros de téléphone.
https://www.guitariste.com/for(...)29532

Bonne chance

Pascal :G1:
Toumar
  • Toumar
  • Special Total utilisateur
vincenz a écrit :
Est-ce qqun aurait une idée où je pourrais trouver le HS 07 de Guitarist Accousic ?

Merci

As-tu essayé de contacter la rédaction pour savoir s'ils peuvent t'envoyer un numéro ? je peux chercher dans mes mags les informations de contact ce soir si tu veux. Je pense même qu'il y a un formulaire à remplir pour se faire envoyer les numéros manquants !

Je l'ai, et je le conseille vraiment, François est un sacré pédagogue, ses élèves ont de la chance ! et y a quelques arrangements vraiment énormes !

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
Pour donner mon avis , j'aime bien la version actuelle de la présentation page 1 , peu importe la couleur
C'est dèjà très bien ce que tu fais Pascal pour faire partager la guitare fingerpicking...fingerstyle .
Merci à toi
Bonne journée à tous .
J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 24 Sep 2010, 11:32
Entièrement d'accord, la séparation actuelle est conviviale et logique, on peut être très bon mais face à des prestations pro (ex Doc Watson), les catégories sont quand même différentes.......
Ce topic mêle agréablement deux aspects, des découvertes de Youtube, très variées, on aime, on aime pas, çà fait voir du pays.
Et les prestations des amateurs, un grand plaisir de suivre deux versions du même morceau, il ne me vient pas à l'idée de penser, l'un est plus fort que l'autre, seulement je préfère la première à la deuxième version......
kaloo51
J200 a écrit :
Entièrement d'accord, la séparation actuelle est conviviale et logique, on peut être très bon mais face à des prestations pro (ex Doc Watson), les catégories sont quand même différentes.......
Ce topic mêle agréablement deux aspects, des découvertes de Youtube, très variées, on aime, on aime pas, çà fait voir du pays.
Et les prestations des amateurs, un grand plaisir de suivre deux versions du même morceau, il ne me vient pas à l'idée de penser, l'un est plus fort que l'autre, seulement je préfère la première à la deuxième version......

Stratazoïde, Toumar, Fred, Shaï et J200, merci pour vos réponses
J200 : tu as très bien résumé ce que je voulais faire en créant ce topic. Ça me conforte dans mon idée de départ
Donc, je garde la présentation actuelle.
Wooodye : Je ne peux donc accéder à ta demande. Je m'explique : le fait de créer deux catégories de topickers (ceux qui sont dans la rubrique "les topickers" et d'autres qui se trouveraient dans "nos coups de cœur") laisserait supposer un jugement de valeur de ma part (vu que c'est moi qui range). Certains méritent d'être dans "nos coups de cœur" et pas les autres. Et ça il n'en est pas question.
Maintenant, c'est toi qui vois. Si tu ne veux pas être dans la rubrique "les topickers" dis le, et je supprime les liens.

A+

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Pour en revenir aux découvertes : J'aime bien son jeu, mais c'est surtout pour montrer aux débutants qui passeraient par ici qu'il ne faut pas désespérer, que le travail paie. Deux vidéos de cette demoiselle, Illona Bolou (illonaguitar), la première qui date d'un an et l'autre de quelques jours (en live et en public en plus). La progression est impressionnante...

Bonne écoute

wooodye
  • wooodye
coucou , nan ce n'est pas vraiment un jugement de valeur , je trouvai juste que larrangement de stu clark est tres prroche du mien .

en fait vu qu'un arrangement c'est du travail on est content de le faire partager et d'avoir fait plaisir aux oreilles de ceux qui ont appréciés.

ca doit avoir un rapport avec la reconnaissance du travail a mon avis.

désolé les gars , je n'avais pas d'idées tordues derriere la tete , juste lidée d'etre dans les coups de coeurs m'aurai fait penser a une petite reconnaissance du travail voila tout.

sinon c'est vrai que l'idee de ce topic est et je suis pour l'esprit de communauté sans jugement de valeur mais d"appreciation sonore
kaloo51
wooodye a écrit :

désolé les gars , je n'avais pas d'idées tordues derriere la tete...
et je suis pour l'esprit de communauté sans jugement de valeur mais d"appreciation sonore

Pas de problème wooodye, il suffisait juste de causer un peu pour supprimer les malentendus

Je vous ai déjà présenté ce monsieur, Joël Biger (Bigerjoel). Mais comme le dit si bien Fred : "le plaisir qu'il prend à jouer ce morceau est partagé". Alors partageons

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour à vous,

Aujourd'hui, journée exceptionnelle, un peu de pub et des remerciements pour un de nos topickers, Shaiway (Shaiway).
Tout d'abord la pub : Shaï sort prochainement son premier album (Kiss and Fly). Je ne sais pas pour vous, mais la sortie d'un premier album ça doit être quelque chose... Shaï, je croise les doigts pour toi !

Et maintenant les remerciements : Je passe rarement mes vidéos ici. Mais comme c'est grâce à ce topic et à Shaï que j'ai appris ce dernier morceau...
Je n'ai ni les doigts, ni le toucher, ni la précision de Shaï, mais je m'amuse bien. Alors merci Shaï !

Bonne écoute

Shaiway2
Hello,

Merci beaucoup Pascal.
Ca me touche beaucoup de voir et entendre un de mes arrangements.
Je l'aurais joué un peu moins vite, perso.
J'adore le petit coté jazzy que tu lui donnes, avec cette gratte.

En tout cas, beau boulot. Je sais que ce morceau comporte plein de petites difficultés, et tu les passes sans problème.

Et un grand merci pour la pub pour mon album. C'est un rêve qui se réalise.
J'ai fait un album surtout pour garder une trace "bien enregistré" de mes compos. Dans cet album, il y a d'anciennes compos remaniées, et des nouvelles (avec des voix).

Il devrait être "dans les bacs" (enfin, disponible sur mon site...qui lui aussi, va être modifié) dans moins de 2 semaines.

J'enverrais un message pour prévenir.

A++++
Shaï
kaloo51
Fredpicking a écrit :
Bravo Pascal , c'est pas mal du tout ,mais je trouve que tes basses sont un poil trop puissantes as tu essayé avec ta Silent ?
Bon dimanche à tous.
Fred

Merci Fred !
Il faudra que je surveille le réglage du micro le prochain coup
Au début j'avais prévu de le jouer avec la Takamine, mais elle ne laisse rien passer à l'enregistrement. La Silent est beaucoup plus tolérante avec moi Mais comme j'ai récupéré l'Ibanez cette semaine, j'ai trouvé que ça ne rendait pas mal avec, alors histoire de changer un peu...

kaloo51
Shaiway2 a écrit :
Hello,

Merci beaucoup Pascal.
Ca me touche beaucoup de voir et entendre un de mes arrangements.
Je l'aurais joué un peu moins vite, perso.
J'adore le petit coté jazzy que tu lui donnes, avec cette gratte.

En tout cas, beau boulot. Je sais que ce morceau comporte plein de petites difficultés, et tu les passes sans problème.

C'est moi qui te remercie de partager tes arrangements.
Et je te remercie aussi pour tes commentaires. Perso, j'ai aussi voulu le jouer moins vite, mais il n'y a rien à faire, toujours le même défaut

Citation:
Et un grand merci pour la pub pour mon album. C'est un rêve qui se réalise.
J'ai fait un album surtout pour garder une trace "bien enregistré" de mes compos. Dans cet album, il y a d'anciennes compos remaniées, et des nouvelles (avec des voix).

Il devrait être "dans les bacs" (enfin, disponible sur mon site...qui lui aussi, va être modifié) dans moins de 2 semaines.

J'enverrais un message pour prévenir.

A++++
Shaï

J'attends la date avec impatience, et je ne pense pas être le seul. Alors on attend de tes nouvelles

PS pour Toumar : je bosse aussi ton "Desperado", mais ça risque d'être beaucoup plus long. Rien de vraiment compliqué pourtant, mais j'ai beaucoup de mal avec le rythme.
Toumar
  • Toumar
Oui, comme tu dis il est pourtant moins compliqué que celui de Shai, cet arrangement si je peux filer un coup de main, tu sais où me trouver

Edit: merci Pascal

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
kaloo51
Toumar a écrit :

Edit: merci Pascal

De rien !

Un guitariste beaucoup joué mais qui n'est pas encore passé ici ! Comment cela est-il possible ? Je m'en vais réparer cette erreur :
Pierre Bensusan (dadgadguitar)

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...