Au fait, voici les quelques modifs que j'ai faites sur une PAC112.
J'ai monté un WVP6 Wilkinson à la place du vibrato d'origine.
J'ai dû repercer deux trous, ceux des vis pivots extérieures.
Auparavant, j'ai rebouché les anciens avec un mastic bi-composant (les ronds gris, sur la première photo)
Les trous des vis pivots du vibrato Yamaha ne sont décidément pas standard.
En plus, les deux trous externes sont défoncés pour accueillir deux petites entretoises en plastique dur, comme des rondelles épaisses, et qui dépassent d'un demi-millimètre de la table.
Le vibrato d'origine semble s'appuyer dessus, à l'avant, et ainsi, ne pas s'appuyer directement sur le corps.
A l'arrière, le steel bloc passe juste, mais il passe.
J'ai réglé la hauteur des vis pivots de façon à ce que le bloc vienne prendre appui sur l'arrière de la défonce, en fin de course du vibrato.
Par acquis de conscience, j'ai mis un coup de lime sur le pickguard, dans le haut de la découpe vibrato, mais ce n'était pas absolument nécéssaire.
Config micros: 2 simples Axesrus (eh oui, je ne commande plus mes pièces chez emma-music, certains savent pourquoi ) et un Tonerider Generator en bridge, potards jap 500k, linéaire pour le volume et log pour le tone, sélecteur jap, condo 22nf, autosplit du HB en position 4.
Voici quelques images:
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy