[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Moi je croise les doigts...rien pour l'instant (enfin si ; des ampoules aux doigts et des crampes à l'avant bras ; mon prof me fait bosser...les gammes... ) sur la guitare.

Elle prends doucement une jolie couleur de plus en plus brune sur le dessus... ...le manche commence à être marqué (par des lambeaux de peau ???) sur les touches qui sonnent le plus souvent ; le son devient plus rond ; plus chaleureux ...et le rosewood devient plus profond ; ses méandres sont de plus en plus marqués ; comme s'il voulait me signifier que plus je vais jouer ; plus je vais plonger

Ok...j'arrete la moquette...
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Freud a écrit :
ma guitare est une guitare d'occasion, quand je l'ai achetée, elle avait tout juste un an de fabrication (d'après son numéro de série), et la personne a qui je l'ai achetée ne l'a pratiquement jamais jouée. Elle est resté un an dans son flight case dans le placard.

C'est sidérant !
Acheter une guitare comme celle là et ne pas y jouer !
Surtout vu le prix !
doletal
J'ai recu hier ma Larrivee OM-03R (commandée aux USA chez Notable Guitars).

C'est encore mieux que ce que j'attendais : finition parfaite, sobre et superbe (nouveau pickguard tortoise), manche d'une facilité déconcertante (rappelle les Martin 000) et le son, le son...pffffff.

Rien à voir mais alors rien du tout avec les guitares "handcrafted in China" (Yamaha Ls16, Guild GAD 30) qui si elles sonnent correctement et sont finies impeccablement n'ont pas cette richesse harmonique.

Les Martin sonnaient aussi bien...mais à quel prix ???

J'en suis dingue !

@+

D.

PS Elle m'est revenue à moins de 1000 € au total...
MusashiChan
Joli ; on veut des photos !!! essaie d'obtenir auprès de Larrivée ta date de fabrication ; j'aimerais bien savoir pourquoi certains modèle ont le pickgard transparent et pas d'autres...
Finalement tu as eu des frais ? Et ton délais de livraison ? 1000€ ça reste plus de raisonnable !
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 09 Mar 2006, 11:36
Bravo et welcome dans la famille

On veux des photos oui !

Musa > pour info, la mienne est d'octobre 2003 et elle a un pickguard transparent.

Je teste toujours differents jeux de cordes. J'aime bien les Martin SP medium mais elles déséquilibrent un peu la guitare, les EXP17 (medium) de D'addario sont bien meilleures. Bref un jeu que je conseille d'autant que la tension de ces cordes est plus faible à tirant égal (puissance des médiums avec jouabilité des lights pratiquement).

Je viens de recevoir des jeux de cordes non distribuées en France et qui ont très une bonne presse sur le forum Larrivée :
John Pearse Phosphore/bronze : en medium et bluegrass (light/medium)
Newtones : en medium et medium/light : http://www.12fret.com/retail/newtone.htm
La structure interne est differente, elles sont faites main en Grande Bretagne.
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
MusashiChan
Ah !! Bien ; avec tout le bien qu'on entends des Newtones, je suis pressé d'avoir ton avis sur ces deux marques !
doletal
Je vais regarder pour la date de fabrication.

Je crois que les pickguard non transparents sont d'emblée sur les séries 3 depuis cette année.

J'ai été surpris par l'action qui est moins haute que ce qu'on m'avait laissé pensé. Facilité de jeu étonnante !

Pour les photos, je vais le faire oui mais laissez moi jouer un peu

Je suis agréablement surpris par les Elixir.

Dernier point, l'étui est de toute beauté.

@+

D.
MusashiChan
Si tu aimes ta gratte avec les Elixirs ; tu vas halluciner quand tu auras mis au moins des Martins SP et si possible en medium stp ...

Sur le forum Larrivée tout le monde critique le fait que Larrivée monte des Elixirs sur les guitares neuves ; qui ne rendent pas du tout justice aux grattes en magasins...

Pour l'étui ; c'est standard dans cette gamme de prix mais bien pratique et c'est vrai qu'il est pas trop mal et sobre. Tu as eu droit aux petits mediators Larrivée ?

La date de fabrication de la mienne j'ai jamais pu l'obtenir...ni même de nouvelle de ma garantie d'ailleurs...
doletal
Pas de médiators...snifffff !

Un jeu d'Elixir en plus et une clef spécial pour le truss-rod j'imagine.

J'attends avant de changer les cordes...

Pff quand je pense que j'ai failli craquer pour une merde chinoise

@+

D.
MusashiChan
Tu as de la chance tu as une Larrivée canadienne...c'est deja ça en moins pour les US...c'est pour ça qu'il faut pas acheter les Larrivée en Gloss( faites aux US...).
wilfried
Quelque chose contre les US...?
MusashiChan
wilfried a écrit :
Quelque chose contre les US...?

Non même pas vraiment ; depuis qu'ils ont oui-oui comme président en fait c'est plus du désinteret...rien à voir avec la musique ni les intruments qui pourraient venir de la-bas d'ailleurs ; je m'égare !
jeanlelann
Quitte à passer pour un vieux ronchon (je suis guitariste depuis 1963), je ne pense pas que l'on puisse comparer les Larrivée de Vancouver avec celles faites aux USA. Après quatre années d'essais de guitares, j'ai opté pour une Larrivée L09. La série 03 est très bonne série et je ne doute pas qu'il y ait d'excellents instruments dans cette série, mais à chaque fois que j'ai fait des essais comparés en magasin, la série 09 avait un son incomparablement plus subtil, au moins pour les caisses Palissandre. J'ai même poussé le vice à faire les essais accompagné d'un ami violoniste. La série 09 dégage des fréquences qui enveloppent et portent le son du violon là où les séries de base l'accompagnent simplement.
En flat picking, le son est plus puissant et l'effet de sympathie beaucoup plus soutenu. J'étais prêt à acheter une L03 car j'aime cette forme de caisse (j'ai fait beaucoup de guitare classique dans ma jeunesse), mais la comparaison a fait que je nai pas hésité à mettre le double pour obtenir une L09 .
Par ailleurs, les Elixir sont désagréables les 15 premiers jours, ensuite, c'est à dire dès qu'elles ont perdu leur "clinquant" elles sont excellentes pendant quatre mois. Ce n'est pas rien.
Un jeu de Martin me fait 8 jours (je joue de façon intensive, de 15 à 20 heures par semaine), les D'Addario c'est trois semaines.
Quand mes cordes sont neuves je demande à mon fils de m'aider à les user un peu, il joue aussi ma guitare à ce moment-là.
Beaucoup de guitaristes professionnels jouent sur ELixir, en particulier dans le domaine de la musique irlandaise. et pour cause:ceux qui fréquentent les sessions savent bien que les cordes ne tiennent pas longtemps avec un bon son, ......sauf les Elixir.
Cela dit, si quelqu'un peut me convaincre qu'il existe mieux sur la durée, je suis près à essayer. Je ne suis pas Elixir comme certains sont Renault ou Citroën !
doletal
Vieux ronchon...je suis d'accord avec toi, une série 09 doit être meilleure qu'une série 03...heureusement même !

Mais dans cette gamme de prix, je pense que Larrivée n'a pas d'équivalent.

Ce sont les seules guitares (même en série 03) qui m'ont fait vibrer ,qui ont un son si riche par rapport à la concurrence (Yamaha, Guild, Blueridge etc...).

@+

D.
doletal
Hackett...très beau morceau mais je ne peux pas vraiment me rendre compte avec mes enceintes de PC...
j'ai hésité entre toutes ces "Handcrafted in China", je les ai meme essayees. Le "M****" était du second degré, j'ai été surpris par la qualité et la finiton surtout.

La LS16 m'avait donné une excellente impression, finition parfaite, son correct.
La Guild GAD 30 identiquement.
La blueridge en revanche berrrrkkkk.

Mais c'est en tombant sur une Larrivée que j'ai trouvé mon bonheur.

L'essentiel c'est de s'éclater avec sa gratte non ???

Peut-être trouverais-tu ma Larrivée trop ceci ou pas assez cela...

@+

D.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...