Bonjour à tous amis musicos.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Yamaha Pacifica 112VCX (la vintage white avec pickguard red tortoise, micros AlNiCo V, série limitée) qui me satisfait beaucoup. Je me suis décidé à combler les rares défauts de cette guitare. Elle est actuellement chez un luthier pour changement du humbucker, du sillet et des mécaniques (et pour révision générale, au passage).
Souhaitant profiter de l'amélioration technique de l'instrument pour une amélioration esthétique (si on peut encore l'améliorer
), je me pose deux ou trois questions (en fait, un millier...).
Tout d'abord je souhaiterai changer le vibrato par un modèle de meilleure facture et doré. J'ai trouvé celui-ci qui semble convenir à mes attentes:
http://www.guitarfetish.com/Go(...).html
Je ne sais pas si il convient (au niveau de l'emplacement des trous des vis, de la dimension du bloc d'inertie, de l'espacement des cordes, etc.) et j'aimerais être certain avant de faire une connerie. Si il convient est-ce que quelqu'un connait ce vibrato? Et si il ne convient pas quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers autre chose de similaire?
Ensuite, j'aimerais changer la plaque de l'entrée jack de la guitare (quelle affreuse pièce en plastoc de série!) par ce modèle:
http://www.guitarfetish.com/Go(...).html
Pareil, j'aimerais être certain qu'il corresponde avant de commander quoi que ce soit.
Puis, question qui est des plus importantes: savez vous si les vis du pickguard sont les même que sur une fender stratocaster?
J'aimerais remplacer la visserie par une visserie dorée:
http://www.guitarfetish.com/Fu(...).html
Pour les vis des micros, auriez-vous une référence pour moi (en doré toujours)?
Et enfin, la plaque du talon du manche n'est pas au standard fender (elle est plus petite sur la pacifica), savez-vous par le plus grand des hasards s'il existe des pièces détachées dorées à ces dimensions? Si-non je demanderai à m'en faire usiner une mais comment/par qui... mystère et boule de gomme...
D'avance merci de votre aide, je vous mettrai des photos de la première partie du travail dès que je retrouve ma guitare (normalement je vais la chercher le weekend prochain).
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul"