Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
adoubeur a écrit :
je n'aime guère cette dernière vidéo, je trouve ça très sirupeux comme musique !

Ahhh, les goûts et les couleurs...

++

Inutile de te demander si tu as la tablature alors

Pascal :G1:
J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 06 Fév 2010, 12:39
Excellente vidéo !!!
On appelle çà du chord melody
Tout y est, raffinement des progressions harmoniques, parallel/contrary motions, un grand Monsieur Barney Kessel !
vincenz
J'ai finalement craqué pour cette Martin 00-18v.
Je l'ai depuis 10 jours et j'en suis enchanté. Le son est extraordinaire, c'est plein, c'est chaud, équilibré, elle réagi à la moindre finesse. Bref une merveille pour du picking. Et vu la petite taille, la projection est hallucinante !
Très bon confort de jeu grâce au format de la caisse, au manche en V et au diapason de 24.9''.

content
J200
  • J200
  • Publié par
    J200
    le 07 Fév 2010, 16:52
Je comprends que tu sois content, elle est superbe !!!
çà doit être un régal en fingerstyle
kaloo51
vincenz a écrit :
J'ai finalement craqué pour cette Martin 00-18v.

Bonsoir Vincenz,

Ajouté aux essais : rien que ton texte et la photo donnent envie...
Si tu as la possibilité d'ajouter un sample ou si tu veux ajouter d'autres commentaires, pense à éditer ton message pour qu'ils soient pris en compte. Sinon je le ferai.
Amuse toi bien

kaloo51
vincenz a écrit :
Je fais volontiers une petite vidéo un de ces jours. Je posterai ici...

Une autre photo à côté de ma vieille D35, ça donne une idée du format 00 - 14 frets de cette guitare:

Mais là ça va te faire deux vidéos à envoyer, une avec chaque guitare

PS : Sympa Clipperton
sir akuz
Juste un petit mot, non pas pour faire avancer le schmilblick, mais juste pour saluer ton initiative Kaloo ! Je viens juste de découvrir ce topic ...
Etant absolument ignare en picking, je ne pourrai rien vous proposer, mais je viendrai de temps en temps vous lire...Longue vie à ce topic ! (et mes excuses pour cette incursion)
vincenz
kaloo51 a écrit :
vincenz a écrit :
Je fais volontiers une petite vidéo un de ces jours. Je posterai ici...

Une autre photo à côté de ma vieille D35, ça donne une idée du format 00 - 14 frets de cette guitare:

Mais là ça va te faire deux vidéos à en voyer, une avec chaque guitare

PS : Sympa Clipperton

pas de problème, je vais vous balancer un bon Oasis avec la D35... on va pas faire du picking tout le temp quand même non?
kaloo51
sir akuz a écrit :
Juste un petit mot, non pas pour faire avancer le schmilblick, mais juste pour saluer ton initiative Kaloo ! Je viens juste de découvrir ce topic ...
Etant absolument ignare en picking, je ne pourrai rien vous proposer, mais je viendrai de temps en temps vous lire...Longue vie à ce topic ! (et mes excuses pour cette incursion)

Merci pour tes encouragements et ton incursion

kaloo51
vincenz a écrit :

pas de problème, je vais vous balancer un bon Oasis avec la D35... on va pas faire du picking tout le temp quand même non?

Du moment qu'on entend bien la guitare... Perso je suis ouvert à tout

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Juste pour signaler, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, deux nouveaux morceaux sur le Youtube de Shaïway : un arrangement de Matthieu Chedid "je dis aime" et une composition "Paris-Montréal". Le dernier avec un meilleur son qu'en live (surtout sans bruit derrière).

Bravo Shaïway

Bon week-end.

adoubeur
Il gère méchamment le Shaiway !

Superbe.

++
lokida
  • lokida
Vraiment sympa cette interprétation !
Ou peut-on trouver cet arrangement de ce morceaux pour le jouer en finger picking ?
kaloo51
lokida a écrit :
Vraiment sympa cette interprétation !
Ou peut-on trouver cet arrangement de ce morceaux pour le jouer en finger picking ?

J'espère pour toi que Shaïway passera dans le coin et pourra te répondre.

Bon Dimanche

kaloo51
Bonjour à vous,

Un morceau de malade...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...