[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Window #145
Ca vous dirait pas de poster quelques nouvelles vidéos avec la pacifica?
C'est vrai qu'il n'y a plus grannd monde ces temps-ci !

Pour ma part j'ai commandé une pacifica qui devrait arrivée mardi !
J'essairais de faire quelques sample ou une video.

J'ai essayé le Marshall MG15 en magasin, il me convient parfaitement. J'ai aussi pu jouer sur le Roland micro cube ainsi que le 15Watt. Mais ce que j'aime dans le Marshall c'est son son clair qui rend assez bien dans les aigu.

Je confirmerais tout cela mardi après plus de "tests".

Natponch

Ps: Elle est en finition Black
Salut à vous pacifistes
Vous allez bientôt compter un nouveau membre dans votre secte euh votre groupe Aprés m'être tapé 105 pages jsai plus ce que jdis
J'aurai la mienne- rouge - dans environ 1 mois!!!
Je voudrais remercier tous les membres qui se sont activés dans ce post et aussi un homme qui a beaucoup compter pour moi.... mon comptable(105 pages en 2 jours ça monte à la tête)
Window #145
Pour les videos , ça serait bien de faire une par style , chacun choisit son style et il poste après , comme ça sa mettra en avant sa polyvalence ! ( ps : je reserve le metal , je reçois mon toneport ux1 jeudi et je poste après! ) Mais bon en peut aussi faire plusieurs du meme style
Je ferai ptêtre un sample un de ces quatre. En clean, je me suis mis à jouer du metal en clean mainenant tellement j'aime le son de mon ampli.
Certaine zic sont franchement sympa sans saturation, c'est assez surprenant.
Ou alors je ferai un ptit pot pourrit. ^^
philipPF
cky2407 a écrit :
Pour les videos , ça serait bien de faire une par style , chacun choisit son style et il poste après , comme ça sa mettra en avant sa polyvalence ! ( ps : je reserve le metal , je reçois mon toneport ux1 jeudi et je poste après! ) Mais bon en peut aussi faire plusieurs du meme style

pas bete !

j'ai vraiment plus trop le temps (d'ailleur la prochaine fois qu'un mec parcours tout le topic si il pouvai noter les trucs interessant a foutre dans le premier post j'avoue que je voudrai le faire mais je trouve trop pas le temps !)
mais c'est une bonne idée
'Mon the biff !
Dommage que tu l'ai pas dit avant jviens de le lire en entier le post mais j'ai pas le courage de le refaire.

Jvais poser une question classique mais à laquelle je n'ai pas eu de réponse nette; Je veux avoir un trés bon niveau de guitare eléctrique(par exemple blues,jazz, phunk..métal, hard et tout c'est pas ma tasse de coca) faut il apprendre le solfege ou pas?

S'il vous plaît une réponse claire baséd sur votre experience

Merci
philipPF
FreshPrince a écrit :
Dommage que tu l'ai pas dit avant jviens de le lire en entier le post mais j'ai pas le courage de le refaire.

Jvais poser une question classique mais à laquelle je n'ai pas eu de réponse nette; Je veux avoir un trés bon niveau de guitare eléctrique(par exemple blues,jazz, phunk..métal, hard et tout c'est pas ma tasse de coca) faut il apprendre le solfege ou pas?

S'il vous plaît une réponse claire baséd sur votre experience

Merci

Le solfege, ca aide... tu peux faire sans, mais de toute facon tu sera bien obligé d'apprndre, une grande partie du jazz étant basé sur l'impro, le sens de rythme, a moins de passer beaucoup de temps sur ta gratte et que ca devienne une seconde peau, pour débuter, ca t'aidera de te dire faut que je joue sur tel accord, telles notes sonneront pas mal, etc...
'Mon the biff !
Bonjour

Une petite question qui a deja été posée dans le forum mais je ne retrouve plus a quelle pages elle a été demandée; a quels micros correspondent les postitions du selecteur de micro de la pacifica ?

Merci.

Natponch
De haut en bas:

1 > manche
2 > manche+centre
3> centre
4> centre+double
5>double
  • Publié par
    kuad
    le 02 Juil 2006, 23:39
Salut FreshPrince

Tu va voir la pacifica est une excellente guitare. Mais surtout tu a fait un excellent choix de couleur, je l'ai également en rouge et elle est sublime .
(d'ailleurs elle est en photo sur ce topic)

Pour répondre à ta question, comme le dit notre ami philipPF, c'est vrai que pour jouer de la musique, il faut avoir un minimum de connaissances en solfège, mais la guitare est un instrument très interessant car elle permet de faire déja des trucs bien sympas justement avec ce minimum et c'est surement pour cela qu'elle a tant de succès .
Encore une question, pouvez vous m'expliquer le son que produise les different effets:
-delay
-chorus
Delay c'est une sorte d'écho. Sur certain ampli tu peut regler la longeur du son répété, son intensité par rapport à l'original etc..

Le chorus c'est pas évident à expliquer, ca donne une dimension plus "planante" au son. ^^ Moi j'aime bien sur les sons clair, ca donne de la profondeur et un effet harmonieux.
Bref je sais pas du tout l'expliquer mais c'est cool. ^^

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...