[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
clash68 a écrit :
salut amis pacifiste,pour niko il y a peut etre encore ca sur le site:https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

Jte remercie mais je deteste la couleur domage
Si qqn en trouve une de couleur OVS, XYNS, TDG, ou Black, qu'il me fasse signe !
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
niko02 a écrit :
clash68 a écrit :
salut amis pacifiste,pour niko il y a peut etre encore ca sur le site:https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

Jte remercie mais je deteste la couleur domage
Si qqn en trouve une de couleur OVS, XYNS, TDG, ou Black, qu'il me fasse signe !

salut,c vrai que la couleur est particuliere (quel diplomate! )mais pour le prix si elle est en bon etat ,rien ne t empeche par la suite de la personnalise a ton gout,un peu de bricolage ca evite l ennui des longues soiree d hiver,
pour phil:la holy est une pedale numerique mais c est tellement bien fait qu on as du mal a y croire ,je recommande a 100%,une reverbe toute simple mais un son d enfer ,et en plus point de plastique a l horizon c est du costaud
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
philipPF
HellJordison a écrit :
personnellement, je la trouve magnifique en blanc

Clair ca tue j'ai jamais vu ca
'Mon the biff !
N!c0²
  • N!c0²
HellJordison a écrit :
personnellement, je la trouve magnifique en blanc

lol le vendeur vous a payé combien? Non jplaisante

J'aime bien aussi les guitares de formes sg, y a t il de bons modèles pour débuter? (peut etre pas le bon sujet ) Car là je désespère un peu de trouver une pacifica d'occaz
N!c0²
  • N!c0²
shadow2 a écrit :
Je la trouve très chouette en blanc.

Sinon va voir là, y'a plein d'annonces:
http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

OK, jte remercie mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Car en + d'etre fauché, je suis exigeant lol J'ai un budget de 180€ mais avec ces 180€ il me faut aussi un ampli ! Alors le mieu serait que je trouve une pacifica a 140€ et un petit ampli vraiment bas de gamme qui me permetrai de jouer en attendant d'avoir assez d'argent pour acheter un ampli correct. Je suis vraiment désolé de vous embetter avec ça mais si qqn pouvait m'aider je lui en serait très reconaissant

Merci
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Si tu a le temps d'economiser un peu ... ( en gros si tu a de l'argent qui entre tous les mois et que tu pourais metre de coté .. )
Plutot que d'acheter une merde bas de gamme tu peut avoir des solutions disons de rechange , de dépannage , en attendant de te payer un ampli correct ( C'est ce qu'il fait le son n'oublie pas ! Tu peut avoir une gibson custom shop dans un ampli pouri ca sonne pouri ( a l'inverse une mauvaise guitare dans un tres bon ampli donneras tres certainement un truc tres correct ! ))
Tu peut te servir de ton ordi comme d'un ampli ( sans pour autan avoir une carte son du feu de dieux ( celle integré fait tres bien l'affaire ) ... Et ça te coute 3 euro a tout cassé ... Et comme ca tu peut te trouver ta pacifica de tes reves ...

Enfin bon sinon je vois pas trop , C'est vrai finalement que t'es exigeant ...

BOnne chance dans ta recherche en tout cas !
N!c0²
  • N!c0²
Geoff! a écrit :
Si tu a le temps d'economiser un peu ... ( en gros si tu a de l'argent qui entre tous les mois et que tu pourais metre de coté .. )
Plutot que d'acheter une merde bas de gamme tu peut avoir des solutions disons de rechange , de dépannage , en attendant de te payer un ampli correct ( C'est ce qu'il fait le son n'oublie pas ! Tu peut avoir une gibson custom shop dans un ampli pouri ca sonne pouri ( a l'inverse une mauvaise guitare dans un tres bon ampli donneras tres certainement un truc tres correct ! ))
Tu peut te servir de ton ordi comme d'un ampli ( sans pour autan avoir une carte son du feu de dieux ( celle integré fait tres bien l'affaire ) ... Et ça te coute 3 euro a tout cassé ... Et comme ca tu peut te trouver ta pacifica de tes reves ...

A bon ! Je ne savais pas ! Comment cela fonctionne exactement? La guitare est reliée directement au pc? Rien d'autre à acheter?
philipPF
niko02 a écrit :
Geoff! a écrit :

A bon ! Je ne savais pas ! Comment cela fonctionne exactement? La guitare est reliée directement au pc? Rien d'autre à acheter?

Oui, tu branche ta gratte dans l'entree micro de ta carte son (via un cable jack, gros jack d'un coté, petit jack de l'autre - y a des adaptateurs a 1/2€ -) !

Ensuite faut pas se leurer taura un son "moyen-normal", mais pas pire que celui d'un ampli de 40€ (ya des exceptions mais c'est hyper dur a trouver, faut vraiment trouver l'occaz de l'année, moi je l'ai trouvée une fois mais avec l'experience - un fender bullet reverb 15W à 40€ fdpin) !

Sache qu'a la base, tu aura un son clair, et que pour avoir de la saturation, il existe pleins de petits logiciels plus ou moins simple pour "simuler" des amplis sur PC !

On va essayer de te renseigner dessus, moi meme je connais pas trop mais je sais que c'est possible !

Apres, pour 60-70€ d'occaz, tu pourra deja avoir un petit 15W sympa style peavey, fender ou roland cube !

EDIT : mais +1, ne sacrifie pas l'ampli et la guitare, mieux veux commencer progressivement, avoir une guitare ok tte seule, puis plus tard un ampli ok, plutot qu'une guitare bof et un ampli bof direct !
'Mon the biff !
N!c0²
  • N!c0²
Super ! Il ne me reste plus qu'à trouver une jolie pacifica d'occaz et c parfait ! Merci de votre aide !
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
niko02 Posté le: 31 Mar 06, 3:53 pm Sujet du message:

J'aime bien aussi les guitares de formes sg, y a t il de bons modèles pour débuter? (peut etre pas le bon sujet ) Car là je désespère un peu de trouver une pacifica d'occaz

salut,perso je te conseillerais d attendre d avoir le budget pour t equiper correctement,je crois pas que se soit le bon plan de s equiper avec du matos qu on aime pas ou peu parcequ on ne trouve pas la gratte de ses reves,je sais c pas facile la patience, mais si dans un mois ta gratte "SG" est couverte de poussiere dans un coin avec un ampli ou les poules ont fait leur nid,tu auras gaspille de l argent inutilement,
mais si vraiment tu tiens plus,une squier 51 ou cort G210 avec un peavey rage c est le minimum pour du matos correct(et encore on tape au dessus de 180€)
voila bye
PS:sinon je veux bien te vendre la mienne 400€ comme ca je me prend la 612 (ben on peut essayer non !!!)
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
N!c0²
  • N!c0²
clash68 a écrit :
niko02 Posté le: 31 Mar 06, 3:53 pm Sujet du message:

salut,perso je te conseillerais d attendre d avoir le budget pour t equiper correctement,je crois pas que se soit le bon plan de s equiper avec du matos qu on aime pas ou peu parcequ on ne trouve pas la gratte de ses reves,je sais c pas facile la patience, mais si dans un mois ta gratte "SG" est couverte de poussiere dans un coin avec un ampli ou les poules ont fait leur nid,tu auras gaspille de l argent inutilement,
mais si vraiment tu tiens plus,une squier 51 ou cort G210 avec un peavey rage c est le minimum pour du matos correct(et encore on tape au dessus de 180€)
voila bye
PS:sinon je veux bien te vendre la mienne 400€ comme ca je me prend la 612 (ben on peut essayer non !!!)

lol, non merci. Cela fait deja plus de 2 mois que j'attends d'avoir assez d'argent pour acheter une guitare électrique. Dés que je trouve une pacifica d'occasion qui me plait, je l'achète.
N!c0²
  • N!c0²
HellJordison a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=174813&highlight=pacifica

https://www.guitariste.com/for(...)ifica

mais je ne sais pas si elles sont encore en vente

Elles sont vendues toutes les 2

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...