Pour les elixirs, je doute qu'on ait un son "excellent" pendant 4 mois (enfin de mon côté, elles avaient tenues 1 mois maximum, les basses étaient devenues très sombres et les aigus crillards). Par curiosité, j'aimerais bien essayé une guitare avec des Elixirs d'au moins 3 mois dessus pour écouter.
Par ailleurs, les elixirs ne conviennent pas à toutes les caisses. Sur les OM, on a + des bas-mediums que de vraies basses, surtout en petites rythmiques au médiator (pendant au moins 2 semaines), ce qui est quand même assez frustrant. Le touché main gauche est une question de goût, j'apprécie pas tellement du fait que je transpire un peu trop, transformant le manche en patinoire (les cordes me glissaient sous les doigts). Les ongles à la main droite avaient completement effilochés les cordes, au bout de 2 semaines. Bref, les elixirs, c'est pas pour ma guitare.
Pour le même prix, je préfère changer plusieurs fois de jeux de cordes que d'en acheter un seul, même si à durée égale, ca va me revenir plus cher, car pour moi, rien n'équivaut au son des cordes neuves (brillance, sustain, équilibre etc..). Et encore, je doute que des elixirs sonnent "excellement" bien au bout de 4 mois
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar