[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierroleloup
salut,

Voilà, 1 an avec ma d60 et je pense déjà à la compléter par une autre. mais comme elle est parfaite pour le struming, flatpicking et même excellente en picking(montée une fois en 11-52 c'était magnifique). je me met donc à la recherche d'un modèle spécifique au jeu au doigt, avec comme qualité principale, le son bien entendu, mais surtout qu'elle soit excessivement facile a jouer.

j'ai donc tout de suite regardé chez Larrivée et plusieurs modèles peuvent convenir

omv09 10
lv09 10
et surtout la lsv11

ce sont malheureusement des modèles non trouvables en france. est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester un de ces modèles?
quel sont les différences des 2 premier modèles avec la lsv11 sensé être d'après le site de guitar adoption "The ultimate fingerstyle guitar "?

et si vous connaissez d'autre guitares(oui même d'autre marques) susceptible de répondre a mes besoins.

je me donne quelques mois pour trouver la bonne, en essayer plein d'autre egalement et mettre de côté l'argent nécessaire.

merci
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 26 Oct 2007, 13:26
Héhé,

une fois qu'on entre dans le clan Larrivée, on a du mal à aller voir ailleurs j'ai l'impression...
Je voulais partager une petite expérience concernant le service clients de Larrivée.
Le fait est que j'avais perdu une des clés qui ouvrent mon étui de guitare. (Bah voui, elles sont petites quand même)!
Du coup, avant de perdre l'autre, j'ai envoyé un mail a Josiah Morris.
Il m'a répondu rapidement et m'a envoyé des clés, sans que j'aie à prendre en charge quoi que ce soit.
J'ai reçu tout ça en début de semaine, ça marche impec'!

Tout s'est super bien passé, excellent contact avec Josiah Morris, qui soit dit en passant est très pro et super sympa. A propos de service après vente, j'ai lu sur un post tout récent sur le forum américain qu'il y a un gars qui a renvoyé sa guitare pour réparation. Après quelques péripéties et quelques anomalies constatées, ils ont décidé de lui en construire une nouvelle, car la sienne n'est plus produite!

Vraiment, avoir une bonne gratte c'est super important, mais de savoir qu'il y a un service après vente qui prend autant soin des clients, c'est vraiment le top du top!
pierroleloup
salut, petit up du topic.

je pense remettre a plus tard mon achat de super guitare de fingerpicking, pour m'acheter la crème plus tard(pas forcement Larrivée d'ailleur).

mais je pense de plus en plus à acheter une petite larrivée, j'entend un modèle om ou 000 pas trop cher. et je voudrais votre avis.

pour une dread, je prefère le son du pallissandre, j'aime bien que les basses soient bien présentes. mais pour le jeu au doigt, je ne sais pas trop.

qu'elles seront les différences entre l'acajou et le pallissandre????? pour une om, voir une omv ou lv

je souhaite une guitare pour jouer seul et doucement(car la d60 est geniale, mais a besoin d'une pièce assez grande a cause d'une enorme projection, elle revèle vraiment son potentiel quand on la pousse, ce qui n'est pas forcement au goût des voisins), chanter un peu. je cherche un son qui ressemble(comme je sais pas trop definir je cite des artistes) au son de daniele bazzani sur truss roads, ou encore tommy emmanuel... même si les guitaristes, et les effets jouent beucoup dans le son de l'album.

bref, je cherche une petite guitare très jouable pour pouvoir satisfaire une grosse crise de GAS.
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le 18 Janv 2008, 20:15
hello à tous
je viens d'essayer une L10, une vrai bombe, je viens de voir qu'elle existait en electro en version L10 E avec unL.R. Baggs No-Cut iMix System (Dual Source) mais ce système m'intrigue. quelqu'un l' a déjà essayé.

il vaut mieux prendre la L10E ou la L10 et lui mettre un préampli ensuite?
merci

Edit: c'était une J10 en fait avec incrustation sur le manche. je ne la trouve pas sur le site, ça vous dit quelque chose?
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 18 Janv 2008, 20:41
MusashiChan a écrit :
Tu as de la chance tu as une Larrivée canadienne...c'est deja ça en moins pour les US...c'est pour ça qu'il faut pas acheter les Larrivée en Gloss( faites aux US...).

c'est quoi cette histoire de larrivée canadiennes et us?
MusashiChan
Series 03 faites encore au canada. Autres series fabriquées dans la "nouvelle" usine USA. Mister larrivée a préféré s'installé aux US.....choix bizarre...
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 19 Janv 2008, 22:00
ok merci
et il y a une différence de qualité ou autres?
pierroleloup
pour commparer, il faut des guitares similaires. j'ai pu comparer une d03 acajou(canada) et une d05(usa), la grosse différence est visuelle. le gloss sur la d05 fait quand même bien classe. mais les bois aussi, les rainures de l'epicea sont plus belles et droite sur la d05, preuve d'un bois de meilleur qualité(visuellement).

au niveau du son, c'est basiquement la même chose mais je trouve que le son est plus complexe sur la d05, j'entend plus d'harmoniques, de raisonnance des autres cordes par sympathie. mais la difference de son ne vaut peut être pas la difference de prix, les modèles 03 ont un rapport qualité prix hors du commun. par contre j'en ai pas encore testé des en sapele.

moi qui n'ait aucun grief contre les USA, je ne vois pas ou est le problème qu'il se soit installé a Oxnard, ça n'enlève rien à la qualité de ses guitares, cela rajoute peut être pour certains le prestige de l'etiquette "made in USA", mais pour moi, que ma d60 soit fabriqué aux us ou au canada ne fait aucune différence
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 19 Janv 2008, 22:30
merci
tu me parles de d03 et d05, la d05 est en mahogany n'est-ce pas? et la 3 en rosewood. ça donne quoi comme différence de son?
hum la D60, superbe guitare, tu en es content?
on dit la série D moins versatile que la série L, tu confirmes?
merci
pierroleloup
oui j'en suis content, c'est une guitare que je ne quitterais pour rien au monde et je trouve qu'elle est très polyvalente pour une dread.

moi qui pensait serieusement à acheter une OM pour completer, après moult tests, je pense plutôt à m'acheter une belle classique ou un ukulele pour changer carrement de style, car j'arrive à jouer sans trop de diffrence la même chose sur une om ou sur ma dread. en fait la seule chose qui m'embete, c'est les cordes, ma dread est montée en medium et je voudrais une om a côté monté en light ou custom light pour la facilité de jeu. car sinon, ma d60 est excellente dans tous les styles que je joue avec.

la d03(sauf depuis cette année ou c'est du sapele) et la d05 sont en acajou, la d09 est en pallissandre.

je peut pas trop te dire entre la serie d et l car il me faudrai pour comparer une l60. mais logiquement la l est un peut plus equilibrée que la d, mais la d à une meilleure projection et de meilleures basses.
la plus grosse différence que je voit(celle qui m'a fait choisir une d à l'origine) c'est la largeur du manche, plus large sur une l la rendant plus polyvalente, plus fin sur une dread.

la l est aussi plus adapté pour jouer a plusieurs, ma d60 par exemple couvre trop les autres guitares pour l'auditoire(mais ont peut adapter sont jeu aussi)
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 19 Janv 2008, 23:11
je penchais aussi pour une D mais en effet comme tu dis en groupe ou à plusieurs ça bouffe tout
déjà la L10 quand je l'ai essayée un pote essayait une guild D50 en même temps et la larrivée la mangeait tout cru et san s souce
par contre tu me parles de séries Om et je ne capte pas bien la différence que ça peut avoir avec la série L
pour info, je joue pas mal en accord ouvert, souvent pour m'accompagner mais j'aime aussi bcp jouer aux doigts
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 21 Janv 2008, 17:44
Salut,

aucun problème avec ma L05E, selon moi elle rivalise facilement face à une bonne dread.
Je joue sur du medium phos/bronze.
Je joue beaucoup en open tuning (DADGAD, Drop D), ça fait longtemps que ma guitare n'est plus en EADGBE.
Je trouve que ça sonne super, pour le strumming, flatpicking, fingerpicking, bref, tous les styles je pense.
En un mot, cette guitare est polyvalente!
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 23 Janv 2008, 14:24
c'est quand même dommage d'avoir autant de mal à en trouver pour les essayer
Bonjour à tous,
J'aimerais m'acheter une Larrivée mais il est très difficile d'en essayer. Je voudrais une guitare avec la meilleure projetcion possible. Quelqu'un aurait une idée?
Merci
pierroleloup
Si tu cherche avant tout la projection, vise une dread(même si les OM Larrivée projettent bien aussi).

les modèles traditionnels(50 et 60) projettent mieux et offrent des médium mieu equilibrés avec les basses que les dreads standardes

donc une d60 ou une d50 selon ton choix de bois.

mais n'hésite pas à faires des km pour trouver un magasin qui en as, car rien ne remplace un essai

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...