[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sparagus
quand ils livrent la pacifica! les cordes standard sont des cordes Fender ou yamaha!?!
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,normalement c est des d 'addario XL 120 (9-42),d apres la notice technique,voila un lien pour la notice:http://www.yamaha.com/yamahavgn/Documents/Guitars/Pacifica112J_112XJ_E.pdf
un grand merci a phil c est lui qui l avait deja mis page 11 de ce topic
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
GALANTE
  • GALANTE
  • Special Total utilisateur
au fait, elles sont fabriquées où les 012 et 112 ?

en Indonésie, Corée, Chine ou Vietnam ?

et par qui : Yamaha eux-même ou CORT ou encore SAMICK ?

a+
Geoff! a écrit :
Okay bonne idée tiens nous au courant !
Et pis bonne vacance tant qu'on y est !

Merci, j'ai passé des super vacances !!

J'ai commander ma guitar ce soir chez michenaud, j'ai plus qu'à esperer la recevoir avant la fin de la semaine.
Phil62
  • Phil62
  • Special Cool utilisateur
Salut,

J'aurai pas pris le pack mais plutôt la pacifica seule avec un ampli Roland cube 15 pour environ le même prix
clash68
  • clash68
salut,ce pack est tres bien, la difference entre cube et micro cube :difficile de tranche pour l un ou l autre ,en plus pour le meme prix comme tu dis il y a quelques accessoires donc c est tout benef ,
tres bon choix ebryde ,reste plus qu a patienter
bye
[Jimi Hendrix]
HellJordison
sparagus a écrit :
quand ils livrent la pacifica! les cordes standard sont des cordes Fender ou yamaha!?!

D'Addario XL 120, très bonnes cordes d'ailleurs, meilleures que les Dean Markley Signature 9-42 et les Ernie Ball Super Slinky 9-42 que j'ai mises dessus (quoique je trouve les DM un cran au dessus des EB), mais bon c'est très subjectif
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
clash68
  • clash68
salut,moi qui comptais passe a des ernie ball me vla dans le doute a present,
alors amis pacifiste un avis sur les cordes " ad'hoc' pour notre merveilleuse pacifica:le debat est ouvert
bye
[Jimi Hendrix]
Geoff!
  • Geoff!
Bah les cordes c'est hyper subjectif comme choix ... les ernie ball sont plus molles pour un meme tirant que d'autres cordes par exemple ...
C'est pas mieux ou moins bien !
La preuve le nombre de personne qui jouent sur EB !

Donc test !

Pour le pack ! Le micro cube est pas mieux ou moins bien que le cube ! De toute facon c'est pas un ampli de scene 15 Watt !
Et en appartement un 15 Watt tu le pouse pas jusqu'au bout !
( Enfin moi mon 15 Watt je le pouse pas a fond ! )
Donc c'est un bon choix le microcube en plus t'a plein d'accessoire fournis ...
Bon choix donc ! Enfin je crois ...
Adri_Titan'sDream
moi je me suis acheter la pacifica 112MX yns elle est superbe avec le cube 60 er ya vraiment rien n'a dire. Un confort de jeu incroyable et pour l'ampli il est vraiment génial avec tous ses effets intégrés.
Le cube 60 est le haut de gamme mais au début le cube 15 ou le cube 30 sont bien suffisant
Phil62
  • Phil62
  • Special Cool utilisateur
Geoff! a écrit :
... Le micro cube est pas mieux ou moins bien que le cube ! De toute facon c'est pas un ampli de scene 15 Watt !...

Salut,

Je n'ai jamais dit que le micro cube était moins bien que le cube !!!

Je n'ai jamais dit que le cube 15W était un ampli de scène !!!

Maintenant je trouve qu'un 15W est tout de même préférable à un 2W c'est mon moins vue.

En ce qui concerne les cordes je suis passé en Erny ball 10/46 et elle sont pas mal maintenant il faut en essayer plusieurs jeux de marques différentes avant de trouver celles qui conviennent.

Pour finir une petite question !

Qu'elle est la hauteur de vos micros sur votre pacifica 112 (manche / central / chevalet) voici ce que j'ai relevé !

Je demande car j'ai lu, mais je ne sais plus où que les micro des grattes Yamaha n'était pas réglé en sorti d'usine...

:

____________Manche__________Central___________________Aigu
Mi Grave___ 4.6 mm__________ 3.8 mm_________________ 2.8 mm
Mi Aigu____ 4.4 mm__________ 3.8 mm_________________ 2.2 mm
philipPF
Mh pour les cordes perso je suis en dean markley, sachant que j'ai testé ca et les ernie ball (son beaucoup trop méttalique et clingant pour moi)...

Les dernieres dean markley que j'ai montées sont encore meilleures, on dirai qu'elles sont plus douces au toucher, pourtant ce sont censées etre les meme et pas celles qui sont huilées là

Sinon chui aussi interessé par la hauteur de micro sachant que j'ai bilouté sans noter la hauteur de base...
'Mon the biff !
Geoff!
  • Geoff!
Phil62 a écrit :

Maintenant je trouve qu'un 15W est tout de même préférable à un 2W c'est mon moins vue.

Ce que je voulais dire ! C'est que pour jouer en apartement un 2W c'est suffisant ! Et je trouve le son d'un ampli poussé a "presque" son maximum meilleur que celui d'un ampli que tu bride parce que tu peut pas jouer trop fort ( surtout dans la disto ) ... apres c'est peutetre que mon test c'est fait avec deux amplis differents ... faudrais voir !

Pour la hauteur micro je vais regarder ça ... sinon sur le forum t'a plusieur topic sur le réglages de la hauteur des micros ...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...