[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JimZeone
CoffinCase a écrit :
, surtout avec des cordes Ernie Ball en 10/46 , je trouve que c'est là qu'elle s'exprime le mieux....

Bonjour à tous
Est-ce que tu as fait un réglage du manche pour passer en 10/46?

Sinon je trouve aussi que c'est une guitare pas mal pour son prix (je la préfère aux squiers du même genre). Par contre je trouve que les frettes s'usent assez vite, je vais finir sur une fretless
Frenchrock
JimZeone a écrit :
CoffinCase a écrit :
, surtout avec des cordes Ernie Ball en 10/46 , je trouve que c'est là qu'elle s'exprime le mieux....

Bonjour à tous
Est-ce que tu as fait un réglage du manche pour passer en 10/46?

Sinon je trouve aussi que c'est une guitare pas mal pour son prix (je la préfère aux squiers du même genre). Par contre je trouve que les frettes s'usent assez vite, je vais finir sur une fretless

Moi aussi j'ai joué sur cette guitare que je trouve bien, par contre, je m'étonne de l'usure rapide des frettes, car au départ, les premières avaient très bonne réputation sur ça, il y a donc baisse de qualité des composants (comme d'ailleurs sur toutes les grattes actuelles)
Salut, ça va faire cinq moi que j'ai ma yamaha pacifica 112V, et elle me plait beaucoup mais je pense de plus en plus a changer les micros par des haut de gamme , qui au final , vous me direz , coutent autant que la pelle.Mais bon déjà il y a le fait que je m'y suis attaché moi a ma ptite yam et aussi que l'achat d'une de ses grandes sœurs a l'avenir n'est pas a exclure (812V ).Donc voila , j'en suis au moment ou je me dis"bon bah quels micros alors?", sachant que je joue pas mal de blues , de rock et un peu de hard rock : de BB king a clapton , des ZZ top a led zep ,de knopfler a SRV , de JJ Cale a hendrix , ...
Donc voila je viens vous demander conseil , j'ai pensé a des lace sensors en simple (blue en neck et silver ou gold en middle) et a un gibson (classic 57 ou dans un autre style un P94)en chevalet ( ).Mais, voila le problème avec les micros c'est qu'il est difficile de savoir comment sa sonne sans les monter par avant donc je m'en remets a vous .
Voila,donc je précise encore pour ceux qui pensent ( a raison ) que c'est bête de payer plus pour les micros que pour la gratte , mais bon des micros ça se monte et ça se démonte donc pas de problème a ce niveau la !

(et je finis pas la question qui aurait du venir en première : les emplacements micros sont-ils de la bonne taille pour accueillir des micros d'autres marque?).
JimZeone
Mettre des micros gibson sur une guitare type strat ne la fera pas sonner comme une gibson, il y a trop d'influence de bois ... :S

Je crois que les GFS sont assez recommandés, mais si tu as un bon budget autant acheter une autre guitare
StratoBilly
Dites,

j'ai une yam 112

je fais quelque répèteS depuis quelque temps et j'ai des gros soucis de désacordage avec ma gratte

je dois me re accorder très souvent

ça vient de moi ( pourtant je suis pas trop bourrin)?
de la gratte?
de la différence de température?

vous avez déjà eu le même problème??
Perso niveau accordage c'est du ultra solide chez mwa. J'avoue que je ne suis pas trop difficile mais bon même bourinage+vibrato je tiens je ne réaccorde que le lendemain voir le surlendemain.

Bon je m'y connais pas des masses mais le problème pourrais venir des mécaniques (mais si elles étaient bien régler avant, a moins qu'elles aient décider de toutes lâchés en même temps, je ne vois pas comment elles pourraient être impliqués).
Ensuite ya le chevalet mais bon idem je ne vois pas trop comment il pourrais influer l'accordage a moins qu'il soit complètement foutu ou défaut de fabrication.
Ptêtre le manche qui c'est voilé (j'ai un pote qui à ce problème, le temps d'accorder toutes ses cordes elles sont toutes désaccordés mais bon il n'est pas sûr que cela vienne du manche donc à prendre avec de grosses pincettes).
Truc con aussi, vérifie que t'a bien monté tes cordes genre que les enroulements au niveau des mécaniques ne se croisent pas et ne se superposent pas. Ou ptêtre même que tes cordes sont moisies et qu'il faudrait les changés.
Sinon côtés température pour bien désacorder ta gratte, faut quand même une bonne variation de température (perso j'ai pas encore eu l'occasion de voir ça: avant une repet je m'accorde et ça tiens jusque la fin assez bien en général).

Après ça dépend de ce que tu sous entend par gros soucis (perte de +1/2 ton?) et par très souvent (après chaques morceaux? Utilisation du vibrato, etc).

Voilà j'espère que ça t'aidera franchement jm'y connais pas des masses comme je t'ai dis mais ptêtre que ces quelques éléments pourraient t'aider. Au final, la personne la plus susceptible de t'aider, c'est le luthier.
the crow
StratoBilly a écrit :
Dites,

j'ai une yam 112

je fais quelque répèteS depuis quelque temps et j'ai des gros soucis de désacordage avec ma gratte

je dois me re accorder très souvent

ça vient de moi ( pourtant je suis pas trop bourrin)?
de la gratte?
de la différence de température?

vous avez déjà eu le même problème??

t'archarnes tu comme un gros malade sur le vibrato?
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Invité
  • Invité
Je vais monter une Pacifica 112 avec un set EMG 85/SA/SA. Je vous en donnerait des nouvelles !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Salut a tous,
Le corps de votre pacifica,il est en combien de parties?J'ai pas la mienne sous les yeux,mais je crois qu'elle est en 4 parties.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
John_Mac_Rigole
Masha a écrit :
Salut a tous,
Le corps de votre pacifica,il est en combien de parties?J'ai pas la mienne sous les yeux,mais je crois qu'elle est en 4 parties.

Hi,
la mienne était en 3 grosses parties, mais il me semble que sur une corne, il y avait un rajout. Donc, ça fait 4.
nosuperman
J'up un peu ce topic. Je suis débutant à la recherche de ma première guitare.
J'ai essayé en magasin la pacifica sur un gros ampli (que je ne connais pas). J'ai bien aimé le confort et la facilité pour jouer, mais je crois que je n'ai joué qu'en clean, et le son ressemblait à celui sans avoir branché la guitare à l'ampli. C'était un son "à vide" et je n'ai pas entendu le son "électrique" ni en clean, ni en distorsion. C'est peut être parce que je "frappais" pas assez fort et/ou rapidement les cordes (première fois que j'en essayais une).

Bref, comme je veux jouer des genres variés, du indie rock au néo métal (nada surf à deftones, mais plus côté hard que pop), je voulais savoir si elle était adaptée au niveau des sons proposés, ou s'il valait mieux choisir une Epiphone G400 ou la Yam' RGX 121. Je précise que l'ampli sera un vox da5.

Merci
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
Déja pour info, elle se marie à la perfection avec les amplis de la série des DA.

Ensuite, elle est un très bon choix car elle propose des son assez variés, maintenant si tu veux du son plus bourrin, deux micros doubles seraient peut-être mieux, à voir donc.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Bonjour à tous.

Un petit up de ce sujet car je fais partie du club des possesseurs de Pacifica depuis maintenant...2 heures !

J'ai donc une Pacifica 112V en Rasperry Red (qui me plait beaucoup !)
Deux-trois petites questions :
- en tant que débutant, dois-je monter la barre de vibrato sur la guitare (elle est fournie à part) alors que je ne l'utiliserai sûrement pas avant quelques mois ? Y'a t-il un réglage spécial à faire ?
-j'ai vu qu'elle était montée d'origine en cordes de tirant 9-42. Comme (à priori) les cordes d'origine sont souvent de mauvaise qualité (j'ai bien dit à priori, d'après ce que j'ai lu sur les forums), dois-je les changer immédiatement ? J'ai un paquet neuf, mais ce sont des 10-46, cela ne pose pas problème ? Quels réglages devrai-je faire une fois ces nouvelles cordes montées ?

Merci pour les infos !
the crow
yeah

tu n'es pas obligé de monter la barre de vibrato sur le vibrato si tu t'en sers pas, par exemple la barre de mon ibanez SA est encore dans son plastique depuis 1 mois tellement je n'uses pas du vibrato.

pour le tirant ca dépends ce que tu joues, je te conseille le 9-42 quand même pour te faire les doigts, le 10-46 tu risques de souffrir .

pour le moment je pense que tu peux laisser les cordes d'origines ,c'est pas si pire, si tu veux réellement les changer montes des ERNIE BALL ou DEAN MARKLEY. Moi suis plutot ERNIE BALL.

si tu est tétu et que tu veux monter du 10-46, faudra peut-être voir le reglage du manche et les pontets du vibrato la première fois
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Souri2labo
Pour le vibrato, il se monte et s'enlève en 2 minutes chrono !

Il faut juste le mettre dans l'trou et tourner comme une vis, et hop... C'est tout... Ca vaut le coup de tester au début !

(Je me souviens de quand j'ai eu ma Pacifica, je me disais : "Vibrato, bof, pas besoin ! Puis un jour je l'ai vissé et hooo finalement ça sert bien !)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
JimZeone
Tout le contraire
Lorsque j'ai débuté j'appuyais toujours sur ce vibrato, et puis finalement çà ne me sert vraiment pas souvent, surtout que çà désaccorde assez vite la guitare

Pour les cordes je suis passé en 9-46 puis 10-46 sans réglage (en l'espace de 2 ans), mais c'est vrai que le 10-46 çà fait mal aux doigts pour commencer. Le 9-46 c'est parfait pour débuter

Pour les cordes je dirais Ernier ball, parce que Dean Markley c'est vraiment pas top

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...