Touche erable vernie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn.Ranch
Oui c'est le luthier qui te conseillera le mieux. Mais il y a plusieurs éléments a prendre en compte : esthétique (brillant ou satiné), au niveau des sensations de jeu (certains préfèrent les vernis épais, d'autres plus fin) et la durée sachant que les vernis uréthanes modernes sont bien plus résistants que les nitro. Il ne faut pas hésiter à bien entrer dans les détails en fonction de ce que tu préfères pour ta guitare, les luthiers sont là pour ça.
Ramble-on
Merci. C’est pour un vernis épais brillant.
Urethane, ça existe en anti uv anti jaunissement ?

Oui, je lui fais totalement confiance à mon luthier mais je suis impatient donc je me renseigne à l’avance.
Redstein
Aussi clair que l'érable, ça risque d'être dur (les palissandres Gibson récents, peut-être ? )

D'un autre côté, ça va être tes grattes principales ? Tu vas leur mettre 8 h de jeu quotidien dans la tronche ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 01 Mai 2019, 14:34
n'importe quel vernis peut devenir résistant aux uv avec l'additif qui va bien.
En carrosserie on s'en sert pour protéger les couleurs fluo qui fanent très vite au soleil.
Le vernis s'il est moderne / de qualité ne jaunira pas, ou alors si tu le mets derrière une fenêtre pendant 20 ans.

après tout çà n'importequel luthier le sait.
Toi tu dois donner le cahier des charges, à lui de trouver les solutions techniques ou te mettre en garde.
Ramble-on
Redstein a écrit :
Aussi clair que l'érable, ça risque d'être dur (les palissandres Gibson récents, peut-être ? )

D'un autre côté, ça va être tes grattes principales ? Tu vas leur mettre 8 h de jeu quotidien dans la tronche ?

Pali-Richlite couleur diarrhée

Non ça sera guitares numéro 7 et 8.
6h max par semaine / 8, j’ai un boulot et des enfants
Ramble-on
juh a écrit :
n'importe quel vernis peut devenir résistant aux uv avec l'additif qui va bien.
En carrosserie on s'en sert pour protéger les couleurs fluo qui fanent très vite au soleil.
Le vernis s'il est moderne / de qualité ne jaunira pas, ou alors si tu le mets derrière une fenêtre pendant 20 ans.

après tout çà n'importequel luthier le sait.
Toi tu dois donner le cahier des charges, à lui de trouver les solutions techniques ou te mettre en garde.

Merci pour l’info.
Redstein
Ramble-on a écrit :
Redstein a écrit :

Pali-Richlite couleur diarrhée

Ramble-on a écrit :
Non ça sera guitares numéro 7 et 8.
6h max par semaine / 8, j’ai un boulot et des enfants

Bah, alors prends-toi un érable et pas la tête - comme le dit Spawn.Ranch, ça ne va pas s'user du jour au lendemain...

Redstein

Tu nous feras voir ça ? Ça sera quel genre de grattes ?

Ramble-on
Oui je vais faire un topic pour les présenter. (Temps de fabrication)
C’est du style 24 cases et floyd
Redstein
10:15 ?

Ramble-on
Non, je ne le connais pas bien 10:15 pour lui confier cette réalisation (a part sur le forum) mais il faut une proximité pour ce genre de projet. Je dirai le nom après réalisation et présentation.

En ce moment sur guitare électrique...