Salut, ça va faire cinq moi que j'ai ma yamaha pacifica 112V, et elle me plait beaucoup mais je pense de plus en plus a changer les micros par des haut de gamme , qui au final , vous me direz , coutent autant que la pelle.Mais bon déjà il y a le fait que je m'y suis attaché moi a ma ptite yam et aussi que l'achat d'une de ses grandes sœurs a l'avenir n'est pas a exclure (812V ).Donc voila , j'en suis au moment ou je me dis"bon bah quels micros alors?", sachant que je joue pas mal de blues , de rock et un peu de hard rock : de BB king a clapton , des ZZ top a led zep ,de knopfler a SRV , de JJ Cale a hendrix , ...
Donc voila je viens vous demander conseil , j'ai pensé a des lace sensors en simple (blue en neck et silver ou gold en middle) et a un gibson (classic 57 ou dans un autre style un P94)en chevalet ( ).Mais, voila le problème avec les micros c'est qu'il est difficile de savoir comment sa sonne sans les monter par avant donc je m'en remets a vous .
Voila,donc je précise encore pour ceux qui pensent ( a raison ) que c'est bête de payer plus pour les micros que pour la gratte , mais bon des micros ça se monte et ça se démonte donc pas de problème a ce niveau la !
(et je finis pas la question qui aurait du venir en première : les emplacements micros sont-ils de la bonne taille pour accueillir des micros d'autres marque?).