ebrYde a écrit :
philipPF a écrit :
ca sonne bizarement sans l'ampli aussi ? Est-ce que ca frise (son tres metalique de bzzz quand la corde en vibrant frole les autres frettes du manche) ? Est-ce que ca le fais que sur les 2 cordes citées ? Et ca le fais à toutes les frettes ou pas ? en haut du manche en bas du manche ?
C'est exactement mon problème.
Attend tu me fait peur là, ma gratte est neuve, je l'ai acheté il y a deux moi et elle serait peut être déjà en train de friser ???
Personnelement c'est surtout la corde mi grave qui grésille et ce à peu prés partout sur le manche, mais plutot en haut. Pourtant mon manche à l'air parfaitement droit, je pensait que ca pouvait venir de la tension des cordes.
J'ai retendu la corde vite fait (en désacordant au niveau de la tête en fait ^^) et ca grésille plus. Est ce que je doit alors retendre ma corde au niveau du chevalet pour régler mon problème ?
Mhhh je comprends pas trop le reglage que t'as fait...
Si c'est JUSTE ton mi grave, essaye d'augmenter l'action de la corde (sa hauteur) en vissant les 2 ptites visses du pontet de cette corde (il te faudra une clé hexagonale tres fine
)
Sinon si c'est vraiment QUE en haut du manche, peut etre que le trou de la corde de mi dans ton sillet est trop bas, il faudrai essayer de le remonter ou faire monter un autre sillet par un luthier ?
Enfin a priori deja avec l'action tu devrai pouvoir faire defriser
'Mon the biff !