[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Phil62 a écrit :

Maintenant je trouve qu'un 15W est tout de même préférable à un 2W c'est mon moins vue.

Ce que je voulais dire ! C'est que pour jouer en apartement un 2W c'est suffisant ! Et je trouve le son d'un ampli poussé a "presque" son maximum meilleur que celui d'un ampli que tu bride parce que tu peut pas jouer trop fort ( surtout dans la disto ) ... apres c'est peutetre que mon test c'est fait avec deux amplis differents ... faudrais voir !

Pour la hauteur micro je vais regarder ça ... sinon sur le forum t'a plusieur topic sur le réglages de la hauteur des micros ...
Phil62
  • Phil62
  • Special Cool utilisateur
Salut,

philipPF a écrit :
Sinon chui aussi interessé par la hauteur de micro sachant que j'ai bilouté sans noter la hauteur de base...

La hauteur que je t'indique ci-dessus sont les valeurs que j'ai relevé sur ma Pacifica à l'aide d'un jeu de cales, bien sur je n'ai auparavant jamais touché à ces réglages donc nous pouvons les considérer comme sorti d'usine !

Maintenant j'aimerai les comparer avec d'autres 112 afin de savoir voir si ces valeur sont standart.

Geoff! a écrit :

C'est que pour jouer en apartement un 2W c'est suffisant !

Pour la hauteur micro je vais regarder ça ... sinon sur le forum t'a plusieur topic sur le réglages de la hauteur des micros ...

Oui, en appartement 2W sont bien suffisant mais en maison individuel un 15 ou même 30W le font bien aussi.

Sinon, j'ai essayé de régler ces fichus micros par rapport au topic que tu suggéres et bien j'ai pas été trop convaincu.

J'ai peut être loupé quelque chose en effectuant la manip !

Attention je ne remet pas en cause cette méthode qui me paraît assez intéressante simplement que je n'ai pas trouvé l'analyzer de spectre de G-tune assez précis à mon goût !

Donc, oui aprés réglage le son était beaucoup plus puissant, le niveau de sortie sur les cordes de mi grave et aigu était pour ainsi dire identique et maximal, j'obtenais sur cette dernière corde un son vraiment plus percutant mais au final j'ai trouvé le résultat brouillon.

Il faut que je réessaye pour voir !!!

Il serait intéressant de créer sur ce thread un topic regroupant les hauteurs des micros des 112 sortant de magasin afin d'avoir une idée sur la position générale de ces 3 micros et ensuite d'essayer divers réglages à l'aide de cette méthode et d'en proposer ici même les résultat.

Sinon pour Phil qui a remplacé ses micros, tu peux utiliser les hauteurs que je te donne comme base de départ et ensuite essayer de régler comme le propose la méthode ! ( Tes micros de remplacement n'étaient pas livrés avec une doc avec les hauteurs préconisés de réglages )

Sinon, les micro montés d'origine sur nos Pacifica sont de qu'elles marques ???
HellJordison
Phil62 a écrit :

Sinon, les micro montés d'origine sur nos Pacifica sont de qu'elles marques ???

salut
il y a quelques temps j'avais vu un document .pdf sur la pacifica 112 où il y avait toutes les caractéristiques, et pour les micros, il n'y avait aucune marque de spécifiée , c'est juste écrit que ce sont des micros céramique

edit : ben, justement, il est en première page
http://www.yamaha.com/yamahavg(...)E.pdf
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
J'ai reçue ma pacifica 112JM BL avec un roland Micro Cube, et c'est tout simplement génial.
Je peux pas trop juger la gratte puisque cest ma première mais je peux vous dire que le micro cube, même si c'est qu'un 2W, on le pousse pas à fond en appartement.
Je le pousse à moitié et je pense que les voisin m'entende déjà, donc cest largement suffisant.

Enfin voilà, j'ai pas arrêter de grattouiller depuis ce matin, là je me calme un peu parce que je commence à avoir mal au doigts ^^.

Je l'ai acheté chez michenaud et ils ont parfaitement tenu les delais, il réponde vite aux mail etc... c'est du bon selon moi.

A+
Phil62
  • Phil62
Bonsoir,

Amuse toi bien avec ta nouvelle gratte !

Peux-tu nous donner la hauteur de tes micros stp ? (voir ci-dessus)

merci
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,bienvenue ebryde,(et hop un pacifiste de plus )une ptite photo de ton matos ca serais pas mal
bye et bonne gratouille
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
  • Publié par
    job27
    le 22 Fév 2006, 12:35
Vends yamaha pacifica 112 transluscent dark green. Très bon état juste u petit pète sur le corps mais c'est pas méchant. Possibilité de venir la voir chez moi dans l'Eure.
Je la vends comme j'ai fais l'acquisition d'une duesenberg et je la lache plus celle là!!
C'est une bonne guitare qui ma permis de débuter et elle possède un très bon manche.Je la vends avec house corde et sangle.
zepfendertéléca
franchement cette guitare est loin d'être une étoile
le micro manche a un son voilé quand on joue fort de plus c vraiment des finitions cheep. non pour débuter moi je dis que squier est au dessus! au moin elles ont des manches corect ( bonjour les frettes de 3 cm d'épaisseur sur la pacifica)
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut tt le monde, je compte m'acheter une pacifica 112 la semaine prochaine, je n'ai pas encore choisi la couleur et je ne sais pas quel ampli choisir. Je voudrais un ampli qui soit en accord avec la pacifica, très polyvalent, 15w suffisent, moins de 150€ si possible, lequel choisir?
jerems2b
Alors salut à tous , je voudrais savoir comment effacer des sortes de rayures derriere la caisse deja , et aussi reparé un eclat de vernis .
Phil62
  • Phil62
zepfendertéléca a écrit :

Franchement, toi non plus tu n'es pas une étoile mais tu arrives quand même à briller par ta connerie...

Tu aurais dû t'abstenir de poster sur ce topic !

Si cette gratte ne te plaît pas et bien va voir ailleurs et ouvre ton topic officiel sur la fender Télé Squier mais de grâce évite nous tes commentaires pas vraiment constructif merci...
  • Publié par
    job27
    le 22 Fév 2006, 19:19
Je pense qui faut les laisser les aigris qui ont fait comme tout le monde et acheté un ptit pac ksquier frontman a 300 euros. Franchement critiquer la taille des frettes c'est bas,c'est très bas...
philipPF
zepfendertéléca a écrit :
le micro manche a un son voilé quand on joue fort de plus c vraiment des finitions cheep. non pour débuter moi je dis que squier est au dessus! au moin elles ont des manches corect ( bonjour les frettes de 3 cm d'épaisseur sur la pacifica)

Bon j'ai l'impression que tu ne sais pas trop de quoi tu parles (enfin que tu sais ce que tu ressens mais que ta du mal a l'exprimer) :
> finition cheap : tu l'a trouvé dans une poubelle la pacifica que t'as essaye ? Sinon je vois pas, ou alors précise...
> un son voilé, je vois pas ce que tu veux dire, précise aussi
> des frettes de 3cm .... bon nan rien je prefere pas commenter

Critiquer c'est cool mais essaye de le faire de facon plus "realiste"... Apres bien entendu je comprends que tu n'aime pas cette guitare, ptet tu l'a essayé et que tu n'a pas un bon feeling avec elle, que tu n'aime pas son ergonomie, que tu n'aime pas le manche... mais dans ce cas précise ce que tu n'aimes pas !

Quand aux squier que tu vantes, si t'aimes tant mieux, apres je pense que ca vaut yamaha, c'est pas une mauvaise marque, yamaha non plus, apres chacun a des préférences pour telles ou telles modeles (dire squier au dessus des pacifica... ya des squier de 150 a plus de 600€ et pareil pour les pacifica ...)

phil62 : restons calme il n'y a pas de quoi s'enerver, si ca se trouve il était bourré quand il a écrit ca
'Mon the biff !
Phil62
  • Phil62
philipPF a écrit :

phil62 : restons calme il n'y a pas de quoi s'enerver, si ca se trouve il était bourré quand il a écrit ca

Mais je suis calme

Bon au fait si on reprenait sur les hauteurs de micros...
  • Publié par
    job27
    le 23 Fév 2006, 12:36
Vends yamaha pacifica 112 transluscent dark green. Très bon état juste u petit pète sur le corps mais c'est pas méchant. Possibilité de venir la voir chez moi dans l'Eure.
Je la vends comme j'ai fais l'acquisition d'une duesenberg et je la lache plus celle là!!
C'est une bonne guitare qui ma permis de débuter et elle possède un très bon manche.Je la vends avec house corde et sangle.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...