[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 23 Fév 2007, 23:28
J'ai essayé une L-09.
Les manches sont en bois.
Je possède actuellement une L-05, le manche est le même que sur une L-09. Il est plus large que sur une dreadnought mais il est très jouable, pour le picking notamment.
Il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer, mais maintenant c'est un vrai régal.
D'ailleurs je viens de passer en medium, ça m'a causé moins de soucis que je n'en attendais au niveau jouabilité, et ça sonne très bien!
budabata
L
Citation:
es manches sont en bois

comprends pas, j'espere bien que c'est du bois lol.

Par large tu entends "large" au niveau de l'espacement des cordes ou l'epaisseur du manche. miam, j'adore les manches enormes!!!

Y'a t'il vraiment une grande difference sonore entre la L05 et la L09??

Faut vraiment que j'arrive a voir comment ca sonne, j'ai un album de ballades a enregistrer nom di diou...

Au fait, je suis gaucher, mais j'ai l'impression que ca ne pose pas trop de problemes
pierroleloup
je ne connait pas toulouse mais il y'a un magasin music leader donc ils ont peut être des larrivée

http://www.music-leader-intern(...)rt=31

appelle les pour savoir

les manches sont très facile a jouer, et si tu veut les D ont un manche encore plus fin et d'une facilité déconcertante.

pour trouver une larrivée gaucher en France pour l'essayer ça va pas être évident
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 24 Fév 2007, 10:21
Pour moi il y a effectivement une différence sonore, du fait que le fond et les éclisses sont en Acajou pour la L-05 et en Palissandre pour la L-09.
Après c'est selon, l'une n'est pas mieux que l'autre, c'est juste qu'elles ne répondent pas aux mêmes attentes sonores à mon sens.
En terme de largeur, je parlais du sillet de tête et donc de l'espacement des cordes. Le manche en lui-même est relativement fin. (J'ai trouvé le manche des Taylor plus fin encore)
Résultat, un confort de jeu remarquable.
L'idéal biensûr est d'essayer, pour toi j'espère qu'ils en ont à Toulouse

J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne
budabata
merci de vos reponses

POur essayer une gaucher c'est pas grave, je veux surtout entendre comme ca sonne, apres le manche c'est pas un probleme.

Bon, je m'en vais querir quelques infos !!

merci encore, et j'espere que je serais bientot dans le club.

La forme L a l'air de procurer le son ideal si on veut un truc polyvalent. Beacoup moins "tendu" qu'une dreadnought et plus pechu qu'un Om...
Bonjour

Je recherche activement une guitare acoustique et j'ai lu avec intérêt les messages de ce forum.

J'habite Aix en provence et je pensais qu'il me serais difficile d'essayer les guitares Larrive dans le secteur. Surtout que je n'en ai pas trouvé sur marseille excepté une D03 dans un magasin MUSIC LEADER.

Eh bien, j'ai eu la chance cet aprés midi d'essayer sucessivement une L03E, une D05E et une D09E dans un petit magasin d'Aix

Mon niveau est plus que moyen, mais j'ai pu apprécié malgré tout leur qualité et leur différence. A mon gout, c'est la D09 qui l'emporte.
Le vendeur, fort sympathique, m'a confirmé tout le bien qu'il en pensait et a comparé cette D09 à la D35 de Martin.
Elle était quand même affichée à 2500 €.
evalle
  • evalle
Je te conseille d'acheter ta guitare chez www.notableguitars.com. Les prix pratiqués, port compris sont plus intéressants qu'en France.
Je viens de franchir le pas il y a dix minutes à peine pour une D03RE
Elle devrait partir demain m'a dit Jason.
pierroleloup
fait plaisir, un de plus.

jeandaix, une d09e coute env 1700 dollar(de memoire, je suis pas sur) sur notable guitar, ça fait une grosse différence.

de plus, a force de parcourir le forum larrivée, et d'autre avis, il apparait qu'il y a une certaine constance dans la qualité de leur guitares. donc sa limite les risques d'acheter par correspondance.

moi ce qui m'avais fait pencher vers la d en premier, c'est la largeur du manche, un peu plus fin que les L, et la projection plus forte, tout en gardant un son très convaincant même en picking.
pierroleloup
les vibrations sont revenues malgré le reglage,

j'ai pris mon courage a deux main, me suis bien renseigné sur internet, et notament frets.com très complet, puis j'ai reglé moi même le manche, par 1/6 de tours. en tout j'ai fait un demi tour en 2heures environ, l'action a très peu baissé, elle est tjrs a env 3mm. mais le manche est plus plat, et surtout, les vibrations sont nettement moin fortes(les cordes commencent a s'user aussi).

bref, je pense avoir fait attention et je pense regler moi même ma gratte quand je changerait de tirant a l'avenir. suffisait d'essayer, c'est pas bien compliqué.
Ce réglage du manche et de l'action des cordes est un sujet qui me préoccupe.

En attendant peut être d'acheter une Larrivée D09, je joue actuellement sur une Seagull S6 (prétée par un ami). Elle a d'ailleurs une trés bonne sonorité, mais je la trouve trés dure à jouer. C'est la réputation qu'elles ont et sans doute que l'action est trop haute.
L'ami en question qui s'est acheté une fender acoustique à 1500€ m'a confirmé que sa nouvelle guitare est bien plus facile à jouer...
J'ai pu vérifier en essayant d'autres guitares dans les magasins que la force à développer à la main gauche pour obtenir un son clair est trés variable en fonction de l'instrument.

Au delà du diapason et du tirant des cordes, l'action est il le seul paramètre qui modifie sur la jouabilité ?

A ce titre, j'ai pu lire sur divers forums que les Taylor bénéficie d' une trés bonne jouabilité.

Merci pour vos réactions
Hackett
jeandaix a écrit :
Au delà du diapason et du tirant des cordes, l'action est il le seul paramètre qui modifie sur la jouabilité ?

Oui il y a aussi la souplesse de la table d'harmonie ! Souvent sur les guitares d'entrée de gamme les tables sont raides comme la justice !

Hackett,
moi j ai lime le sillet chevalet. faut y aller tout doux!Et suis arrivé a une action qui me convient,douce et qui frise pas. Aux USA ils aiment bien des actions assz hautes;moi j ai des petits doigts et un style assez souple;je bastonne pas comme un malade! avec ma LARRIVEE je joue tous les styles! jazz blues picking ;c est l avantage de ces grattes!
budabata
Je viend de rentrer en contact "tchat" avec David Schmidt de GuitarAdoptions.

Il me propose une L-05 gaucher a 1199$.

Le prix a l'air extra sauf.....

346$ de frais de port!!!!!!!!!!

Je lui ai dis que c'etait bizarre, il m'a envoyé une copie d'ecran de son logiciel ups et c'est quasiment ca 346$.

C'est pas un peu chero tout ca. bon en meme temps ca fait la L-05 a 1400€
si vous pouviez me donner vos experiences...

J'ai fait un email a notableguitars aussi!

A+
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 07 Mar 2007, 10:36
Salut,

j'étais entré en contact chat aussi avec Dave de Guitar Adoptions.
A l'époque il me proposait une L-05E avec le BBand, je visais plutôt le LR Baggs.

Quand j'ai commencé à poser des questions sur ces 2 préamplis (à les comparer quoi), la conversation s'est interrompue subitement, je ne sais pas pourquoi...

Je n'ai pas trop aimé le contact avec Dave, même si le chat c'est bien pour pas payer le téléphone.

Sur Notable, j'en ai eu en tout pour 1490€ pour une L-05E équipée LR-Baggs.
La gratte a couté 1190€, le reste payé à la réception ça devait être douane + frais de port, soit 300€ (299€ pour être précis).

Soit en somme une différence de 100€ avec ton modèle acoustique, je ne sais pas si c'est raisonnable, je serais tenté de dire qu'il en demande un peu trop.

Affaire à suivre...
budabata
c''est vraiment spé qu'il y'ai autant de frais de port.... JE viens de reparcourir le topic, et la plupart d'entre vous ont payé environ 150$ soit moitié moins quand meme

J'appelerais Notableguitars puisque leur email ne sert qu'a filer une liste de prix on verra bien....

Je viens egalement d'envoyer un mail de "marchandage" chez guitaradoptions.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...