[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai aussi une VCX (que je branche d'ailleurs aussi dans un Marshall), et je confirme les sonorités conformes à la vidéo.
D'ailleurs, le custom de ma Yamaha Pacifica opère un léger changement de but, du à l'arriver inopinée d'une nouvelle guitare (une Jackson SDX Adrian Smith Signature pour ne point la nommer). La Jackson étant de meilleure qualité, je pense que je vais arrêter de chercher des micros simples en remplacement de ceux d'origine sur la Yamaha, pour éventuellement changer ceux de la Jackson plus tard si j'en ressent le besoin. Le micro manche de la Pacifica est - après tout - très correct (et je pèse mes mots). Le micro milieu est vraiment en retrait, mais je ne m'en sert pas (ou très peu, couplé au micro manche en clean).
Du coup, je me suis commandé le vibrato vintage gold de GFS:
https://guitarfetish.3dcartsto(...)LO...
L'accastillage sera donc COMPLET (hormis la plaque de manche qui sera toujours chromée...) enfin!

En surfant, je suis tombé sur le site Guitar'n'Blues qui vend - entre autre - des stickers haute qualité pour guitare et pour touche de manche. Les prix sont mignons et les frais de ports inexistants, donc je vais me laisser tenter.
Sur le corps, sous le chevalet je vais coller cet autocollant:
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)re...
Et pour la touche, je vais mettre ceux-ci:
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)ch...

Une déco finallemnt assez "mystique" qui colle bien je trouve aux couleurs de la guitare (blanc crème, pickguard rouge tortue et accastillage doré).

Qu'en pensez-vous?
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul"
Bon ça y est, la guitare est terminée!
Alors ce nouveau vibrato GFS avec bloc en laiton change vraiment la donne! La guitare est transfigurée. J'ai plus de sustain, des basses et bas médiums beaucoup plus amples, la guitare semble aussi plus précise sur toutes les fréquences médium et plus. Vraiment un excellent investissement, aussi intéressant que le micro.

Faut dire que le bloc d'inertie d'origine de Yamaha fait peine à côté du bloc gros comme un bœuf de chez GFS!

Je vous laisse au passage des images des stickers de déco que j'ai appliqués sur la touche et sur le corps:

Ces stickers sont de super qualité. La pose est facile mais longue, mais le résultat est là! Visiblement ils sont très solides: j'ai bendé comme un porc sur les stickers de touche, ils n'ont rien eu... A voir dans le temps. En tout cas vous pourrez en trouver des tas ici: http://www.guitarnblues.fr/

J'ai fait une petite vidéo pour vous la faire entendre. C'est mal joué, mais c'est pas grave le but est ailleurs.

Les cordes sont particulièrement audibles, pour cause elles sont neuve de chez neuve

milkyway77
Content d'avoir un avis sur les stickers de touche, j'en ai justement acheté un jeu pour "JEMiser" une RG350, si ça tient bien et que ça n'est pas gênant, c'est tout bon!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Sans doute que ça prend du temps pour les poser au bon endroit, mesurer, repérer, tracer etc....
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
xutos77 a écrit :
Geoffrey84 a écrit :
Ces stickers sont de super qualité. La pose est facile mais longue

Pourquoi longue?

Il faut s'appliquer pour les poser bien droits, bien chasser les bulles d'air, etc.
Que pensez-vous de ma Pacifica sinon?
Moi elle me plait bien comme ça :-)
C'est original!
milkyway77
Elle est sympa, blanc et doré, ça lui donne un touche EVO (d'ailleurs, un PG pearl white, ça serait le top), mais le sticker sur le corps, c'est vraiment pas ma tasse de thé...
djshotam
J'aime bien les planètes sur le manche, le symbole infini un peu moins.

Par contre le triangle avec l'oeil sur le corps, ca a un côté un peu illuminati je trouve... mais chacun ses gouts

Au final elle est encore plus belle qu a l'origine.

Et surtout tu as maintenant un rendu sonore complètement différent.
Djshotam
C'est l'oeil d'Horus! Enfin, je trouve que ça colle bien avec la guitare, ça lui donne un côté "mystique" ! J'hésite à changer les deux micros simples par des modèles de chez GFS.
Jeehache
Salut à tous !

Je viens de craquer pour le modèle 311H, y'a t'il des heureux possesseurs de ce dernier ?

J'attends de vendre ma Ltd pour me la payer ! Il me tarde !!!

Musicalement !
milkyway77
Le nouveau modèle Stratoïde avec un humbucker et un P90?
milkyway77
Je ne connais que l'ancien, Teleïde...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...