Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, en plus de la présentation, il s'agit de rendre service à un très bon guitariste Franck (franckph). Il cherche le titre du morceau qui va suivre. Alors si vous avez une idée, rendez vous sur sa page YouTube. Il y a plein d'autres bonnes choses à y découvrir

Bonne écoute

Pascal :G1:
kaloo51

Je sais que certains n'aiment pas trop le mélange des genres : du rock joué sur une classique, par exemple. Ici ce n'est pas la cas, c'est un morceau prévu au départ pour le violon et joué à la guitare. Tant pis, moi, j'adoooore Li Jie

Bonne écoute

adoubeur
kaloo51 a écrit :
Je sais que certains n'aiment pas trop le mélange des genres : du rock joué sur une classique, par exemple.

Ben moi j'aime ça !

Citation:
Tant pis, moi, j'adoooore Li Jie

Encore une superbe découverte sur ce topic, merci !

++
kaloo51
adoubeur a écrit :

Encore une superbe découverte sur ce topic, merci !

++

Merci "adoubeur" !
Ça tombe bien, le topic est fait pour ça
J'espère une nouvelle découverte pour toi et pour d'autres aujourd'hui
A part pour les topickers, comme nous sommes mutuellement abonnés à nos pages YouTube, je me sers régulièrement et sans vergogne chez eux

Aujourd'hui, présentation de Bern Boëckmann (BoeckmannLudwig). Il partage une page avec son ami Martin Ludwig, déjà présenté ici. Mais leur page vaut vraiment le coup d'œil pour leurs duos.

Bonne écoute

kaloo51

Pour parodier les "tontons flingueurs" je dirais : "Dans la musique de Phil Keagy (masterandthemusician), y'a du Picking, y'a pas que ça... mais y'en a".
Ce Monsieur est vraiment incroyable et j'ai eu un véritable coup de cœur en le voyant. Il n'y a pas que du picking, avec tout un tas de petits trucs autour. Mais ça vaut vraiment la peine d'aller jusqu'au bout de sa vidéo, plus de 8mn.

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour à vous,

J'ai toujours eu un petit faible pour les arrangements picking des Beatles. Ça a commencé il y a une trentaine d'années avec un album de Michel Haumont (pas encore cité ici, et c'est un scandale aussi). Du coup j'avais prévu de poster un arrangement des Beatles, que je passerai plus tard, mais je change pour une vidéo de Michel Haumont trouvée à l'instant même.
Je n'ai pas trouvé la page YouTube de M Haumont, si quelqu'un a ça en stock... Je suis preneur.

Un petit essai de sa Lâg Baryton et un morceau à la fin.

Bonne écoute

Bonjour,

On peut toujours rever...
Rebonjour,

Ma prof de guitare...pour les cours du soir uniquement...

kaloo51
@Clive28 & Hackett : 3 belles découvertes pour moi, merci
Ajoutées à "nos coups de cœur".

Bonjour,

Voilà donc l'arrangement des Beatles que je devais vous montrer initialement hier. C'est une version un peu flamenco de Victor Luque (VictorLuque1938 ).

Bonne écoute

Encore un qui n'a jamais galeré sur les barrées...

kaloo51
Re,

C'est tout frais tout chaud, ça vient de sortir. De notre topicker "Toumar" (t0umart0u). C'est pas souvent qu'il en sort une, mais ça vaut le coup d'attendre ;-)

Bonne écoute

Toumar
  • Toumar
  • Special Total utilisateur
Ok, maintenant je saisis le sens de ton message Je m'attaque à un arrangement de Chet Atkins maintenant, vu le morceau, je crois que j'en ai encore pour quelques mois de travail acharné

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
kaloo51
Toumar a écrit :
Ok, maintenant je saisis le sens de ton message

Citation:
Je m'attaque à un arrangement de Chet Atkins maintenant, vu le morceau, je crois que j'en ai encore pour quelques mois de travail acharné

Ce n'est pas grave, on peut attendre, vu la qualité... Bon courage !

Bonjour à vous,

Pour alimenter la rubrique "autres instruments du picking", aujourd'hui, le Ukulélé. Avec l'incontournable "while my guitar gently weeps" de Jake Shimabukuro et une autre version de Uke3453 qui m'a bien fait sourire. Après, pour ou contre les vidéos de jeunes enfants sur le Tub', c'est un autre débat.

Bonne écoute

kaloo51
Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de vous présenter la dernière vidéo d'un autre topicker Philippe Al.

Désolé pour le retard

Bonne écoute

J'ai appris un morceau de western à ma petite soeur....
elle se debrouille pas mal !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...