Bonsoir, je viens de terminer une petite session guitares chez un revendeur, j'ai joué sur une pacifica neuve, franchement, quoiqu'on puisse dire, j'ai trouvé qu'elle était hyper bien. Toujours, une très grande jouabilité. Sur cette guitare, c'est avant tout le manche qui m'impressionne le plus, de toutes les guitares que j'ai pu jouer, c'est dingue ce truc, mais c'est le manche pacifica qui me convient le plus ! et les quelques autres qui ont pu essayer avaient l'air assez de cet avis.
Nous avons joué sur une Stratocaster fender american standard 2008, là je suis largué, cette guitare m'avait assez plu lors d'un premier contact, mais là, le son, pas terrible, ok, une bien meilleure électronique que la pacifica, mais le son pas super, un manche qui permet pas une facilité comme sur la pacifica.
Ce n'est pas parce que je suis fauché, car je ne le suis pas vraiment, mais je trouve la yamaha vraiment attachante, je pense que je vais tenter un essai en l'achetant, pour ce que ça coute, ça risque rien, et hop, si il faut, on va y monter des bare knucles, et des sperzel !
Mais l'essai me tente.
(je ne sais pas vous, mais pour ma part, ce que je trouve de plus important sur une guitare c'est le manche, si le manche va tout peut aller !, on peut tout trafiquer et améliorer sur une gratte mais pas un manche)
Bonne soirée à tous !