J'aime beaucoup les caisses réduites pour le confort de jeu, surtout pour le jeu fingerstyle (que j'affectionne !!). On a pas le coude surelevé comme sur une dread, fatiguant à la longue. Le manche plus large et l'espacement entre les cordes plus grand, améliorent considérablement le confort main gauche. Le galbe permet de faire passer le pouce sans trop de problème par dessus, bref, que du bonheur pour mes paluches. Le manche reste une affaire de goût, il est le même entre une série OM et L, je pense que le profil est le même avec les Dread (seule la largeur change 11/16).
Côté taille /rapport 000 Martin, les spécifications papier sont identiques mais j'avoue n'avoir pas pu les comparer dans le même magasin (pas facile de trouver un mag de Larrivée déjà, et en plus vendant des Martin en province). Par contre, le manche est plus long sur l'OM que sur une 000 (diapason plus long).
Idéalement, il faudrait que tu puisses mettre la main sur une OM (ou une L pour le manche, qui sont plus courantes), il y en a une à Lyon en mag, mais tu n'es pas du coin non plus
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar