[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Sinon prends un tirant plus elevé, genre 9-46 au lieu de 9-42 (42 ou 46 c le tirant du mi grave, et 9-46 tu garde la souplesse d'un 9-42 dans les aigus tout en ayant des cordes graves plus dures )
'Mon the biff !
Merci pour ces précisions.

Mais en fait avant de changer de tirant je vai attendre un peu, mon problème n'est pas urgent et j'ai pas envie de démolire ma pacifica de suite. (parce que je suis pas trés doué en travaux manuels. )

Enfin je prend note de tout ça, merci.
Oui c'est ce cable là.
Non mais en fait je me suis mal exprimer je croit.
Quand je parle de grésillement c'est pas au niveau de l'ampli mais de la guitare. C'est pas un parasite ou quoi que ce soit, c'est juste la corde vibre trop fort et touche peut être le manche de ma gratte.
C'est un bruit mécanique, pas éléctronique, enfin j'me comprend.

(maintenant vous allez peut être me dire que c'est tout à fait normal )
Archaon59 a écrit :
eBrYde, le cable que tu as eu, c'est le câble que l'on dit "joujou", livré de base avec une Pacifica ?

je sais pas ce que vous lui trouvez a ce cable, c'est vrai qu'il fait un peu joujou mais moi qui ais des problemes de bruits ben j'ai essayer avec un gros cable qui et venu avec une fender deluxe de mon pote ben y avais pas de difference.
Comme quoi les apparences .......
Si, c'est possible...
C'est parceque niveau prix le pack de chez Thomann + ampli (roland microcube) = 380€, et chez Michenaud c'est 360€, ampli inclu mais chez Thoamnn il y a en plus :
-support pour la gratte
-cordes de rechange
-nettoyant pour frettes
-et un jack, apparement assez long

Donc les 2 packs se valent, seul le jack était différent, 'fin bon un gars de chez Thomann m'a repondu que c'était possible de choisir la couleur, donc je pense que j'irai plutôt chez eux (ils ont une assez bonne réput') .
J'ai le même problème de chevalet qui décolle évoqué en page 8, mais sur une squier strat ! La solution proposée est elle valable pour toutes les guitares ?
philipPF
[Aurel] a écrit :
J'ai le même problème de chevalet qui décolle évoqué en page 8, mais sur une squier strat ! La solution proposée est elle valable pour toutes les guitares ?

Si il s'agit de revisser les ressorts qui tirent le chevalet c'est tout a fait pareil oui pas de soucis, tu revisse les ressorts du meme nombre de tours (pense a detendre un peu tes cordes) et ton chevalet va s'abaisser

(en fait le chevalet c'est lequilibre entre les ressorts qui le tiennent vers le bas et les cordes qui le tirent vers le haut )

Si t'as un soucis n'hesite pas a redemander plus de précisions
'Mon the biff !
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour,

j'ai une pacifica avec un ampli marshall Model Valvestate VS 15 R et je trouve que ça sonne bizarre (surtout avec les cordes de si et de mi), savez-vous à quoi cela peut etre du?

Sinon, je voulais aussi demander : comment savoir li le manche a besoin d'un réglage " j'ai beau regarder, mais j'arrive meme pas à voir s'il est plat, concave ou convexe.
E
nfin, une dernière petite question : pour le vibrato, j'aimais pas qu'il ne soit pas collé à la table (je craignais que ça ne tire trop sur les cordes) alors j'ai un peu resserré les vis et j'ai rajouté un ressort. Maintenant, mon vibrato (enfin , le chevalet) est collé à la table. Est-ce un problème? (en sachant que je ne me sers pas du vibrato : j'ai cassé la tige !!! et il en reste un bout dans le trou !!!)

Merci
mimooo
  • mimooo
Bonjour,
un petit sondage :
quelle marque, quel modèle et quel tirant utilisez-vous pour votre PA 112?
philipPF
Ca sonne bizarement comment ? ca sonne bizarement sans l'ampli aussi ? Est-ce que ca frise (son tres metalique de bzzz quand la corde en vibrant frole les autres frettes du manche) ? Est-ce que ca le fais que sur les 2 cordes citées ? Et ca le fais à toutes les frettes ou pas ? en haut du manche en bas du manche ?

Sinon a priori touche pas a ton manche, c'est le dernier truc a regler je pense... Si ta gratte frise, amene la au magasin, demande a un pote de t'aider, ou prends ton courage a deux mains et lis bien les posts du forum sur le reglage des pontets puis du manche... Je pense pas que ton manche soit trop tordu, c'est de l'occaz ou du neuf ta gratte ?

Sinon aucun probleme si le chevalet colle à la table, c'était pas obligé, maitnenant tu peux plus t'en servir pour faire des vibrato, mais j'avoue que perso je m'en sers pas trop non plus... aucun problème en tout cas !!!

Sinon perso dean markley en 9-42 pour l'instant pour les cordes
'Mon the biff !
mimooo
  • mimooo
C'est une guitare d'occaze et en fait le manche ne me semble pas tordu du tout, mais j'ai lu partout que le réglage du manche était primordial.

Pour les cordes qui sonnent bizarres : elles ne frisent pas mais elles ne semblent pas sonner juste (alors que l'accordeur dit OK) , elles ne font pas le meme son que mon accoustique (alors que les autres cordes oui) et cela avec ou sans ampli.Bizarre.

Merci
HellJordison
mimooo a écrit :

Pour les cordes qui sonnent bizarres : elles ne frisent pas mais elles ne semblent pas sonner juste (alors que l'accordeur dit OK) , elles ne font pas le meme son que mon accoustique (alors que les autres cordes oui) et cela avec ou sans ampli.Bizarre.

Merci

avec l'accordeur, as tu la meme note à la 12e case comme à vide ?
si non, c'est un problème d'harmoniques qu'il faut régler.
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
philipPF a écrit :
ca sonne bizarement sans l'ampli aussi ? Est-ce que ca frise (son tres metalique de bzzz quand la corde en vibrant frole les autres frettes du manche) ? Est-ce que ca le fais que sur les 2 cordes citées ? Et ca le fais à toutes les frettes ou pas ? en haut du manche en bas du manche ?

C'est exactement mon problème.
Attend tu me fait peur là, ma gratte est neuve, je l'ai acheté il y a deux moi et elle serait peut être déjà en train de friser ???
Personnelement c'est surtout la corde mi grave qui grésille et ce à peu prés partout sur le manche, mais plutot en haut. Pourtant mon manche à l'air parfaitement droit, je pensait que ca pouvait venir de la tension des cordes.
J'ai retendu la corde vite fait (en désacordant au niveau de la tête en fait ^^) et ca grésille plus. Est ce que je doit alors retendre ma corde au niveau du chevalet pour régler mon problème ?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...