Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai appris un morceau de western à ma petite soeur....
elle se debrouille pas mal !
kaloo51
Clive28 a écrit :
J'ai appris un morceau de western à ma petite soeur....

Bonjour à toutes et tous,

Suite aux conseils d'un jeune guitariste prometteur, je redécouvert une personne que j'avais depuis longtemps dans mes abonnements et que je ne vous avais pas encore présenté. Pourtant il a un jeu... mais un jeu... Il joue de tout, de Bach à Led Zep, en passant par tout ce qu'il y a autour, entre et à côté. Quand j'entends un de ses arrangement, que je joue aussi, j'ai envie de prendre mes guitares, d'y mettre le feu et de tout balancer par la fenêtre. Alors pourquoi ne pas l'avoir encore passé ici ? C'est tout simple, la Jalousie !
Tony R. Clef (troubleclef)

Bonne écoute

Pascal :G1:
Bonjour,

Dans la serie surdoué....je crois que je vais arreter la guitare et me mettre au triangle !
J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 09 Août 2010, 23:26
Nostalgie.....
Je pensais qu'il avait rejoint le paradis des pickers !
kaloo51
Shaiway2 a écrit :

Y a de sacré talent sur Youtube...

Le problème avec Youtube, ou d'autres dans le même genre, c'est que d'abonnement en abonnement on en découvre de plus en plus. Je commence à être un peu débordé

Clive28 a écrit :
Dans la serie surdoué....je crois que je vais arreter la guitare et me mettre au triangle !

Je sais enfin d'où vient ton pseudo

J200 a écrit :
Je pensais qu'il avait rejoint le paradis des pickers !

C'est pas du picking, mais que ça fait du bien...

kaloo51
Bonjour,

Encore un grand oublié de ce topic
Edit : en le rangeant dans les "coups de cœur", je me suis aperçu qu'il y était déjà, OUF !
Par contre, regardez bien son jeu main droite, il ne joue qu'avec 2 doigts.

Doc Watson

Bonne écoute

J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 10 Août 2010, 16:54
Ce serait du Merle Travis picking, pouce/index
cf article intéressant dans le dernier Acoustic sur Merle Travis

D'après ce que j'ai pu lire dans la presse musicos US, dès qu'on se sert d'un médiator, on est picker, ensuite flatpicker ou thumbpicker..... avec un, deux, trois doigts et plus......
kaloo51
J200 a écrit :
Ce serait du Merle Travis picking, pouce/index
cf article intéressant dans le dernier Acoustic sur Merle Travis

D'après ce que j'ai pu lire dans la presse musicos US, dès qu'on se sert d'un médiator, on est picker, ensuite flatpicker ou thumbpicker..... avec un, deux, trois doigts et plus......

Merci pour ces précisions

J'ai loupé la dernière, je ne vais pas louper celle-là C'est très rafraichissant. philippeall :

&playnext=1&videos=XxypxZQ5C_0&feature=recentu

Bonne écoute

Toumar
  • Toumar
  • Special Total utilisateur
Un monsieur qui joue de la guitare avec les doigts, spa vraiment dans l'esprit du sujet mais je voulais partager ça, sans savoir vraiment où le mettre :s c'est très blues, jazz et bossa...les talents qu'on trouve sur Youtube sont vraiment incroyables: un parmi tant d'autres JR

Un extrait:

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
kaloo51
Toumar a écrit :
les talents qu'on trouve sur Youtube sont vraiment incroyables: un parmi tant d'autres JR

Excellent

Bonjour,

Présentation d'une jeune femme aussi charmante que son jeu : Samantha C.Wells ( stickybun68 )

Bonne écoute

Dans la serie charmante et douée,,, c'est donc la musique du film "Voyage au bout de l'enfer" ecrite par l'excellent guitariste John Williams

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Pour éviter de passer pour un vieux pervers (quoi que...) changement de style
Il y a très peu de picking sur sa page, mais toute sa page vaut le détour : pour découvrir d'autres horizons.
Dominique Rivière (rivieredom) : un air assez connu.

Bonne écoute

kaloo51
Bonsoir,

En plus d'un nouveau guitariste (sur ce topic), tout un univers et une chaîne pleine de vie. Merci à T0umar qui m'a permis de découvrir cette chaîne
Franky Texier (lecigalois)
Pour améliorer le son de votre enregistrement, Franky a trouvé la solution. Je ne sais pas si mes voisins seront d'accord

Bonne écoute

Et ce jeune là ! un certain Paco....
toujours impressionnant à voir jouer
Alex de Grassi impressionant egalement

En ce moment sur guitare acoustique et électro...