[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doletal
Hackett...très beau morceau mais je ne peux pas vraiment me rendre compte avec mes enceintes de PC...
j'ai hésité entre toutes ces "Handcrafted in China", je les ai meme essayees. Le "M****" était du second degré, j'ai été surpris par la qualité et la finiton surtout.

La LS16 m'avait donné une excellente impression, finition parfaite, son correct.
La Guild GAD 30 identiquement.
La blueridge en revanche berrrrkkkk.

Mais c'est en tombant sur une Larrivée que j'ai trouvé mon bonheur.

L'essentiel c'est de s'éclater avec sa gratte non ???

Peut-être trouverais-tu ma Larrivée trop ceci ou pas assez cela...

@+

D.
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 10 Mar 2006, 10:39
De toute façon, Hackett "triche" un peu dans son sample puisqu'il n'est pas en accordage standard (Open de Do ?), ce qui donne ce côté aérien (long sustain).

Freud, un poil (jaloux)-provocateur aujourd'hui
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 10 Mar 2006, 11:05
Pour les elixirs, je doute qu'on ait un son "excellent" pendant 4 mois (enfin de mon côté, elles avaient tenues 1 mois maximum, les basses étaient devenues très sombres et les aigus crillards). Par curiosité, j'aimerais bien essayé une guitare avec des Elixirs d'au moins 3 mois dessus pour écouter.

Par ailleurs, les elixirs ne conviennent pas à toutes les caisses. Sur les OM, on a + des bas-mediums que de vraies basses, surtout en petites rythmiques au médiator (pendant au moins 2 semaines), ce qui est quand même assez frustrant. Le touché main gauche est une question de goût, j'apprécie pas tellement du fait que je transpire un peu trop, transformant le manche en patinoire (les cordes me glissaient sous les doigts). Les ongles à la main droite avaient completement effilochés les cordes, au bout de 2 semaines. Bref, les elixirs, c'est pas pour ma guitare.

Pour le même prix, je préfère changer plusieurs fois de jeux de cordes que d'en acheter un seul, même si à durée égale, ca va me revenir plus cher, car pour moi, rien n'équivaut au son des cordes neuves (brillance, sustain, équilibre etc..). Et encore, je doute que des elixirs sonnent "excellement" bien au bout de 4 mois
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
MusashiChan
jeanlelann a écrit :
Quitte à passer...

Tout est relatif.

J'ai une oreille relativement developpée et j'ai pris une 03 parce que je n'ai entendu aucune différence de son par rapport à une 09 (alors que je pouvais acheter une 09). Cela dit cette différence doit bien exister puisque l'usine n'est pas la même, les bois sont selectionnés et le vernis différent. Donc deja tu dois avoir une oreille sacrement magique (l'expèrience sans doute).

Ensuite pour les cordes ; ça dépends de l'usage. Si en effet tu es un pro et que tu fais des concerts ou que tu enregistres beaucoup ; les Elixir sont plutot adaptées puisqu'elle permettent d'avoir un son stable et assez flatteur (qui de plus passe dans tout un tas de matos très haut de gamme avant de finir sur une piste...). Par contre pour une utilisation perso et moins intensive ; rien ne vaut des cordes non gainées et très typées ; et dont le son sort tout de suite et pour une période raisonnable. Tu dois connaitre le forum Larrivée ; aucun guitariste (presque ?) ne joue sur Elixir...pourtant bcp sont des pros ou/et des vieux de la vieille !
Gemnoc
  • Gemnoc
  • Special Top utilisateur
Salutations aux amateurs de guitares Larrivée
Étant un lecteur assidu du forum américain consacré à Larrivée, je vous apporte ici quelques précisions sur leurs modèles.

Larrivée semble avoir abandonné le pickgard transparent pour toute sa gamme de modèles au début de 2005. La fabrication de ma LV-03R, achetée en novembre, a débuté en avril 2005. On peut toutefois encore trouver des modèles avec pickgard transparent en boutique. J'en ai vu une la semaine dernière, et il m'a paru évident que cette guitare était là depuis longtemps.

La différence de qualité sonore entre la série 03R et la 09: contrairement à Martin par exemple, les barrages (renforts?) sont identiques entre les séries 3, 5, 9 et 10. Tout ce qui distingue les séries lustre (5, 9, 10) de la 03 est, mis à par le vernis, la «qualité» des bois et la décoration. Le reste de la fabrication est rigoureusement identique. Et encore, plusieurs estiment que la qualité supérieure des matériaux des séries 9 et 10 ne serait basée que sur un aspect visuel. Bref, c'est hautement subjectif.

Les étuis de la série 3 viennent tout juste d'être révisés, et selon ceux qui les ont reçus, sont vraiment supérieurs aux étuis qu'ils remplacent.

Enfin, les cordes: Larrivée a abandonné Elixir au profit de Cleartone, qui est aussi une corde avec gaine. L'annonce a été faite en octobre dernier.
Gemnoc
  • Gemnoc
MusashiChan a écrit :
La date de fabrication de la mienne j'ai jamais pu l'obtenir...ni même de nouvelle de ma garantie d'ailleurs...

Quand as-tu envoyé ta demande? Larrivée s'est fait voler récemment l'ordinateur-serveur de courrier et qui hébergeait aussi le site internet. Depuis, leurs communications par courrier électronique sont erratiques et il est conseillé de les contacter par téléphone.

J'ai pu obtenir une réponse 2 jours après ma demande (avant le vol). Par contre, pour la carte de garantie, je ne crois pas qu'ils envoient d'accusés de réception. Je n'ai rien reçu.
Gemnoc
  • Gemnoc
Larrivée vient de mettre à jour son site web.

Allez y jeter un oeil!

www.larrivee.com

Dommage qu'il soit toujours unilingue anglais. Le fondateur (Jean-Claude Larrivée) est quand même d'origine québécoise...
emixam_54
Salut tout le monde !
Je cherche depuis 2 mois maintenant une bonne guitare acoustique qui pourra faire un bout de chemin avec moi, voir, tout ce foutu chemin de la vie!
Je me suis toujours intéressé aux guitares Larrivée et cet intérêt est parti d'une connerie puisque qu'après avoir vu le guitariste Justin King je suis allé sur le site Larrivée et est rempli une fiche pour recevoir leur catalogue... un mois plus tard je l'ai reçu par la poste en provenance des Etats Unis timbré de 5,05 $... Je sais que c'est pas grand chose mais le fait qu'une marque de guitare s'intéresse à un petit français et lui envoie un catalogue, je trouve ça sympa et à mon avis toutes les marques ne le ferait pas...
Bref je cherchais ma future guitare, je suis passé d'une électro-acoustique à une acoustique, de 500 à 1000 € et pis maintenant je me dis tant qu'a faire m**** prends une Larrivée ! Alors du coup j'hésite entre la Larrivée D-03 et la Cort Earth Custom. Celle-ci je devais l'acheter aujourd'hui mais je n'y suis pas allé parce que j'attend maintenant de pouvoir aller dans un autre magasin ou ils vendent des Larrivée... pour pouvoir l'essayer et comparer avec la Cort... Mais en attendant je demande votre avis, vous possesseur de Larrivée... même si je sais qu'étant fan vous me conseillerai forcement la Larrivée...

CORT EARTH CUSTOM
PRIX : 950 €
- Table épicéa Engelmann massif
- Fond et éclisses palissandre indien massif
- Manche acajou
- Touche et chevalet ébène
- Sillets os
- Filets érable flammé
- Rosace nacrée
- Mécaniques Grover Super Rotomatic dorées
- Finition Naturelle brillante
- Livrée en étui

LARRIVEE D 03
PRIX : 1217 €
Guitare Dreadnought Acajou ""Recording Series"".
• Fabrication entièrement massive
• Barrage ""Symetrical Parabolic X""
• Table et barrage épicéa Sitka canadien
• Bord de table érable canadien
• Dos et éclisses acajou
• Manche acajou d'une seule pièce
• Touche ébène d'Afrique
• Bord de touche ivoroid
• Sillets chevalet et manche en graphtec
• Logo Larrivée en fibre de bois blanc
• Protège-table Larrivée transparent
• Cordes Elixir Polyweb
• Livrée en étui

La Cort est quand même moin chère et son dos et ses eclisses sont en palissandre... Le sillet en os est mieux normalement mais le graphtec c'est quoi ? Et le bord de touche ivoroid c'est quoi ? La Cort ou la Larrivée ?
ashitaka
Salut,

Je viens juste d'acheter une Larrivée : OM03-R. Elle devrait arriver à l'adresse de livraison en fin de semaine et je la retrouverai mercredi prochain.

Je pourrai t'en dire plus mercredi/jeudi prochain sur la gamme 03 de larrivée.

Mais tout de suite, ce que je peux te dire, c'est que les 1217 € que tu annonces pour le modele acajou est le prix magasin en france il me semble. En VPC, je pense que tu peux obtenir le modele palissandre pour 900€ (port, taxes compris)

Les caractéristiques de la cort sont pas mal.

a+
emixam_54
Oue j'ai lu dans le forum pour la VPC par correspondance mais bon j'ai pas telement confiance et mon anglais est à ch**r... Tu l'as achetée ou par correspondance toi ?
ashitaka
re,

Je l'ai acheté sur guitaradoptions.

Je pense que tu peux faire confiance à la VPC, surtout vue la différence de prix tout compris.

Si tu connais ton modele, c'est bon au niveau de l'anglais.

Good luck

a+
emixam_54
Et sur les modèle R... tu peux me parler du micro intégré... il est bien ? Parce que j'hésite entre la D-03R et la D-03RE...
Pour le site guitaradoptions t'as payé quoi comme taxe, frais de port, frais de banque etc... ?
emixam_54
Je suis allé au magasin...ils avaient qu'une vielle L-01 alors j'ai essayé une Taylor 314, je l'ai apprécié... en plus le magasin me fait une réduction : 1250 au lieu de 1650 € (même si je viens de voir qu'elle est en fait à 1450 €)...enfin bon je sais pas ça sent l'attrape nigaud...
ashitaka
Concernant le micro, bonne question. Je me posais la meme question. Mais apres réflexions, j'ai décidé d'avoir une guitare "pure" parce qu'on pourra toujours mettre en place un micro plus tard, c'est a dire peut etre un meilleur micro, changer de micros etc. Et puis, je ne pars pas en tournée mondiale cette année

Avec le micro intégré avec preamp, tu es en quelque sorte bloqué toute ta vie avec. Il existe de bonnes solutions pour le micro + preamp.

Voila.

Concernant les taxes et co, je te renvoie aux premiers posts de ce topic. Ma situation est un peu complexe mais ca revient au meme prix.

a+
superseb
Salut, je viens pour donner quelques indications et avis (qui n'engagent que moi) à emixam.

J'ai essayé les guitares qui te sont proposées, a savoir la Cort, la Larrivée et la Taylor.

Personnellement, j'ai trouvé la Larrivée nettement au-dessus des 2 autres, la Cort ne joue déjà pas dans la même catégorie, ça m'a paru évident à l'époque (selon moi bien sûr).
La Taylor est très bien mais elle ne m'a pas fait vraiment flashé, surtout vu son prix, alors que la Larrivée fut un vrai coup de foudre (surtout quand on pense que mon budget initial était de 500€ ).

Il faut les comparer de toute façon, et puis ça dépend aussi de tes goûts, c'est plutôt personnel ce genre de choix, à ce nieveau là.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...