[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut, premierement ,tres bon choix la pacifica
moi j apprends sans prof ,quelques dvd,des revues (guitar part entre autre)et a force de travail ca commence a payer,enfin j me fais plaisir c deja bien,j ai pas l intention de monter un groupe ou d en faire mon metier donc,pour moi apprendre tout seul me conviens ,mais si tu as la possibilite de prendre quelques cours a mon avis ca peut etre un plus ,
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Dragoda
moz a écrit :
Joli boulot !
Je pense que le plus chaud pour ton motif ce sont les coups de médiators !
A suivre...

Bah, même si ça se voit après qqs années, ça contribuera bien à son look... d'ici 20 ans on aura ptet une belle pac. relic
ok merci beaucoup! je pensais me faire un peu aider par un pote qui en fait depuis pas mal de temps, pour qu'il m'apprenne les bases etc... donc voilà et sans doute qu'après noël vous aurez des photos de ma pacifica sur le forum mais je pense que je la prendrai la même que la tienne c'est-à-dire translucent dark green!
A++ tout le monde!!!!
Teufeur26
Enfet le prof comme la dit clash68 ca peut étre un plus. Ca va te premettre de mettre bien ta main de prendre tout les bon reflex. Mais si tu veu vraiment progresser faut que tu bosse aussi après que tu fasse des truc chez toi.
Bye
wé je sais pas trop encore. Mais bon après faut les trouver les cours ... enfin bon je suis pas contre en prendre. En tout cas merci à tous.
Bye
  • Publié par
    Nami
    le 18 Déc 2005, 13:15
Pero j'ai appris sans prof, et même si j'avais fait 7 années de musique avant, bah je trouve pas que ca m'ait été d'une grande aide...
En fait sur le net t'as TOUT pour apprendre les bases, et encore plus pour trouver des tabs (donc savoir lire des partoches ou autres t'es inutile)

Humm pour le prof je sais pas :s Je faisais un blocage contre les cours donc moi ca a été tout décidé et j'men sors tres bien
Apres j'imagine que ca dépend du niveau de débrouillardise des personnes ^^ (ca se dit? o_O)

Voilà voilà, donc un prof euuh... ca peut etre utile si t'as vraiment personne dans ton entourage qui puisse t'aider

Coté gratouilles, j'ai recu ma yamaha pacifica y'a une ptite semaine, et j'ai dit à ma mere: "faut vite l'essayer au cas ou il faudrait la renvoyer!!"
Et finalement je suis encore en train de l'essayer au cas ou faudrait la renvoyer :p
Vive la crédulité
... Rock'n'Fall ....
Beck pOOOWeRRR!!!
Citation:
alors j'ai cru comprendre que les cordes d'origine étaient des d'adario XL 120, donc 9-42, quelqu'un peut confirmer ?

Moi.

D'ailleur il y a les references exactes sur la notice (en anglais) en premiere page.

Citation:
J'pense que mon prochain achat sera une Squier 51' (dont je n'ai entendu que du bien, et pour seulement 149€ Shocked)

Ben je crois qu'il y a mieu a faire, tu garde tes 150 euros, tu vends ta pacifica pour un peu plus de 100 euros et tu en aura donc 250. et avec ce prix là, le mieux qui reste a faire est d'acheter une pacifica

Non plus serieusement qu'elle est l'interet d'acheter deux guitares d'entrée de gamme ? Je crois que c plutot des guitares de transition pour passer a qq chose de plus

euh.. qq un pourrait bien m'expliquer comment fair suivre un nom apres "citation"

Amis pacifiste vous etes des tueurs
Si, c'est possible...
ok merci Nami, je pense que en fait je vais commencer tout seul et bon si je vois que je galère trop je prendrai des cours ... j'ai jamais fait de musique avant (sauf au collège où j'ai fait de la flûte mais bon j'ai tout oublier !!).
Bonne continuation de test
Bye
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 20 Déc 2005, 14:25
Salut à tous, j'ai un problème de désaccordage avec ma pacifica...
2 ou 3 bends suffisent à désaccorder la corde MI grave par exemple, et ce qui est bizarre, c'est que quand je met mon doigt sur la mécanique pendant le bend, elle semble ne pas bouger
Sinon, le chevalet est plaqué sur la table donc ça vient pas de ça...

A quoi servent les vis situées au milieu de chaque mécanique ?

Merci
Out of the blue and into the black
Dragoda
Derko a écrit :
Salut à tous, j'ai un problème de désaccordage avec ma pacifica...
2 ou 3 bends suffisent à désaccorder la corde MI grave par exemple, et ce qui est bizarre, c'est que quand je met mon doigt sur la mécanique pendant le bend, elle semble ne pas bouger
Sinon, le chevalet est plaqué sur la table donc ça vient pas de ça...

A quoi servent les vis situées au milieu de chaque mécanique ?

Merci

ces vis servent à monter/démonter les mécaniques de la guitare

pour ton problème de désaccordage, je crois que c'est assez "normal" en fait, le fait de bender entraîne souvent un léger désaccordage, enfin je crois... Mais faut voir si ça désaccorde vraiment bcp, et à quel point et fréquence tu bend

edit : si j'ai fait une erreur, libre à tous de me corriger
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 20 Déc 2005, 18:51
J'ai trouvé une explication sur ces vis sur ce topic: https://www.guitariste.com/for(...).html

"Ajustage des mécaniques:

La plus part des mécaniques équipant les guitares ESP sont ajustables.
Avec le temps, il peut arriver que les mécaniques deviennent laches, ou que la précision d'accordage diminue.
Pour y remédier, vous pouvez ajuster la visse de la mécanique et rendre la tension de celle-ci plus ou moins dure et l'accordage plus ou moins progressif.
Attention à ne pas serrer trop fort, ces visses sont généralement relativement fragiles. De même ne vous amusez pas à les ajuster toutes les deux minutes, vous détérioreriez le méchanisme plus qu'autre chose!"

Apparement, ça sert à rendre plus facile ou plus dur le vissage des mécaniques, mais j'sais pas si ça va régler mon problème
Out of the blue and into the black
clash68
  • clash68
salut,a mon avis tu est sur la bonne voie,
[Jimi Hendrix]
philipPF
Seymour Duncan sh4 installé... je me suis chié sur le splittage des micros avec le push pull donc j'ai tout redessoudé, et mis le micro de facon simple (en série) sans splitage.

Je me souviens pas trop du son de mon ancien double, et j'ai pas essayé cuila longtemps, mais il m'a bien surpris... J'immaginai un micro assez froid et précis, oulala comme je me suis trompé Maintenant je sais ce que le mot chaud veut dire C'est dur a expliquer mais ca se ressens assez bien, et je suis comblé

J'vous donnerai des news a mon retour de vacances !
'Mon the biff !
clash68
  • clash68
salut,pas sympas phil de nous laisser comme ca sans un ptit sample de ton nouveaux micros
bonne vacance quand meme
bye
[Jimi Hendrix]
clash68
  • clash68
salut,une ptite question ;je viens de m apercevoir que je pouvais bouger mon micro double facilement(m en suis rendu compte lors d un nettoyage)
est-ce normal? les votres bougent -ils aussi ?( sans forcer comme un boeuf bien sur)
j avoue que ca m inquiete quand meme!
bye , et bonnes fetes de fin d annee
[Jimi Hendrix]
nikoguitars
clash68 a écrit :
salut,une ptite question ;je viens de m apercevoir que je pouvais bouger mon micro double facilement(m en suis rendu compte lors d un nettoyage)
est-ce normal? les votres bougent -ils aussi ?( sans forcer comme un boeuf bien sur)
j avoue que ca m inquiete quand meme!
bye , et bonnes fetes de fin d annee

ce'st normal...sur toutes les gratte a micros double fixé en 2 oints...rien d'anormal....

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...