[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
budabata
c''est vraiment spé qu'il y'ai autant de frais de port.... JE viens de reparcourir le topic, et la plupart d'entre vous ont payé environ 150$ soit moitié moins quand meme

J'appelerais Notableguitars puisque leur email ne sert qu'a filer une liste de prix on verra bien....

Je viens egalement d'envoyer un mail de "marchandage" chez guitaradoptions.
Stratocasteph
J'ai moi aussi contacté guitaradoptions pour une L-05. Il m'a donné un prix de 1600 $ port compris. Ce qui revient en gros au même qu'acheter la guitare neuve en France.
Chez NotableGuitars, il n'y en a plus en stock actuellement, et la prochaine arrivée tiendra compte de l'augmentation de prix.
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 13 Mar 2007, 08:33
Salut,

sur le site musicleader, la L-05 est à 1718€.
Donc je pense sincèrement que ça te reviendra moins cher de l'acheter par correspondance à moins que l'augmentation de prix soit vraiment forte.
Tiens nous au courant de ce que ça donne
j ai une 05 mais en palissandre. sur site larrivée y a des 05 en palissandre donc c est pas un bon critère!
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 13 Mar 2007, 21:12
C'est très étrange... à moins peut être qu'il s'agit d'un modèle custom ?

La série 05 est exclusivement acajou, la 09 en palissandre, par contre la série 03 peut être soit l'une soit l'autre.
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
pierroleloup
oui j'ai cherché un peu et ça n'existe normalement pas, les L05 en rosewood sont des l09

la tienne segroeg est un modèle 03r d'après ton sujet "Larrivée"
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 14 Mar 2007, 13:20
Je me suis fait la même reflexion sur le palissandre qui ne semble pas exister pour la série 05.
Et d'autre part, je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire segroeg...
pierroleloup
salut, j'ai posté un sujet dans la categorie Lutherie sur 2 petit problèmes que j'ai découvert

https://www.guitariste.com/for(...)35654

c'était en nettoyant ma gratte de fond en comble, le manche en avait bien besoin, j'ai suivi les conseils sur le site de Benoit de Bretagne, et il a l'air neuf(bon c vrai ma guitare est pas vieille non plus).

j'ai aussi enlever 2 petites lamelles de plastic sous le sillet, l'action est revenue a un très bon 2.7mm et la guitare ne frise pas plus, le manche est très droit. juste une très legère vibration du sans doute a cette malheureuse frette et au cordes neuves.

merci de vos avis
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 14 Mar 2007, 17:49
Salut,

je ne comprends le fait que la table s'abaisse selon les lignes du bois...
Sinon les frettes qui se décollent, j'ai déjà entendu ça quelque part chez Larrivée.
Tant que ça se limite à ça, c'est pas trop grave, mais quand même ça m'étonne sur une guitare de cette gamme (une D-60 !!!)
Je pense qu'un petit tour chez le luthier ne serait pas du luxe, il pourra te corriger ça sans problème.
pierroleloup
ben ouais, ça m'étonne aussi un peu bien que je pense que l'humidité dans ma chambre soit un peu trop haute.

je vais acheter un hygrometre pour être fixé(j'en ai trouver dans aucun mag de jardin ou bricolage, y'a que des station meteo a 50euros).
moi j'ai un L-03 E, elle sonne a merveille, elle a un son extremement pur!
Cependant, un petit reproche, elle frise sur les touche 5 corde A et D...
J'ai déja fait reglé pour empeché que ca frise, mais ces 2 touches frise encore.
Quelqu'un aurait il eu ce probleme? si oui comme l'a t il reglé? (reglage au sillet?) changement de cordes? actuellement c'est des light (elixir)
J'ai déja fait reglé pour empeché que ca frise, mais ces 2 touches frise encore.
Quelqu'un aurait il eu ce probleme? si oui comme l'a t il reglé? (reglage au sillet?) changement de cordes? actuellement c'est des light (elixir)
Freud
  • Freud
  • Publié par
    Freud
    le 14 Mar 2007, 19:58
J'ai déjà eu un petit problème de frette sur mon OM-09, notamment la frette 5 (sur le LA) qui ressortait sur le mi aigu, un peu comme sur ta photo. Ca provoquait une frise sur les cases adjacentes si j'attaquais un peu fort, le luthier m'a rectifié le problème avec quelques coup de maillet (j'ai pas voulu voir la scène, ça me faisait limite mal ).

Rien de grave pour la frette
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Freud
  • Freud
  • Publié par
    Freud
    le 14 Mar 2007, 20:00
Mitch > regarde si ta frette 5 justement ne ressort pas un peu.
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
aiiiiiiiiiiiiiie!!!!!!!!
pas envi qu'on touche a la hache ma larrivée!!!!!
mais bon peut etre qu'un redressage de sillet sera ok!!! (c'est un luthier qui le fait!)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...