[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
Ui la Cort g254 est une bonne gratte !!
Je n'ai jamais eu l'occasion d'esseyer la Yamaha Pacifica ... Donc je ne sais toujours pas si sa prestence est a la hauteur de sa réputation... ( c'est vrai qu'on conseille toujours la Pacifica ).
La Cort g250 a une bonne palette sonore, un micro manche typé blues/rock ( chaud, son bien claquant ); un micro middle assez "neutre" typé accoustique/rock/blues ( je me comprend ), un micro double assez convainquant pour la disto.
J'utilise aussi le split position 3, qui est un mélange du micro manche et du chevalet.
En tout, il y a 5 position + 1 avec le potard pull/push.
Vibrato Wilkinson 50 ( aller et retour ) simpas.
Manche assez rond, satiné ... j'aime

Elle vaut 280 € en magazin, et à 219 € sur ce site en ambre ( comme la mienne ) http://www.feelmusic.fr/articl(...)=1470
Et, j'allucine 199 € en prenant d'autres couleurs : http://www.feelmusic.fr/search(...)+g254

Bon choix et bon achat

m3Th0D, fan de Cort, concurent à la Pacifica ( comment je vous déclare la guerre sur votre propre topic )

PS pour Clash: Topic officiel de Cort ? Pas compris

EDIT: Si ca vous plait pas d'avoir ce msg ds votre topic spécial Paficica, dites-le moi, j'éditerai...
shadow2
C'est vrai que Rapidshare n'est pas dispo en ce moment, j'avais oublié.

Voilà un autre lien:
http://www.myfilehut.com/userf(...)e.mp3

Au fait j'ai oublié de mentionner que c'était une reprise de Promise d'Akira Yamaoka.
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
je faisais juste remarquer avec un ton humouristique (pas facile le "ton" sur le net)que pour un topic officiel yamaha on parlais beaucoup de cort,tout simplement sans aucune mechancete ni moquerie

sinon pas de probleme pour ma part tu es le bienvenue ,surtout avec un message de cette qualite,ne soyons pas sectaire nous aimons avant tout le meme instrument quelque soit sa marque
voila bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
m3Th0D
  • m3Th0D
clash68 a écrit :
je faisais juste remarquer avec un ton humouristique (pas facile le "ton" sur le net)que pour un topic officiel yamaha on parlais beaucoup de cort,tout simplement sans aucune mechancete ni moquerie

sinon pas de probleme pour ma part tu es le bienvenue ,surtout avec un message de cette qualite,ne soyons pas sectaire nous aimons avant tout le meme instrument quelque soit sa marque
voila bye

Ah d'accord

Voila qui es bien
Et qui + est, ca pourrait être interessant que plusieurs d'entre vous ( ou d'entre nous ) à faire des comparaisons objectives entre les pelles "fat-strat" like qui se trouvent dans les prix la... ( effectivement, il y a aussi la Lag mg100 ou plutot la nouvelle Jet; la Ibanez GSA60, la Squier fat strat ... )
Mais encore, pour que les avis soit objectifs ... euh ... Bref, c'est bien compliqué

Bonne continuation et bonne soirée
miseria
désolé si je m'accroche a la yamaha...
mais euh je voulais savoir (j'ai lu la différence au déut de ce topic entre la pacifica 112 et 012) mais qu'est ce que le bois change concretement entre ces 2 grattes pcq bon ok c de moins bonne qualité pour la 012 mais ca change quoi??? le confort peut etre au manche??? j'en sais rien donc euh voila merci de revenir encore une fois sur cette question...
miseria
miseria a écrit :
désolé si je m'accroche a la yamaha...
mais euh je voulais savoir (j'ai lu la différence au déut de ce topic entre la pacifica 112 et 012) mais qu'est ce que le bois change concretement entre ces 2 grattes pcq bon ok c de moins bonne qualité pour la 012 mais ca change quoi??? le confort peut etre au manche??? j'en sais rien donc euh voila merci de revenir encore une fois sur cette question...

ou sinon (désolé de vous faire chier, j'ai honte ) je préfere quand meme le bleu foncé que le sunburst pour toute les grattes en faite...
mais pour la lag j'ai un peu regardé, elle n'a en fait que 3 micro simple...pas de double, donc si j'ai bien compri elle est pas très polivalente et pour la cort je suis en train de m'emmelé pcq une fois on parle de la g 250 une fois de la g 254...je croyais que c'était une faute de frappe mais en regardant sur le net (merci google) je me suis rendu compte que c'étaient 2 grattes différentes donc si vous avez plus d'info...laquelle est la meilleur, etc surtout que je crois qu'elle sont a peu pres au meme prix...
j'écrit des messages de + en + long je vais bientot remplir une page a moi tout seul désolé
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 31 Déc 2005, 03:36
Je pense qu'elle se valent toutes les deux...
Configuration micro: Pareil
Bois: Pareil
Je crois que la 254 n'a pas de pickguard...
Mais il y a peut être bien une différence, si tu peux les essayer, te gênes pas
Out of the blue and into the black
Thg
  • Publié par
    Thg
    le 31 Déc 2005, 12:02
shadow tu peux envoyer un lien vers la tab que tu joue ?? c'est pas toi qui joue au debut ??
shadow2
Thg a écrit :
shadow tu peux envoyer un lien vers la tab que tu joue ?? c'est pas toi qui joue au debut ??
Si je joue l'intégralité du morceau.(Donc toutes les pistes guitare et basse)

Pour la tab tu voudrais quoi précisément, le riff principal?(J'ai pas vraiment de lien, j'ai pioché un peu partout et j'ai modifié des trucs qui ne correspondait pas à l'originale)
m3Th0D
  • m3Th0D
Alors, la g250, c'est la série normale ( avec pickguard et couleurs standart ).
La g254, c'est exactement la même, sans pickguard et avec peintures différentes ( ya un an, il n'y avait que noir, ambre et tilleul foncé ). Aparemment il y a des nouvelles couleurs disponibles

Bon choix

Sinon pour la Lag, peut-être qu'en magazin, tu peut encore tomber sur une ancienne série MG100, HSS, vibrato Wilkinson ... c'est aussi un concurent direct de la Pacifica

Tu as le choix, teste tout ce que tu peut
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 31 Déc 2005, 14:13
Bon j'ai fait une petite toilette à ma pauvre Pacifica pour qu'elle soit un peu plus présentable pour 2006...et que l'on voit moins les misères que je lui ai fait endurer !

Je mets juste les photos avant/après, pour les détails (page 23 je crois) philipPF a fait ça beaucoup mieux que je ne l'aurais fais !

miseria
merci a m3Th0D pour les infos sur la cort mais mnt comme toujours vient le probleme de la couleur et comme tjs on dirait que je n'ai pas de chance pcq comme je l'ai dit plus haut ben je préfere le bleu foncé et j'ai l'impression qu'il ya pas cette couleur pour la cort g250( je préfere avec un pickguard) si vous avez plus d'infos...
ou sinon tjs la meme question pour la pacifica 112 et 012... qu'est ce que ca change niveau qualité et confort etc...
merci
philipPF
shadow : sympa ta zik ! C'est joli ! juste un ptit conseil : attention au rythme (pas facile quand on s'enregistre, j'avoue)

Sinon joli l'effet de basse avec la pacifica t'as fais ca comment ?

Moz : bah voila, un peu plus présentable C'est quoi comme pickguard ? un noir ou un truc en tortue la ? Tu l'as trouvé ou ?

miseria : aucune idée et bonne question sinon comment ca se fait que tu tienne tant au bleu ? Enfin j'avoue que le choix des couleurs de la pacifica est pas toujours evident, mais bon elle reste toujours plaisante a regarder, quelque soit la couleur.
'Mon the biff !
miseria
philipPF a écrit :
shadow : sympa ta zik ! C'est joli ! juste un ptit conseil : attention au rythme (pas facile quand on s'enregistre, j'avoue)

Moz : bah voila, un peu plus présentable C'est quoi comme pickguard ? un noir ou un truc en tortue la ? Tu l'as trouvé ou ?

miseria : aucune idée et bonne question sinon comment ca se fait que tu tienne tant au bleu ? Enfin j'avoue que le choix des couleurs de la pacifica est pas toujours evident, mais bon elle reste toujours plaisante a regarder, quelque soit la couleur.

ben pour la couleur, une fois j'ai vu dans un magasin de seconde main une yamaha bleu foncé d'une toute bauté avec sur les contour une ligne blanche et ca m'avait coupé le soufle c'est d'ailleur comme ca que je me suis renseigné un peu sur les yamaha (elle coutait 244 euro) j'ai un peu cherché sur google et j'ai vu les critiques (excellentes) sur la pacifica 112
mais je me suis dit qu'il vallait mieux acheté neuf car j'ai cru que c'était la pacifica 112 que j'avais vu dans le magasin au meme prix...
puis en cherchant un peu + je me suis rendu compte que ya pas pour la 112 cette couleur :{}:
et maintenant je me demande ce que c'était comme quitare si c'était pas la 112 et je croi pa non plus finalement que ce soit la 012 pcq comme je l'ai dit... yavait un contour blanc... si vous avez des infos sur la gratte que je vient de décrire n'hésitez pas
shadow2
philipPF a écrit :

Merci
Sinon, j'ai fait ça avec une basse Yamaha mais pas la Pacifica. Ce n'est donc pas un effet mais un vrai instrument. D'ailleurs le voici:

Voilà c'est tout, je vais le retravailler car c'est trop brouillon pour le moment mais comme pour toutes les premières on se laisse emballer par ses émotions.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...