Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    jbc03
    le 22 Sep 2010, 22:36
Bonsoir

Une autre version par Stu Clark sur une Breedlove également

kaloo51
wooodye a écrit :
Coucou ! je partage mon dernier arrangement police j'espere qu'il vous plaira

Je ne sais pas pour les autres, mais à moi, il plait

jbc03 a écrit :
Une autre version par Stu Clark sur une Breedlove également

Merci pour cette nouvelle version, j'ajoute aux coups de cœur.

Bonjour à toutes et tous,

Hier soir, tard, je suis tombé en amour (comme disent nos cousins de l'autre côté de la grande flaque) sur sa page : freechet. Il joue du picking sur une télécaster, ce qui n'est quand même pas courant. Moi qui préfère les manches larges pour le picking, je crois que celui de la télécaster et le plus fin de tous. Je n'ai pas encore eu le temps de tout voir, mais pour les débutants (ou pas) il y a aussi des cours de solfège.
Je suis tellement tombé en amour que je poste 2 morceaux

Bonne écoute

Pascal :G1:
kaloo51
wooodye a écrit :
merci :-)
sinon en ecoutant mon arrangement et celui de stu clark , je me dis que je merite aussi d'etre dans les coups de coeur non ?

Bonjour "wooodye",

Effectivement, comme pour tous les autres "topickers" je pourrais ajouter les vidéos (ou bandes son) dans "nos coups de cœur", elles le méritent aussi. J'ai préféré, peut être à tort, créer une rubrique "les topickers". De cette manière on retrouve plus facilement les membres de ce topic. Si je n'ajoute pas les vidéos des membres dans "nos coups de cœur" (même celles que je poste) c'est pour ne pas surcharger cette rubrique et être redondant. Si je devais ajouter les vidéos, la rubrique "les topickers" n'aurait plus lieu d'être, à mon avis. Uniquement dans le but de ne pas surcharger le premier message.
Maintenant, si tu souhaites (ou un autre topicker) que j'ajoute tes vidéos dans "nos coups de cœur", ça ne me pose aucun problème. Comme je l'écris dans le premier message : je ne suis pas le propriétaire, juste l'initiateur de ce topic. Donc, je n'impose rien du tout.
Seulement, pour les raisons citées au dessus, c'est ou l'un ou l'autre, c'est toi qui choisi. Je peux très bien mettre tes vidéos dans "nos coups de cœur" et ajouter "topicker" à côté de ton nom. Personnellement je préfère une rubrique à part. Mais si c'est ton choix, je le respecte et ferai comme tu veux.

Voili, voilou, à toi de me dire ce que tu préfères
Et si un autre topicker fait le même choix que toi, qu'il me prévienne par MP. Si je vois que la majorité des topickers préfère cette solution, je supprimerai la rubrique "les topickers" sans problème.

A+

kaloo51
Je viens de faire un tour sur le premier message. Ce que je pourrais faire aussi, c'est supprimer la rubrique "les topickers" et mettre les vidéos dans "nos coups de cœur".
Il suffit de différencier les topickers par une autre couleur et le signaler.
Ça pourrait donner ça :

nos coups de coeur. En vert, les topickers (participants à ce topic)

Acousticangelo : Petite waltz for Anne et Pierre
Adam Rafferty : Superstition
Alex de Grassi : Blue trout
Wooodye (Ruddy Meicher) : You are not alone, Dust in the wind, Isn't she lovely & Thank you : Every breath you take

Vous en pensez quoi ?

stratazoïde
À tout prendre, je préfère conserver la section "nos topikeurs" qui permet de donner une idée plus communautaire du sujet.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
kaloo51
wooodye a écrit :

ba moi je veux bien apparaitre en vert dans les coups de coeur , parceque je trouve que par rapport a stu clark mon arrangement tiens carrement la route ! :-D

Je trouve dommage que tu prennes ça comme un jugement de valeur. Pour moi il n'y a pas de classement. Je ne trouve pas géniales certaines vidéos envoyées par des intervenants. Mais comme ce n'est vraiment qu'une histoire de goût perso, ça ne me pose pas de problème pour les mettre dans "NOS coups de cœur", pas les miens.
Je suis de l'avis de stratazoïde, ça fait peut être boy scout, mais j'aime bien l'idée de communauté.
Pour ce qui est de signaler en vert les topickers : c'est uniquement en cas de suppression de la rubrique "les topickers". Sinon ça va faire une rubrique "topickers" et des topickers dans "nos coups de cœur". Alors j'attends l'avis des autres topickers et je verrai ça ce week-end.
Si tu préfères être dans "nos coups de cœur" plutôt que dans "les topickers", je te changerai de rubrique.
Toumar, je viens de voir que tu étais passé. Tu préfères quoi ?
Même question pour les autres, si vous passez par ici

uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
un p'tit coté télé réalité dans tout ca
like a fiddler on a roof
Toumar
  • Toumar
  • Special Total utilisateur
kaloo51 a écrit :

Toumar, je viens de voir que tu étais passé. Tu préfères quoi ?
Même question pour les autres, si vous passez par ici

Salut Pascal salut tout le monde !

Perso, je trouve que sans la notion de communauté, ce topic ne serait finalement qu'un énième sujet cumulant des ressources sur un sujet quelconque, sans aller plus loin que le partage de trouvailles...comprendre donc par là que si je dois donner mon avis, ce serait pour le développement d'une communauté de joueurs francophones autour du sujet qui nous passionne tous, et ce en toute humilité, sans se comparer, sans vouloir se mousser, sans hiérarchiser. Sans quoi l'ambiance deviendra pourrie.

Voila

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
kaloo51
vincenz a écrit :
Est-ce qqun aurait une idée où je pourrais trouver le HS 07 de Guitarist Accousic ?

Merci

Salut "vincenz",

On en avait parlé il y a quelques temps déjà. Je te mets le lien de la discussion. Tu peux toujours essayer les numéros de téléphone.
https://www.guitariste.com/for(...)29532

Bonne chance

En ce moment sur guitare acoustique et électro...