[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
HellJordison a écrit :
job, tu aurais plus de chances de vendre ta yam si tu postes dans le forum vente/achat

lol c'est moi qui lui ai conseillé de venir faire un peu de pub ici au cas ou qqun aurait été interessé...

Par contre job pour les up fait plutot ca dans achat vente sinon le topic va vraiment etre gore, jpense que les gens ont vus et verront ton annonce 1 seul message suffira
'Mon the biff !
philipPF
nannan pas de soucis, faudrai pas qu'il fasse ses UP ici maintenant

Bon vos pacifica vont bien sinon ? Pour celui qui parlai de pet ds le vernis et de rayures, je crois bien que ce soit pas arrangeable :/
'Mon the biff !
  • Publié par
    job27
    le 23 Fév 2006, 17:49
Nan je compter pas vous empoisonner la vie en temps qqu'es yamahiste. VOus avez quoi comme pacifica? Qqun connait le guitariste patrick manougian?
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut ,j ai pas bien compris l incursion du squieriste mais bon on se defoule comme on peut, surement un reste d acnee prepubere !!!
pour ma part entre une squier et une pacifica y a pas photo <<PACIFICA FOR EVER>>>voila j voulais juste reagir a ce post "inutile"
sinon ben ma gratounette va pour le mieux ,toujours pas changer mes cordes( pff je sais j suis un peu fainiant sur le coup la)mais plein de truc a faire,
pour l ampli(je sais plus qui a pose la question) avec la paci pour 150€ ,un cube 15 ou micro cube ca me parait bien,avec un peu plus un vox advt serait mieux,le mieux c est d essayer, j ai juste un petit reproche sur le cube c est le manque de reverbe,donc peut etre qu un peavey blazer serait pas mal aussi ( a essayer)voila
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
sandaime
bon je viens de me taper les 54 pages depuis 2 heures ( ah non peut etre meme + lol) et je voi qu'elle est pas mal du tout cette petite gratte
surtou en rouge metal humm
alors j'en profite pour demander si quelqu'un en vend une ?

ps : j'ai vu l'annonce de job

et c'est peut etre hs mais si ya un micro cube roand dispo sa pourrai m'interesser

merci aux pocesseurs de cette jolie guitare et pour leurs infos et explications vraiment sympa
TiGrOu79
Salut tout le monde étant débutant je voulais m'acheter une gratte(ah bon? xD) donc aprés de multiples questionnements sur le forum(merci a vous tous!)clash68 m'a donc conseiller cette gratte==> http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BLACK

car je voudrais jouer entre autres du SOAD,RATM,Red hot,Nirvana ou encore Metallica

est-ce donc un bon choix??
ou une pacifica 112 serait un bon choix car clash m'a dit qu'elle ne correspondrait pas forcément a mes attentes

Merci!!
sandaime
salut

il y aurait moyen d'avoir les mesures de la largeur et de l'epaisseur du manche de la 112 ???

merci sa m'aiderait beaucoup

ps : des avis sur celle ci : YAMAHA RGX121Z

par rapport a la pacifica 112 elle est dessous ? j'ai vu qu'elle avait 2 micro doubles et un simple ...

et celle la : YAMAHA PACIFICA - PA120SJ quelle dif avec la 112 ? meilleure ? moins bonne ?
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 25 Fév 2006, 02:23
Salut à tous, je me suis récemment aperçu que la première frette (en haut du manche donc) de ma pacifica était rayée/un peu applatie juste en dessous de la corde MI grave et aussi (mais moins) de la corde LA...
Est ce que c'est normal ?

(le truc que je comprend pas, c'est que c'est très difficile de faire un bend au niveau de la première case (je n'en fais jamais) donc je ne vois pas ce qui a pû faire ça)
Out of the blue and into the black
philipPF
SANDAIME :

taille du manche (vu sur ce doc technique : http://www.yamaha.com/yamahavg(...)E.pdf )

Fingerboard Width ................... 0-F 41.0mm, 12-F 51.4mm <largeur
Neck Thickness ........................ 1-F 20.9mm, 12-F 22.9mm <epaisseur

En attendant que je retrouve mon metre

----------------

Tigrou :

Je pense pas qu'il n'y ai une grande différence de qualité entre une pacifica 112, une 120 et une rgx 121... A mon avis, même si je n'ai testé que la 112, elles se valent toutes Par contre je pense qu'elles correspondent chacune à un style particulier (en tt cas à la forme...) :

La pacifica 120 est de forme telecaster (bien que je pense qu'a ce prix elle n'en possède pas la personnalité) :

la rgx121 plutot typée moderne-metal :

et la pacifica 112 que tout le monde connais, plus typée polyvalent (j'avoue j'adore le micro simple manche)

Si t'as l'occasion d'essayer les 3 profites en

DERKO > Hoa c'est chaud la frette usée... je pense pas que ca puisse s'arranger facilement par soi meme faudra ptet aller voir un luthier... elle est vieille ta pacifica ?
'Mon the biff !
TiGrOu79
Ba merci je pense donc prendre la rgx a moi les joies de la guitare :p esperont que je vais trouver un bon prof (sick)
sandaime
merci philip pour ces précisions sa m'aide bien

je la veux )!!!!!!!!!
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 25 Fév 2006, 14:43
En fait, les 3 premières frettes sont marqué par les stries des cordes filées... c'ess pas profond mais ça se voit quand même.
Elle a même pas 1 an (achetée neuve en avril 2005)

Pour le luthier, j'y ai pensé mais pour faire changer 3 frettes, ça va me coûter super cher

Edit: j'suis allé voir un luthier et ça vaut pas le coup de changer les frettes. Elles sont très peu usées et il m'a dit que ça va encore largement.

J'vais changer les cordes et mettre du fast fret maintenant !

Sinon, ça veut dire quoi la lettre J dans pacifica112JL ?
Out of the blue and into the black
Phil62
  • Phil62
  • Special Cool utilisateur
Les hauteurs de micros n'intéresse vraiment pas grand monde !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...