[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
HellJordison a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=174813&highlight=pacifica

https://www.guitariste.com/for(...)ifica

mais je ne sais pas si elles sont encore en vente

Elles sont vendues toutes les 2
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Si ca t'interesse d'en savoir un peu plus sur "comment ce servir de son ordi pour faire un ampli de recuperation potable pour les fauchés ..." je peut te laisser mon msn ...
Etant passé par la j'ai quelque minces information sur le pourquoi du comment ... de quoi te lancer si c'est cette voie que tu choisie ...
sgeoffroy3@hotmail.com

Voila !
@bientot peutetre ... ( quand je peut rendre service ! )
BOnne chance pour ta pacifica ... va faire un tour du coté de audiofanzine ça tourne pas mal la bas et ya de bonnes occases à chopper !
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Geoff! a écrit :
Si ca t'interesse d'en savoir un peu plus sur "comment ce servir de son ordi pour faire un ampli de recuperation potable pour les fauchés ..." je peut te laisser mon msn ...
Etant passé par la j'ai quelque minces information sur le pourquoi du comment ... de quoi te lancer si c'est cette voie que tu choisie ...
sgeoffroy3@hotmail.com

Voila !
@bientot peutetre ... ( quand je peut rendre service ! )
BOnne chance pour ta pacifica ... va faire un tour du coté de audiofanzine ça tourne pas mal la bas et ya de bonnes occases à chopper !

OK, jte remercie ! Dés que j'ai ma pacifica jte contacte
Fr@ncoisss
Bonjour à tous,
je cherche des infos sur la pacifica 120 (telelike config HH), alors non je n'ai pas lu l'integralite du topic, mais j'ai cherche sur le forum aucun topic sur cette gratte, peut être que quelqu'un peut me renseigner ici?
Merci d'avance
++
Halleluiah et tout le tralala, ca y est, je rejoins la communauté des Pacificateurs !

Elle est belle dans sa robe Old Violin Sunburst, elle sonne bien et elle s'accorde tout à fait avec mon intérieur ce qui minimise les risques si jamais je me décourage d'apprendre car c'est quand même un super objet de déco

En une soirée je n'ai pas encore bien pu faire connaissance, mais un truc m'a fait tiquer. Y'a un petit bitonio en plus de la molette Volume et Tone, un batonnet plusieurs positions. Et comme la notice explique seulement comment torturer l'instrument pour le régler et mettre des piles (que je n'ai donc pas, Yamaha a fait un manuel pour toutes ses guitares)...

Merci de votre aide.

PS : je révise mes objectifs à la baisse. Mark Knopfler dans 10 ans plutôt que 5, et mon premier morceau complet dans 6 mois au lieu de 2
philipPF
Alors :

déjà j'crois pas qu'il y ait de pile ds les pacifica ils me semble pas qu'elles aient des micros actifs

Ensuite, volume tu sais ce que c'est, tone, c'est pour "ettoufer" plus ou moins le son, à 10 il est pas ettoufé (réglage standart), si tu le baisse ca donne un son moins tranchant, plus jazzy...

Ensuite le bitonio est un selecteur 5 position qui te permet de choisir les micros : ta pacifica a 3 micros (2 simples et un double près du chevalet), qui ne donnent pas tous les mêmes sons (à cause de leur position et du fait qu'ils soient simple ou double)...
Le selecteur sers donc a changer le type de son, tout a gauche c'est un son assez sec (micro simple du manche), tout a droite c'est un son pleins d'aigus et assez "humide" (micro double du chevalet), et entre les 2 ta 3 positions intermédaires, genre 2 micro ensemble, etc...

Voili voilou
'Mon the biff !
Geoff!
  • Geoff!
Tu va defoncer ta pacifica pour y metre un Evolution NEck !
Mais c'est GENIAL ! ( ) J'attend ça avec impatience si ca marche je mes mon Dimarzio AirZone en Neck ( vu qu'il est prevu pour ça et que ca m'enuie de m'en separer ! )
Donc je UP ma vente jusqu'a l'aboutissement de ton projet !

Bonne chance a toi !
HellJordison
Geoff! a écrit :
Tu va defoncer ta pacifica pour y metre un Evolution NEck !
Mais c'est GENIAL ! ( ) J'attend ça avec impatience si ca marche je mes mon Dimarzio AirZone en Neck ( vu qu'il est prevu pour ça et que ca m'enuie de m'en separer ! )
Donc je UP ma vente jusqu'a l'aboutissement de ton projet !

Il n'y a pas de défonce à faire
ca fait un "grand" trou, on peux mettre 3 humbuckers si on veut
enfin, sur la mienne en tout cas

j'ai qu'un pickguard à faire faire aux bonnes dimensions, avec 2 emplacements pour les humbuckers et vogue la galère

Geoff! a écrit :
Bonne chance a toi !

merci
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
Geoff!
  • Geoff!
Oui ta raison je viens de verifier !
Hum ca me tente a mort alors !
Jsute a me recitifer le pick guard a la SCI SAUTEUSE et hop ! C'est dans la poche ! M'en vais immediatement regarder ce que ca pourais faire !!
Geoff!
  • Geoff!
mhhhh! ALors ça m'a lair fesable ! J'hesite en meme temps ça me ferait un petit bricolage pour la fin d'apres midi ( ) Mais d'un autre coté j'ai absolument pas envie de bousiller ma belle pacifica ...
Je vais me tâââter encore un peu !
Je vous tient au courant ! huhu ! Quand meme bien tentant ...
Geoff!
  • Geoff!
Effectivement sha peut etre pas mal
En meme temps je suis pas trop handicapé de mes mains et j'aime bien mon pickguard noir ( en plus je suis radin ! ) ! Donc je pense l'operer un peu si j'en ai le courage !
Ouhou ! J'ai envie j'ai envie mais j'hose pas !

Aller encore une bouteille de vodka et ca passera tout seul !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...