Salut,
philipPF a écrit :
Sinon chui aussi interessé par la hauteur de micro sachant que j'ai bilouté sans noter la hauteur de base...
La hauteur que je t'indique ci-dessus sont les valeurs que j'ai relevé sur ma Pacifica à l'aide d'un jeu de cales, bien sur je n'ai auparavant jamais touché à ces réglages donc nous pouvons les considérer comme sorti d'usine !
Maintenant j'aimerai les comparer avec d'autres 112 afin de savoir voir si ces valeur sont standart.
Geoff! a écrit :
C'est que pour jouer en apartement un 2W c'est suffisant !
Pour la hauteur micro je vais regarder ça ... sinon sur le forum t'a plusieur topic sur le réglages de la hauteur des micros ...
Oui, en appartement 2W sont bien suffisant mais en maison individuel un 15 ou même 30W le font bien aussi.
Sinon, j'ai essayé de régler ces fichus micros par rapport au topic que tu suggéres et bien j'ai pas été trop convaincu.
J'ai peut être loupé quelque chose en effectuant la manip !
Attention je ne remet pas en cause cette méthode qui me paraît assez intéressante simplement que je n'ai pas trouvé l'analyzer de spectre de G-tune assez précis à mon goût !
Donc, oui aprés réglage le son était beaucoup plus puissant, le niveau de sortie sur les cordes de mi grave et aigu était pour ainsi dire identique et maximal, j'obtenais sur cette dernière corde un son vraiment plus percutant mais au final j'ai trouvé le résultat brouillon.
Il faut que je réessaye pour voir !!!
Il serait intéressant de créer sur ce thread un topic regroupant les hauteurs des micros des 112 sortant de magasin afin d'avoir une idée sur la position générale de ces 3 micros et ensuite d'essayer divers réglages à l'aide de cette méthode et d'en proposer ici même les résultat.
Sinon pour Phil qui a remplacé ses micros, tu peux utiliser les hauteurs que je te donne comme base de départ et ensuite essayer de régler comme le propose la méthode ! ( Tes micros de remplacement n'étaient pas livrés avec une doc avec les hauteurs préconisés de réglages )
Sinon, les micro montés d'origine sur nos Pacifica sont de qu'elles marques ???