niko02 a écrit :
Geoff! a écrit :
Si tu a le temps d'economiser un peu ... ( en gros si tu a de l'argent qui entre tous les mois et que tu pourais metre de coté .. )
Plutot que d'acheter une merde bas de gamme tu peut avoir des solutions disons de rechange , de dépannage , en attendant de te payer un ampli correct ( C'est ce qu'il fait le son n'oublie pas ! Tu peut avoir une gibson custom shop dans un ampli pouri ca sonne pouri ( a l'inverse une mauvaise guitare dans un tres bon ampli donneras tres certainement un truc tres correct ! ))
Tu peut te servir de ton ordi comme d'un ampli ( sans pour autan avoir une carte son du feu de dieux ( celle integré fait tres bien l'affaire ) ... Et ça te coute 3 euro a tout cassé ... Et comme ca tu peut te trouver ta pacifica de tes reves ...
Enfin bon sinon je vois pas trop , C'est vrai finalement que t'es exigeant ...
BOnne chance dans ta recherche en tout cas !
A bon ! Je ne savais pas ! Comment cela fonctionne exactement? La guitare est reliée directement au pc? Rien d'autre à acheter?
Oui, tu branche ta gratte dans l'entree micro de ta carte son (via un cable jack, gros jack d'un coté, petit jack de l'autre - y a des adaptateurs a 1/2€
-) !
Ensuite faut pas se leurer taura un son "moyen-normal", mais pas pire que celui d'un ampli de 40€ (ya des exceptions mais c'est hyper dur a trouver, faut vraiment trouver l'occaz de l'année, moi je l'ai trouvée une fois mais avec l'experience - un fender bullet reverb 15W à 40€ fdpin) !
Sache qu'a la base, tu aura un son clair, et que pour avoir de la saturation, il existe pleins de petits logiciels plus ou moins simple pour "simuler" des amplis sur PC !
On va essayer de te renseigner dessus, moi meme je connais pas trop mais je sais que c'est possible !
Apres, pour 60-70€ d'occaz, tu pourra deja avoir un petit 15W sympa style peavey, fender ou roland cube !
EDIT : mais +1, ne sacrifie pas l'ampli et la guitare, mieux veux commencer progressivement, avoir une guitare ok tte seule, puis plus tard un ampli ok, plutot qu'une guitare bof et un ampli bof direct !
'Mon the biff !