Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Le Tub' fait des siennes ce matin, il m'a mis tous mes abonnements dans le désordre. Du coup je ne sais plus où j'en suis dans mes présentations. Vous verrez qu'avec l'âge les neurones ont un peu de mal

Quoi qu'il en soit, je ne pouvais pas l'oublier : grâce, beauté et un jeu... Ce n'est pas Hackett qui dira le contraire . Tatyana Ryzhkova (stierauge). J'ai choisi un morceau où on voit ses deux profils. Ce serait dommage de se priver d'un des deux Je plaisante, mais qu'est ce qu'elle joue bien...

Bonne écoute

Pascal :G1:
Hackett
Bonjour Pascal ,

I'm back ! Je me suis bien marré à lire ton message quelques pages avant ! Merci en tout cas ! Et également à adoubeur ! Pour ce qui est de davantage me fouler et bien disons que j'aime prendre mon temps avant de publier une vidéo !

Quand à Tatyana non je ne dirais pas le contraire effectivement !

J'en profite pour faire découvrir un joli duo :

kaloo51
Hackett a écrit :
Bonjour Pascal ,

J'en profite pour faire découvrir un joli duo :

Bonjour Hackett,

De rien !
Par contre là, tu le fais exprès ou quoi ? Je viens à peine de créer la rubrique "autres instruments du picking" que tu me colles une vidéo avec une guitare et une balalaïka, je le mets où ton morceau ?
Bon, ben, comme la rubrique est toute neuve, je vais la remplir un peu

kaloo51

Je profite de la sortie de sa dernière composition pour vous présenter Chris (passionpicking). Je l'ai en réserve depuis pas mal de temps et je le retrouve presque partout Il joue sur une guitare Thomas Féjoz, un de plus.

EDIT : Désolé, mais Chris vient de supprimer sa dernière vidéo

Du coup j'en passe une autre

Bonne écoute

adoubeur
Pour ceux qui voudraient se mettre à la harpe, le ticket d'entrée est à 10 000 €... c'est ça qu'est bien avec la guitare, pour ce prix on a 2 guitares de luthier !

Sinon la p'tite Courtney joue superbement bien, décidément j'aime ce topic, il me fait découvrir plein d'artistes !

Et alors le duo qui joue le "rappel des oiseaux"...

Le genre de morceau qui me rappelle pourquoi j'ai commencé par la guitare classique ! Qu'est-ce que c'est beau...

++
adoubeur
Ah ! Juste un détail, Kaloo, il me semble qu'on écrit "luth" et pas lute" en français.

Le luth d'Edin Karamazov est à mon avis un instrument particulier, une sorte de "harpe-luth".

Il me fait penser à la harpe-guitare d'Andy McKee (d'ailleurs il n'est pas dans la liste des pickers, c'est un scandale !) :

++
kaloo51
adoubeur a écrit :
Ah ! Juste un détail, Kaloo, il me semble qu'on écrit "luth" et pas lute" en français.

Bonjour et merci "adoubeur", je corrige de suite.

Citation:
Il me fait penser à la harpe-guitare d'Andy McKee (d'ailleurs il n'est pas dans la liste des pickers, c'est un scandale !) :

Vous vous êtes donné le mot avec Hackett ou quoi ? Je la range où ta harpe-guitare ?
Par contre, je suis bien d'accord avec toi. C'est un scandale de ne pas voir Andy McKee dans les pickers, merci d'avoir réparé cet oubli

Certainement sa reprise la plus connue :

Bonne écoute

SleepDirt
adoubeur a écrit :
Pour ceux qui voudraient se mettre à la harpe, le ticket d'entrée est à 10 000 €... c'est ça qu'est bien avec la guitare, pour ce prix on a 2 guitares de luthier !

c'est assez sélectif la harpe , le prix bloque un peu et il vaut mieux aussi vivre en pavillon isolé plutôt qu'en immeuble ,en tous cas c'est vrai que le Stairway to heaven de Courtney est très classe

Sur youtube Il y'a quelques adaptations plus ou moins picking des musiques de Frank Zappa et c'est pas toujours très convaincant ,il y'en a quelques unes quand même intéressantes comme cette adaptation de "Heavy Duty Judy" tirée de l'album "Shut up'n play yer guitar"

Heavy Duty Judy de Frank Zappa par lexolo

kaloo51
SleepDirt a écrit :

Heavy Duty Judy de Frank Zappa par lexolo

Bonjour "SleepDirt" et merci !
Franck Zappa, c'est un monde qui m'est complétement étranger, double merci Dans mes abonnements le monsieur "lexolo"

Présentation aujourd'hui d'un guitariste compositeur (un truc que je ne sais pas faire) donc, un double coup de cœur : Joël Biger (Bigerjoel)

Bonne écoute

kaloo51

J'ai choisi de vous présenter ce morceau à cause du jeu bien sûr, mais surtout de sa légende : Tango du mauvais garçon .... interprété par lui même ;-)
Olivier Hecho (olivierhecho) ne fait pas que du picking il compose aussi sur PC. Chaîne à voir !

Bonne écoute, bon week-end, voire même bonnes vacances

kaloo51
Re,

Je profite du calme des vacances pour vous donner mon avis sur un album. On en a déjà parlé ici, mais j'ai enfin pris le temps de l'écouter à tête reposée. L'album "picking" de François Sciortino. Un pure merveille ! Et, cerise sur le gâteau, il est en téléchargement libre sur son site
Alors pour ceux qui ne l'ont pas encore...

Bonne écoute

kaloo51

Comme nous sommes dimanche, double présentation
Un nouveau luthier (guitare jouée par Hervé) : Pierre Bertrand
Un guitariste/arrangeur : Hervé Olivetti (herveolivetti)
Plein de belles choses sur la page d'Hervé ! J'ai choisi une impro avec un ami au saxo, instrument que j'aimerais bien savoir jouer.

Bonne écoute et bon dimanche

SleepDirt
kaloo51 a écrit :
L'album "picking" de François Sciortino. Un pure merveille ! Et, cerise sur le gâteau, il est en téléchargement libre sur son site
Alors pour ceux qui ne l'ont pas encore...

Bonne écoute

j'ai un peu fait tourner cet album hier dans l'ordre et dans le désordre et c'est vrai qu'il s'écoute du début à la fin avec plaisir et je pense même qu'il peut plaire aux non guitaristes

Sur ce je vous souhaite de bonnes vacances ,bonne guitare et à bientôt
JacJack
Je viens de découvrir ce sujet, et pour les amateurs de 12 cordes, un de mes préférés que j'avais vu en spectacle il y à fort longtemps et qui m'avait forte impression :
1) morceau trés connu à l'époque sur Europe 1 :

2) petit medley pour vous faire une idée du personnage
kaloo51
@SleepDirt : bonnes vacances et à bientôt.

JacJack a écrit :
Je viens de découvrir ce sujet, et pour les amateurs de 12 cordes, un de mes préférés que j'avais vu en spectacle il y à fort longtemps et qui m'avait forte impression :
1) morceau trés connu à l'époque sur Europe 1 :

Bonjour "JacJack" et bienvenue au club !

Premier morceau déjà passé, mais c'est toujours un plaisir de revoir des guitaristes de ce niveau Si tu veux savoir si une vidéo est déjà passée, regarde en fin du premier message, elles y sont toutes. Mais si tu as envie de la remettre quand même, c'est comme tu veux

Citation:
2) petit medley pour vous faire une idée du personnage

Celle là par contre. Je l'ajoute à la liste. Merci

kaloo51

Aujourd'hui, en plus de la présentation, il s'agit de rendre service à un très bon guitariste Franck (franckph). Il cherche le titre du morceau qui va suivre. Alors si vous avez une idée, rendez vous sur sa page YouTube. Il y a plein d'autres bonnes choses à y découvrir

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...