Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Pacifica 112 NS LH depuis un mois. Malgré mes 10 ans d'ancienneté en tant que guitariste, il s'agit de ma première électrique. Je suis très content de cette guitare, elle est d'abord très belle, franchement agréable à jouer, (ça me change évidemment de la "raideur" et du côté brut des folks) et le son du micro manche est vraiment beau que ce soit en son clair ou en léger crunch.
Par contre, les autres micros sont nettement moins bien (pour info, je suis en config H-S-S) Sur le micro du milieu, lorsque je suis en son clair le son n'est vraiment pas terrible : c'est plus métallique, plus sec, un peu plus "banjo" si vous voyez ce que je veux dire. Ca me semble normal, mais, et c'est là le problème, le son est un peu nasillard. Comme si mon ampli avait le nez bouché En son clair, ça passe encore, mais si je pousse le gain ça devient franchement moche et l'aspect nasillard est flagrant.
Pour le micro double côté chevalet, c'est le même constat mais en pire. C'est simple, je ne l'utilise pas tellement le son est vilain.
D'ou mon message : Est-ce que ça vous fait la même chose? Je pense que c'est normal jusqu'à un certain point étant donné la gamme de la guitare.
J'ai bien évidemment essayé de jouer avec les réglages de l'ampli pour améliorer les choses mais ça ne change rien. Ma Pacifica est un ancien modèle dont je suis bien incapable de vous donner le millésime mais elle doit avoir une dizaine d'années. Je ne peux pas vous donner les références des micros, ces infos sont introuvables. Enfin, je joue sur un Fender Vibrochamp XD 5w à lampes qui est un petit bonheur, je ne pense pas que ce son nasillard vienne de l'ampli si c'était le cas j'aurai le phénomène tout le temps non? (j'ai un son micro manche franchement sympa)
Qu'en dites vous par rapport à vos Pacifica?
Merci!
Edit : Savez-vous s'il est possible de dater sa Pacifica? J'aimerai bien connaitre l'année de fabrication de la mienne.
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...