[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Delay c'est une sorte d'écho. Sur certain ampli tu peut regler la longeur du son répété, son intensité par rapport à l'original etc..

Le chorus c'est pas évident à expliquer, ca donne une dimension plus "planante" au son. ^^ Moi j'aime bien sur les sons clair, ca donne de la profondeur et un effet harmonieux.
Bref je sais pas du tout l'expliquer mais c'est cool. ^^
philipPF
ebrYde a écrit :
Delay c'est une sorte d'écho. Sur certain ampli tu peut regler la longeur du son répété, son intensité par rapport à l'original etc..

Le chorus c'est pas évident à expliquer, ca donne une dimension plus "planante" au son. ^^ Moi j'aime bien sur les sons clair, ca donne de la profondeur et un effet harmonieux.
Bref je sais pas du tout l'expliquer mais c'est cool. ^^

Vi c'est plutot bien dit

Le delay est un echo, tu peux en théorie régler la vitesse d'echo (un echo toutes les 1/Xe de seconde), la perte de volume entre un echo et son suivant (si il n'y en a pas, echo infini lol, je sais pas si ca existe), et la durée de l'effet (pour avoir par exemple 3 echo très forts, et plus rien apres)... Par exemple pour un son sympa a la U2, je m'arrange pour n'avoir qu'un echo, un peu moins fort que le son d'origine, genre 50%, et calé quasi dans le tempo du morceau )

Pour le chorus en effet dur a dire, je dirai que ca donne un son un peu plus synthétique, peut être en rajoutant par dessus la "voix" originale, la meme voix légèrement plus aigue ou grave... Le principal paramètre est en général le type (plusieurs types de chorus) et la quantité de chorus dans le mix (rapport son original son chorussé quoi)...

Voilà j'espere po avoir dit de betise
'Mon the biff !
Merci pour vos réponse philipf et kuad! De toute façon c'est toujours bon de le connaitre ce solfege

Citation:
Tu va voir la pacifica est une excellente guitare

J'avais entendu parler de cette guitare en bien et puis aprés quelques recheches je suis tomber sur ce topic et là j'en doute plus

Pour l'idée video je trouve ça super ca fera revivre le topic
Je serai dans la catégorie blues, Jazz

Une derniere petite question: avez vous un livre à me conseiller pour apprendre à jouer de l'electrique? et comment VOUS avez appris à en jouer ...parce que apprendre sur internet c'est pas trés complet
Window #145
natponch a écrit :
Encore une question, pouvez vous m'expliquer le son que produise les different effets:
-delay
-chorus

http://line6.com/tonecore/spac(...).html

Prend les 2 premiers samples , ça te donnera une petite idée.... Perso je peux pas m'en passer du chorus , l'ambiance étrange qu'il véhicule , je trouve ça génial !

[/quote]Une derniere petite question: avez vous un livre à me conseiller pour apprendre à jouer de l'electrique? et comment VOUS avez appris à en jouer ...parce que apprendre sur internet c'est pas trés complet [/quote]

" apprendre la guitare electrique" de J.J Rebillard , en plus il contient un cd et c'est vachement bien fait! Moi perso j'ai appris tout seul en fouinant un peu partout et vu que j'y passais 2h par jour environ j'ai vite progressé!
Perso je rentre dans mon 6eme mois de gratte, pour l'instnant j'ai appris en regardant les autres jouer ^^ ou tentant tout simplement de jouer des partition guitar part

J'ai aussi appris avec quelques site bien sympa dont un que j'aime beaucoup mais qui est en anglais et pas trés complet pour l'instant, mais il a l'air de ce réveiller. ^^
Ici > http://www.freelicks.net/ C'est de l'anglais mais ça apporte pas mal de lire ce qu'il ya marqué ou d'écouter ce que dit le "prof", je trouve qu'il conseil assez bien.

Mais je pense quand meme m'acheter un bouquin dans peu de temps.
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
ebrYde a écrit :
Perso je rentre dans mon 6eme mois de gratte, pour l'instnant j'ai appris en regardant les autres jouer ^^ ou tentant tout simplement de jouer des partition guitar part

J'ai aussi appris avec quelques site bien sympa dont un que j'aime beaucoup mais qui est en anglais et pas trés complet pour l'instant, mais il a l'air de ce réveiller. ^^
Ici > http://www.freelicks.net/ C'est de l'anglais mais ça apporte pas mal de lire ce qu'il ya marqué ou d'écouter ce que dit le "prof", je trouve qu'il conseil assez bien.

Salut, moi ça fait 2 mois que j'ai commencé, tu me conseille d'apprendre quels morceaux pour progresser? Pour l'instant je sais jouer pas mal de "bouts" de morceaux A part peut etre smell like teen spirit de nirvana et Holy smoke d'iron maiden (je suis dessus depuis 1 mois) que sais jouer entièrement mais pas très bien Merci
Tout comptes faits j'ai fait mon choix c'est "la guitare electrique à votre portée" de burrows tierry(en fait jcrois que c'est le nom du gars)

Devinez quelle guitare ils ont choisit pour illuster la couverture du livre?
Window #145
niko02 a écrit :
ebrYde a écrit :

Salut, moi ça fait 2 mois que j'ai commencé, tu me conseille d'apprendre quels morceaux pour progresser? Pour l'instant je sais jouer pas mal de "bouts" de morceaux A part peut etre smell like teen spirit de nirvana et Holy smoke d'iron maiden (je suis dessus depuis 1 mois) que sais jouer entièrement mais pas très bien Merci

Ben en fait moi c'était le probleme que j'ai rencontré , je savais plein de riff mais aucun morceau en entier et en fait ça deviens vite génant quand quelqu"un te demande de lui jouer quelque chose et que ça dure 10seconde Donc perso je te conseille one de metallica ou encore killing in the name de rage against the machine!
Si tu veux apprendre des morceau complet à jouer devant tes potes commence peut être par de l'acoustic. Par exemple Doesn't remind me d'Audioslave.

Les morceau plus "metal" on souvant besoin d'accompagnement pour bien rendre (au moins quand on débute). Si tu aime Iron Maiden tu peut essayer Blood Brothers, en zappant le premier solo. ^^

Sinon un peut tous les audioslave sont sympa.
Les solo tout ça c'est surtout pour s'entrainner. ^^ Et personnelement ça m'aide beaucoup à progressé. :p
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
OK merci
Bonjour,

Je fais appel a vous pour connaitre le nom du morceau de guitare que joue cette fille !

Et si c'était possible de le mettre sous forme de tablatures ?

voila le lien http://video.google.com/videop(...)crazy

Dsl que ca n'est pas de grands rapports avec la pacifica !
Window #145
Poste dans recherches de tablatures , tu aura plus de succes
Oui merci c'est ce que je vien de faire.

Je n'avais pas vu qu'il existait cette rubrique (recherches de tablatures).

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...