Bonjour à tous,
NON mon projet n'est pas mort, bien au contraire, il prend vie!
Alors, j'ai récupéré la guitare de chez le luthier (qui a fait un super boulot, soit dit en passant) et bien verdict: le Super Distorsion est une tuerie!
Un grain de fou, j'adore! Il sonne très vintage, très hardrock bien old school. Je me suis régalé à jouer des vieux Metallica aussi. Le micro est étonnement très très précis, il ne bave pas du tout. Un régal (du coup il ne pardonne pas vraiment les erreurs de jeu).
Les mécaniques ont été remplacées par des Schaller haut de gamme à bain d'huile. Non seulement elles sont magnifique, mais en plus elles sont super efficaces. J'ai joué pendant une heure du solo avec pas mal de tremolo, l'accordage n'a pas bougé d'un yota.
Sinon, concernant la plaque de manche, j'ai regardé, celle que j'ai acheté ne va pas... warf... tant pis!
Je peindrai sûrement celle d'origine à la bombe, à l'occasion.
Ma prochaine commande (tremolo, boutons de potards, straplocks, plaque de jack, visserie, le tout en doré) devait être passée ce mois-ci mais ma voiture en a décidée autrement (vous saviez que c'était si cher un kit embrayage?). J'espère dans le mois suivant!
Concernant le fameux Super Distorsion: c'est vraiment un régal: hyper réactif et tout en paradoxes. Réactif au jeu et à l'attaque du médiator, au bouton de volume aussi. Le réglage de tonalité change vraiment la sonorité du micro, et on peut finalement couvrir une palette sonore assez large. Là où il est paradoxal, c'est que malgré son côté "abrasif grain 40" il est d'une précision redoutable. Faites le test, en canal saturé plaquez des accords ouverts, vous entendez bien toutes les notes. L'avantage comparé a des micros plus "sales" est qu'il permet de bien définir les notes, notamment durant les solos assez rapides: ça n'est jamais brouillon. La contrepartie est qu'il ne pardonne pas vraiment les "erreurs de pilotages", va falloir bosser les gars .
Plusieurs m'ont dit qu'après avoir monté ce micro, elles en été folles. Je les comprends maintenant. Je suis content d'avoir vraiment trouvé la sonorité qui me plait, ce micro correspond vraiment à mes attentes. Le mariage est - vous l'aurez compris - particulièrement bien réussi avec ma pacifica (corps en aulne). La lutherie est vraiment mise en valeur avec ce micro.
Au passage, si vous passez par Avignon, faites un tour chez eux, rien que pour voir/essayer des guitares et amplis de furieux, et taper la discute avec des mecs super sympas:
http://www.guitare-brothers.fr/
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul"