Nicoblues a écrit :
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter d'occasion une Pacifica 112j afin de commencer mon apprentissage.
L'ayant eu à un bon prix, je souhaiterai cependant effectuer quelques modifications.
En effet, j'ai lu que ce modèle avait des micros moins bons que la 112V et que le chevalet avait parfois du mal à tenir l'accord.
Ma question est donc la suivante :
- quel micro me conseillez vous pour pouvoir améliorer cette petite guitare ?
- comment faire pour le chevalet ? En changer ou le bloquer provisoirement (si c'est ce second cas de proposer, comment fait-on) ?
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas et merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Hello
Règle d'or en guitare : si ça fonctionne bien, ne modifie pas
Si tu as des problèmes de tenue d'accord :
- vérifier le bon état au niveau du sillet de tête : les cordes doivent pouvoir "glisser" de façon fluide lorsque tu appuie dessus au niveau de la tête. Si ce n'est pas le cas, essaye de lubrifier les passages de corde avec le graphite d'une mine de crayon a papier.
- tu peux effectivement bloquer le chevalet contre la table, une méthode est de tendre les ressorts arrières au maximum (attention, pense a détendre tes cordes avant !). Il y en a d'autres, par exemple mettre une cale en bois à l'arrière dans la cavité pour bloquer le tout.
Pour les micros, à toi de voir selon ton ampli et les styles souhaités. Que reproches-tu au micro ? Il y en a un que tu aime moins que les autres (par exemple le double en chevalet) ?
'Mon the biff !