J200 a écrit :
@Kaloo51 :
J'ai reécouté ton morceau sur la chaîne, très joli !, la vitesse d'interprétation ne m'a pas gêné. Les graves sont présents mais je pense que cela est du à la prise de son, un peu lointaine ,voilée.
Merci J200 !
Pour l'enregistrement : la guitare branchée dans mon Jim Harley 15w acoustique et directement sur le PC. Les potars de fréquence au milieu sur l'ampli et je joue avec celui de la guitare. Mais, suite à un incident de tir à l'armée, j'ai des acouphènes et je n'entends plus certaines fréquences. Du coup, mon potar guitare à fond d'un côté ou de l'autre et je n'entends presque pas de différence
Citation:
Très bonne idée le fingerstyle sur Jazzbox.
Etant fana des deux mondes (archtop/flattop) j'émettrais un avis tout à fait personnel, une corde à vide sur une acoustique sonne à "l'infini", sur une archtop (électrifié), c'est un peu pauvre.
Donc il y a des arrangements finger style qui se prête mieux à l'un ou l'autre instrument.
C'est vrai que j'ai trouvé sympa de le jouer sur la Jazzbox.
Je te fais confiance pour les différences, je n'ai pas les oreilles pour
Citation:
Ainsi un chord melody jazzy présentera des accords "serrés" homogénéisant le son, (cf Kenny Burrell, Barry Galbraith et autres), à l'inverse l'intro d'Hôtel California sur une 175 .......
En parlant de Kenny Burrell, je bosse toujours "Soul Lament" en m'appliquant à suivre tes conseils. Peut être une version prochainement
Citation:
NB Je suis resté saisi par la vidéo avec ton fiston, pour le son et le montage des images, y avait-il du pro là dessous ?
Non, il ne travaille pas du tout dans cette branche, merci pour lui
Et c'est lui qui fait tout (enfin pour sa partie) tout seul. D'ailleurs tu peux aller voir la même vidéo faite par FMguitar, les deux montages ne sont pas les mêmes. Si tu veux plus de détails, je peux lui demander de passer expliquer comment il fait (il passe rarement ici). Ça pourra même en intéresser d'autres. Si je le fais pour lui, je risque de raconter des bêtises
Pascal :G1: