Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokida
  • lokida
  • Special Cool utilisateur
Si quelqu'un pouvait me donner l'adresse, un téléphone, un contact, un site internet de Guitarist Acoustic je suis preneur.
Je n'ai rien trouvé sur Internet.

Merci
o aeric o
tu peux essayer :

- acoustic@editions-dv.com
- 01-41-58-61-35
- 01-60-11-16-69
kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Quelques fois il m'arrive de penser, c'est rare mais ça m'arrive, pas plus tard qu'à l'instant même, que je suis un peu bizarre. Je m'explique : j'adore jouer du picking, mais je n'en écoute presque jamais, pour ainsi dire pas du tout. Je regarde souvent, et avec plaisir, des vidéos sur youtube, mais je n'écoute pas de CD. D'ailleurs je n'en ai pas, uniquement mes vieux vinyles rangés dans un coin. Le seul moment où j'en écoute, c'est quand je "bosse" un morceau.
Suis-je seul dans ce cas ?

Si vous avez une réponse... Merci d'avance ! Ça m'évitera une psychanalyse

Pascal :G1:
lomdelamancha
Je suis un peu dans le même cas, mon addiction au Finger-picking étant relativement récente.

Néanmoins, je commence à commander régulièrement des CD aux States : Fahey et Kottke principalement.
La branche Hyppie du Picking en qq sorte.

Ensuite, tous ce qui est en DADGAD (Bensussan) et la 12 cordes(Michel Gentils)

Mon éclectisme ne m'aide pas, ça va de la Bossa au Death Métal, en passant par toutes les musiques où on peut entendre de la guitare.

Inversement, j'écoute un peu de Death-Métal mais je n'en joue jamais

C'est plutôt quand on aime les guitares, qu'on est bizarre, non ?
huitoto
Tu n'es pas le seul mon cher Kaloo.
Personnellement, je n'en écoute quasiment pas. Ce qui m'intéresse, c'est l'utilisation du picking dans la musique. Quand j'écoute Neil Young par exemple, ou de vieux bluesmen...
Shaiway2
Hello,

Je n'écoute pas tout le temps du picking. Justement, je trouve que la richesse du picking et fingerstyle est dans les différentes influences (country, classique, blues, pop, rock...etc).
Mais il m'arrive de faire des cures de guitare solo. J'ai quelques albums incontournables, que j'ai sur mon lecteur mp3 et que j'écoute régulièrement :
- Chez François, de François Sciortino
- Intuite et Altiplanos, de Pierre Bensusan
- Acoustic Journey, de Al et Amy Petteway
- Escales, de Michel Gentils
- Best of de Peter Finger
- Zumié, de Walter Luipi
- Nautilus, d'Angelo Guarino

Mais à coté, j'ai THE END, des Black Eyed Peas, du David Bowie et du Neil Young..etc

A+
Shaï
kaloo51
lomdelamancha a écrit :

C'est plutôt quand on aime les guitares, qu'on est bizarre, non ?

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas

kaloo51
huitoto a écrit :
Tu n'es pas le seul mon cher Kaloo.
Personnellement, je n'en écoute quasiment pas. Ce qui m'intéresse, c'est l'utilisation du picking dans la musique. Quand j'écoute Neil Young par exemple, ou de vieux bluesmen...

shaiway2 a écrit :
Je n'écoute pas tout le temps du picking. Justement, je trouve que la richesse du picking et fingerstyle est dans les différentes influences (country, classique, blues, pop, rock...etc)....
Mais à coté, j'ai THE END, des Black Eyed Peas, du David Bowie et du Neil Young..etc

Je suis assez d'accord avec vous : l'utilisation du picking dans la musique. Mais j'aime bien joué du picking "pur".
Mais en lisant vos messages j'ai pensé (deux fois en deux jours c'est exceptionnel) que mes premiers morceaux de picking ce n'était pas avec Dadi, mais avec Neil Young. "The needle and the damage done", en picking ou en flat picking (deux sonorités bien différentes) ou "cowgirl in the sand" en flat. Comme quoi la mémoire peu jouer des tours
De bons souvenirs tout ça

J200
  • J200
  • Publié par
    J200
    le 02 Fév 2010, 16:20
Oui mais il faut en écouter plein, pour découvrir , se donner des idées....

Tiens par exemple, il doit être quasi inconnu en France, c'est un maître du picking, Guy Van Duser sur guitare classique, à ses côtés Jon Finn est plutôt rock habituellement.
Chet Atkins avait emprunté à Guy Van Duser son morceau de bravoure Stars & Stripes

kaloo51
J200 a écrit :
Oui mais il faut en écouter plein, pour découvrir , se donner des idées....

D'accord avec toi. Mais je n'écoute pas uniquement, j'ai besoin de les voir en même temps. Quand j'ai envie d'écouter du picking je ne mets pas un disque, je vais sur mon Youtube (j'en ai un paquet dans mes favoris). Comme TA vidéo que je viens d'ajouter
Vraiment bien

J200
  • J200
  • Publié par
    J200
    le 03 Fév 2010, 22:18
Allez vous fureter dans un lieu magique ? le site de CDBABY US, un éventail incroyable avec toutes les subdivisions, dans toutes les musiques, des CD introuvables ailleurs car non répertoriés par les grands labels mais que de découvertes......
Pour ceux qui aime l'irlandais celtique :
Robin Bullock

Je commande régulièrement sans problème
kaloo51
J200 a écrit :

Je commande régulièrement sans problème

Effectivement, c'est la caverne d'Ali Baba...

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Une petite vidéo (pour changer). Ce n'est peut être pas du picking pur, mais je le classe dans cette catégorie quand même. Plus flat picking à vrai dire. Pour moi, mais je ne suis pas une référence, je classe ce genre de morceau dans le picking à partir du moment où on joue en même temps la mélodie et l'accompagnement. Si vous avez un autre nom à donner, je suis preneur
http://www.youtube.com/user/ka(...)Lssco
Bonne écoute !

adoubeur
je n'aime guère cette dernière vidéo, je trouve ça très sirupeux comme musique !

Ahhh, les goûts et les couleurs...

++
kaloo51
adoubeur a écrit :
je n'aime guère cette dernière vidéo, je trouve ça très sirupeux comme musique !

Ahhh, les goûts et les couleurs...

++

Inutile de te demander si tu as la tablature alors

En ce moment sur guitare acoustique et électro...