[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow2
philipPF a écrit :
shadow : sympa ta zik ! C'est joli ! juste un ptit conseil : attention au rythme (pas facile quand on s'enregistre, j'avoue)

Sinon joli l'effet de basse avec la pacifica t'as fais ca comment ?
Merci
Sinon, j'ai fait ça avec une basse Yamaha mais pas la Pacifica. Ce n'est donc pas un effet mais un vrai instrument. D'ailleurs le voici:

Voilà c'est tout, je vais le retravailler car c'est trop brouillon pour le moment mais comme pour toutes les premières on se laisse emballer par ses émotions.
philipPF
Ha les basses yamaha sont trop belles ... j'avais deja regardé une fois mais bon, guitare ou basse il faut choisir

un jour peut etre quand j'aurai cherché un groupe pendant des années (trop de gartteux et pas assez de bassistes et batteurs), je m'y mettrai
'Mon the biff !
shadow2
philipPF a écrit :
Ha les basses yamaha sont trop belles ... j'avais deja regardé une fois mais bon, guitare ou basse il faut choisir

un jour peut etre quand j'aurai cherché un groupe pendant des années (trop de gartteux et pas assez de bassistes et batteurs), je m'y mettrai
Une fois que t'as touché à une basse, la guitare n'est plus tout à fait la même.(t'as l'impression qu'elle a rétréci )
miseria
n'oubliez pas mes questions résté en suspend a la page d'avant pleaze
je commence a pété les plombs et a cause de la question de filip , je repense a cette grattes monstrueusement belle
m'oubliez pas et au faite, bonne année, longue vie a vous tous et a ce forum
philipPF
Bonne année et pete pas les plombs lol

J'ai cherché un peu j'ai pas trouvé de yamaha avec binding (c'est comme ca qu'on appelle le tour blanc autour de la silouhette de la guitare)... En tout cas pas des pas cher...

Bonne chance et a demain pour la suite de ta quete a la super guitare, la c'est l'heure de faire la fete whouhou

Bonne année a tous !
'Mon the biff !
miseria
philipPF a écrit :
Bonne année et pete pas les plombs lol

J'ai cherché un peu j'ai pas trouvé de yamaha avec binding (c'est comme ca qu'on appelle le tour blanc autour de la silouhette de la guitare)... En tout cas pas des pas cher...

Bonne chance et a demain pour la suite de ta quete a la super guitare, la c'est l'heure de faire la fete whouhou

Bonne année a tous !

merci philip pour toutes tes infos et pour avoir cheché et j'aime bien le terme : la quete a la super guitar que tu a laché
et comme je l'ai dit c'était en occas donc peut etre que c'était une yamaha d'un modele plus cher normalement

ou sinon tjs pas de réponse concrete sur la différence que produit la différence de bois entre la 012 et la 112??
et niveau cort g 250 pas de bleu foncé?? je trouve pas en tout cas :{}:
j'ai tout le temps des questions a posé... je m'excuse merci de votre patience et de votre aide a tous
mais je suis au bord des nerf, je cherche tout le temps sur le net, je joue meme presque plus a ma gratte acoustique
aidez moi s'il vous plait encore une fois
miseria
il y a quand meme quelque chose qui me gene...
dans mon souvenir de la gratte parfaite... (suspence ) je crois que j'avais lu pacifica sur la tete de la gratte ... ... c peut etre ma mémoir qui me joue des tours ou le fait qu'il est 2heur 46 du matin ...
mais donc voila... je commence a peté les plombs non ca va je suis très calme en faite et puis surtout n'oubliez pas : bonne année et bonne santée, faites attention a vos mains, pcq c'est avec ca qu'on gratte a la limite pétez vous une jambe mais pas les mains
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Bah visiblement sur Guitar review ! Les commentaires sont à peu pres équivalents la yamaha pacifica 012 étant visiblement légèrement moins bien que la pacifica 112 ...

Mais Pour commencer sur une guitare électrique, comme une majeure partie du son viens de toi et non pas de la guitare ... étant donné il ressort que la PA012 n'est pas une mauvaise guitare ... si elle te plait en Dark Blue Metallic ... fonce c'est toujours plus agréable de jouer sur une guitare que tu aime qu'autre chose ...

Pour Moi :
Mieux vaut prendre une gratte légèrement moins bien mais qui te plait et sur laquelle tu va jouer que prendre une gratte qui ne te plait pas et que tu va laisser tomber au bout de trois semaines aussi bien soit elle ...

De plus comme la lutherie ne parait pas mauvaise ( d'apres les commentaires , je n'ai jamais testé la PA012 ) tu pouras toujours si vraiment tu veut continuer dans cette voie ... faire évoluer ta guitare avec par exemple des nouveaux micros ou autres ... ( apres faut voire si ca vaut le coup .. ) ( en plus tu economise de l'argent ... )

Pour les difference c'est le bois du corp ... Agathis pour la PA012 et Aulne pour la PA112 ... en tant que debutant ( si debutant tu est ! ) Je doute que la difference te saute aux yeux .... sachant que l'agathis est legerement moins bien ( normalement ) que l'aulne .... ( bien qu'il existe de tres bonne guitare en Agathis et de brave merde en Aulne ... ( tout est relatif ) )

Voila mon avis ... mais c'est vrai que la PA012 en dark blue elle pete pas mal !

Bonne chance dans ta "quete à la super Guitare"
@pluche

PS : Ah oui ! Bonne annay aussi
PS2 : PhilipF fan de Full metal ? ( hop je viens de télécharger le film qui explique la fin de la serie j'ai hââte de voir ca héhéhé )
PS3 : Si tu veut y'a aussi la solution BILOUTAGE d'une PA112 couleur naturelle que tu ponce et que tu repaint dans la couleur qu'elle te convient le mieux ... ( Qui a dit que c'etait une connerie ... Bon okayyy )
philipPF
Chui d'accord avec geoff, prends toi une pa012, ca m'etonnerai que les différences se sente beaucoup (je rapelle qu'il y a EG112, PA012 et PA112, donc c'est pas la pire des yamaha ) ! Nan serieux je pense qu'elle est très valable, si la forme et la couleur te plais, fonce

geoff : héhé jai vu le film, trop trop trop bon
'Mon the biff !
Invité
  • Invité
quel est le type de manche de la pacifica ?
je sais que mon frere en a une et il dit qu'il n'a pas envie d'en changer ert pourtant il l'a depuis un sacre bout de temps
bon jour a tous et bonne année

voila je viens d'avoir ma pacifica 012 il y a peut de temps et je voudrais savoir la fonction précise des 2 potard : l'un est "Volume " et l'autre "Tone".

Ils servent a quoi ?
(w_k)
  • (w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le 01 Janv 2006, 15:25
fan_de_MUSE.org a écrit :
bon jour a tous et bonne année

voila je viens d'avoir ma pacifica 012 il y a peut de temps et je voudrais savoir la fonction précise des 2 potard : l'un est "Volume " et l'autre "Tone".

Ils servent a quoi ?

le potard volume c'est le volume de la guitare lol et tone je ne serais pas t'expliquer mais si tu teste toi même tu entendras une légère différence dans le son
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
miseria
ok merci geoff pour toutes tes infos
et ou sinon pour le manche, je viens de voir que pour les 2 (012 et 112)
c'était de l'érable vissé... par contre les "touches" (jsuis un peu perdu la ) l'une (112) c'est du : palissandre + erable + radius 350 mm et l'autre (012) c'est du : sonokeling + radius 350 mm
des infos?? je suppose que ce sont les barres sur le manche... si c'est ca ca change rien au confort de jeu... je suppose encore une fois
slt, ou sinon toi qui aime bien le bleu tu a regardé pour la Cort X2 Bleu métal??? Je pense que c'est une bonne grate, j'ai une cop qui l'a, elle en est très satisfaite... ça te fais un choix en plus bye bonne chance
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Lol non ce n'est pas une histoire barre sur le manche ( au passage ces barres ce sont des frettes ... )

Il s'agit du bois de la touche ... partie du manche ou tu pose les doigts ... qui est généralement pas du meme bois que le manche lui meme ... Il existe plusieur type de bois au choix ...

-Erable ... ( couleur claire généralement vernie ... On dit que ce type de manche donne un son plus claquant ... a vérifier ... )
-palissandre ... ( couleur foncée non vernie généralement ... On dit que ce type de manche donne un son plus doux et plus feutré ( j'espere que je ne me trompe pas rectifiez moi si il faut ... )
-sonokeling ... mmhhh pas beaucoup d'info sur ce bois ... visiblement tres proche du palissandre ( le meme ? ) ... voila ( sombre lui aussi )

Okay donc oui ca influs sur le son, sur le confort de jeux ... et aussi c'est un choix esthetique ... Moi par exemple je prefere l'érable parce qu'il est verni ... d'autre dirons que le vernie n'est pas agreable ( Et qu'il se barre avec l'usure et qu'apres c'est moche ) ... tout est une question de gouts ...

VOila !!
Bon choix ...
miseria
ha ok ca modifie quand meme la qualité du son...
bon... je vais encore cherché pour la gratte parfaite a un prix parfait
et avec une couleur bien entendu parfaite mais ou sinon je retient en 1ere position la 012
mais ou sinon pour eldarium merci de me conseillé cette guitar, j'en entend beaucoup de bien (j'ai des pote qui l'ont et ils adorent et sur le net aussi ) mais ne serait elle pas + orienté métal pcq elle a 2 micros double et 1 simple tandis que la pacifica (012 et 112) ont 2 simple et 1 double ( + polyvalent?? )
et ou sinon le look de cette gratte... c'est pas trop mon truc ... je préfere le look strat avec la tete arrondie pas trop gros (comme les fender )

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...