[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 17 Oct 2007, 18:59
Je viens de lire sur larriveeforum.com le témoignage d'un gars qui a commandé une Larrivée à un distributeur assez réputé (par internet).
Même s'il ne donne pas son nom, je soupçonne Dave de Guitar Adoptions, du fait que l'expérience qui est rapportée est très ressemblante de celle de ishitaka.
Affaire à suivre, j'attends de savoir qui est ce "vendeur"...
pierroleloup
et voilà, un petit poste inutile d'autosatisfaction pour mes un an jour pour jour avec ma belle.

en 1 an elle a bien évoluée, les basses un peu plus profonde, mais c'est surtout les médiums qui ont progressé, rendant la guitare plus équilibrée. mais le changement le plus flagrant, ce sont les harmoniques, Enormes, elles durent longtemps, s'entrecroisent(je sais pas trop comment dire c'est indescriptible), il m'arrive de jouer des accords juste pour entendre les harmoniques.

par contre je suis toujours à la recherche du jeu de corde ultime, pour l'instant 2 préférences, d'addario EJ, et dean markley alchemy(malgré la faible durée de vie des cordes non gainées).

enfin bref, grâce a ce forum, j'ai une guitare qui ne me quitteras jamais c'est la meilleure dread que j'ai jamais jouée
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 17 Oct 2007, 19:07
Que c'est beau!
J'attends les un an de la mienne, c'est pour bientôt, je vous fournirai aussi une séquence émotion!
Bnne continuation pierroleloup (et tous les autres!)
Bonjour à toutes et tous,
venant d'acheter un OM-05 de toute beauté, je suis actuellement à la recherche d'un micro acoustique me permettant de reprendre au mieux la sonorité naturelle de l'instrument. Régulièrement en concert, je ne souhaite cependant pas la transformer en usine elctro. Au pire, ce sera un branchement jack au niveau d'une attache courroie (qui n'existe pas aujourd'hui)...
Quels sont donc les système les mieux adaptés, et pour ceux qui possèdent des larrivée montées electro d'origine, quel avis sur l'équipement ?
D'avance merci pour vos réponses et à bientôt !
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 22 Oct 2007, 13:12
Petite question,
j'aurais besoin de vos éclairages, je souhaiterais connaître la différence entre une OM et une OOO.
Comment caractériseriez-vous leur son?
Merci encore pour votre aide!
Sociando
Ando a écrit :
Petite question,
j'aurais besoin de vos éclairages, je souhaiterais connaître la différence entre une OM et une OOO.

SAlut

OM = diapason long
000 = diapason court
pierroleloup
Sociando a écrit :
Ando a écrit :
Petite question,

SAlut

OM = diapason long
000 = diapason court

donc om, tension des cordes plus importante, plus de volume
et 000, tension plus faible, volume moindre mais plus facile a jouer

voilà en gros
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 24 Oct 2007, 18:31
Merci pour votre réponse!
Je vous laisse, je vais chercher un moyen d'augmenter un peu l'hygrométrie chez moi, le taux a sacrément baissé, j'essaie de me maintenir autour de 50%...
A bientôt !
pierroleloup
je t'en donne un peu si tu veut

chez moi je suis plus souvent entre 60 et 75, des fois même un peu plus
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Sociando a écrit :

OM = diapason long
000 = diapason court

Attention, c'est vrai chez Martin mais pas chez Larrivée où les 000 ont le même diapason (25.5'')

Chez larrivée, la différence se situe dans le fait que la 000 a un raccort manche / caisse à la 12ème case, une caisse plus profonde et une bouche plus large.
La conséquence et donc l'inverse : plus de volume pour la 000.

J'ai pu comparé, ayant disposé des deux (000-50 et OM-09)
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 25 Oct 2007, 09:05
Voila qui vient compléter mes connaissances guitaristiques,
merci beaucoup pour ces précisions!
A+
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 25 Oct 2007, 10:26
Ah oui, c'est interressant , je n'avais pas fait attention à ces différences "inverses"

Comment réagit une 000 au médiator par rapport à une OM ? Vu que le diapason est le même et que la caisse est même plus profonde sur la 000, elle devrait peut être mieux réagir qu'une OM non ?
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 25 Oct 2007, 12:40
+1 pour cette question qui m'intéresse.
Et même question sur les Parlor, comment sonnent ces petites bêtes?
D'autre part, que signifient les termes Fretboard radius et Scale length ?
MusashiChan
Ando a écrit :
+1 pour cette question qui m'intéresse.
Et même question sur les Parlor, comment sonnent ces petites bêtes?
D'autre part, que signifient les termes Fretboard radius et Scale length ?

Le radius c'est la courbure de la touche ; qui peut être plate comme sur les classiques ou très légèrement arrondies comme sur les folks ou electriques. Plus le chiffre du radius est grand (le rayon) plus la touche est plate.

Le Scale length c'est la longueur de corde vibrante ; on appelle ca diapason en français. Plus elle est longue plus la corde va vibrer et être suple ; mais se désaccorder et êtremoins précise. Plus le diapason est court plus le son est précis et brillant.
pierroleloup
salut,

Voilà, 1 an avec ma d60 et je pense déjà à la compléter par une autre. mais comme elle est parfaite pour le struming, flatpicking et même excellente en picking(montée une fois en 11-52 c'était magnifique). je me met donc à la recherche d'un modèle spécifique au jeu au doigt, avec comme qualité principale, le son bien entendu, mais surtout qu'elle soit excessivement facile a jouer.

j'ai donc tout de suite regardé chez Larrivée et plusieurs modèles peuvent convenir

omv09 10
lv09 10
et surtout la lsv11

ce sont malheureusement des modèles non trouvables en france. est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester un de ces modèles?
quel sont les différences des 2 premier modèles avec la lsv11 sensé être d'après le site de guitar adoption "The ultimate fingerstyle guitar "?

et si vous connaissez d'autre guitares(oui même d'autre marques) susceptible de répondre a mes besoins.

je me donne quelques mois pour trouver la bonne, en essayer plein d'autre egalement et mettre de côté l'argent nécessaire.

merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...