[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF a écrit :
ca sonne bizarement sans l'ampli aussi ? Est-ce que ca frise (son tres metalique de bzzz quand la corde en vibrant frole les autres frettes du manche) ? Est-ce que ca le fais que sur les 2 cordes citées ? Et ca le fais à toutes les frettes ou pas ? en haut du manche en bas du manche ?

C'est exactement mon problème.
Attend tu me fait peur là, ma gratte est neuve, je l'ai acheté il y a deux moi et elle serait peut être déjà en train de friser ???
Personnelement c'est surtout la corde mi grave qui grésille et ce à peu prés partout sur le manche, mais plutot en haut. Pourtant mon manche à l'air parfaitement droit, je pensait que ca pouvait venir de la tension des cordes.
J'ai retendu la corde vite fait (en désacordant au niveau de la tête en fait ^^) et ca grésille plus. Est ce que je doit alors retendre ma corde au niveau du chevalet pour régler mon problème ?
ShingXL
Archaon59 a écrit :
C'est parceque niveau prix le pack de chez Thomann + ampli (roland microcube) = 380€, et chez Michenaud c'est 360€, ampli inclu mais chez Thoamnn il y a en plus :
-support pour la gratte
-cordes de rechange
-nettoyant pour frettes
-et un jack, apparement assez long

Donc les 2 packs se valent, seul le jack était différent, 'fin bon un gars de chez Thomann m'a repondu que c'était possible de choisir la couleur, donc je pense que j'irai plutôt chez eux (ils ont une assez bonne réput') .

j'ai pas trouvé sur thomann... t'as le lien?
philipPF
ebrYde a écrit :
philipPF a écrit :
ca sonne bizarement sans l'ampli aussi ? Est-ce que ca frise (son tres metalique de bzzz quand la corde en vibrant frole les autres frettes du manche) ? Est-ce que ca le fais que sur les 2 cordes citées ? Et ca le fais à toutes les frettes ou pas ? en haut du manche en bas du manche ?

Attend tu me fait peur là, ma gratte est neuve, je l'ai acheté il y a deux moi et elle serait peut être déjà en train de friser ???
Personnelement c'est surtout la corde mi grave qui grésille et ce à peu prés partout sur le manche, mais plutot en haut. Pourtant mon manche à l'air parfaitement droit, je pensait que ca pouvait venir de la tension des cordes.
J'ai retendu la corde vite fait (en désacordant au niveau de la tête en fait ^^) et ca grésille plus. Est ce que je doit alors retendre ma corde au niveau du chevalet pour régler mon problème ?

Mhhh je comprends pas trop le reglage que t'as fait...

Si c'est JUSTE ton mi grave, essaye d'augmenter l'action de la corde (sa hauteur) en vissant les 2 ptites visses du pontet de cette corde (il te faudra une clé hexagonale tres fine )

Sinon si c'est vraiment QUE en haut du manche, peut etre que le trou de la corde de mi dans ton sillet est trop bas, il faudrai essayer de le remonter ou faire monter un autre sillet par un luthier ?

Enfin a priori deja avec l'action tu devrai pouvoir faire defriser
'Mon the biff !
HellJordison
ebrYde a écrit :
philipPF a écrit :

si ca frise (un peu) en n'étant pas branché c'est normal sur une electrique, maintenant si t'entends que ca frise même en étant branché, c'est plus délicat
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
Ok merci.

Je vai essayer "d'augmenter l'action de la corde", merci pour ce schéma explicatif.
philipPF
ebrYde a écrit :
Ok merci.

Je vai essayer "d'augmenter l'action de la corde", merci pour ce schéma explicatif.

team pacifica a ton service (mdr quand meme helljordisson qui reponds 1 min apres moi on est vraiment au taquet )
'Mon the biff !
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
En fait mes cordes de sol et de si sonnent bien sans ampli et dès que je joue avec l'ampli o, dirait que ça sonne faux.
J'ai essayé plein de réglages sur l'ampli, mais rien n'y fait.
Merci
philipPF a écrit :
team pacifica a ton service (mdr quand meme helljordisson qui reponds 1 min apres moi on est vraiment au taquet )

Et votre numéro c'est le 118 112 c'est ça ? (je suis déjà sortit )

Me reste plus qu'à trouver une clé assez petit moi, ca va pas etre simple.

edit: mon problème n'en est peut être pas un en fait, quand je joue du acdc avec de la grosse disto je fait plus gaffe au grésillement de la corde, je l'entend plus. ^^
philipPF a écrit :
Sinon aucun probleme si le chevalet colle à la table, c'était pas obligé, maitnenant tu peux plus t'en servir pour faire des vibrato, mais j'avoue que perso je m'en sers pas trop non plus... aucun problème en tout cas !!!

pour utiliser le vibrato (enfin la tige) il faut desserer les visse pour que le chevalet soit suspendu en l'air??

c'est vrai que sinon rien vibre comme ca si ce n'est la tige qui va cassé
Si, c'est possible...
philipPF
mimooo a écrit :
En fait mes cordes de sol et de si sonnent bien sans ampli et dès que je joue avec l'ampli o, dirait que ça sonne faux.
J'ai essayé plein de réglages sur l'ampli, mais rien n'y fait.
Merci

Pourrais tu t'enregistrer quand tu joue, genre tu joue les cordes ok et les cordes fausses, enfin voir tu joue normal et tu nous dis ce qui te semble louche, on te dira de quoi ca viens si on peut !

ebryde : MDR le 128 218
Sinon que ca frise un peu c'est normal ca le fais sur la mienne dès que jattaque un peu trop fort... mais normalement ca s'entends pas sur la disto... Si par contre c'est du gros frisage, ou ca nique ta note et ton sustan, la faut faire qqchose

Crunchy chui pas sur de tout comprendre mais en gros oui si tu dessere les vis, donc la tension des ressorts, le chevalet sera moins tiré vers le bas (jespere qu'on parle des memes vis )
'Mon the biff !
philipPF a écrit :

Sinon que ca frise un peu c'est normal ca le fais sur la mienne dès que jattaque un peu trop fort... mais normalement ca s'entends pas sur la disto...

Ok merci, c'est normal alors, disons qu'en ce moment je m'essaye au heavy et au metal avec un mediator de 2mm, je pense que j'y vai un peu fort des fois c'est tout. Enfin je vai me calmer un peu, j'ai pas envie de peter une corde de suite.
Et pis la plupart du temps je joue avec un casque donc j'entend pas le grésillement.
ShingXL
Archaon59 a écrit :
Pour le pack de Thomann, c'est ici : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)58476 , mais il n'y a pas d'ampli avec .

ah je croyais que tu parlais d'un pakc avec ampli! je pouvais toujours chercher

ça fait quand même gagner 21,26€ sur le prix final c'est intéressant!

j'avais déja repéré ce pack en effet, mais comme j'aime pas la finition noire de cette guitare...

si on peut choisir alors c'est parfait
C'est ce que je me dit aussi ! Et puis au moins on sait quels sont les accessoires, pas comme dans le pack d'eBrYde où ils disent qu'il y a une housse, lannière mais rien de plus .
Enfin les 2 packs se valent, question prix il y a quasi aucune différence, mais bon Thomann c'est quand même bien réputé pour être réglo (quand tu commandes, indique la couleurs que tu veux dans les commentaires, en anglais) .
Housse et sangle de marque tobago, je leur avait demander par ail avant de commander.
ShingXL
wow je viens de tomber sur le VOX DA15... prometteur!!!

http://www.voxamps.co.uk/produ(...)5.htm

et le prix est pas excessif! autour de 160€ (pas beaucoup plus qu'un MG15DFX de chez marshall...)

va falloir que je voie si je peux essayer ça, il a l'air de pas sonner étouffé comme le DA5

ecoutez les samples!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...