[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierroleloup
c encore moi.

j'ai une petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse.

le son de ma guitare, en 3 mois, s'est beaucoup amélioré, ça doit être commun au guitares d'un certain niveau de qualité.

je voudrais savoir si il y a un moyen pour optimiser cette bonification. car j'ai lu qu'une guitare neuve s'ameliorait pendant plusieurs années

certains d'entre vous ont peut être des trucs.

ou peut être je divague et il suffit juste de jouer regulièrement(je suis débutant et mes précedentes guitares ne se sont pas ou très peut améliorées). mais quand je vois la progression en 3 mois de celle là, j'imagine pas en 1 ou 2 ans et je veut l'optimiser.
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 17 Fév 2007, 16:40
wilfried a écrit :
Regardez moi ça, belle table chenillée, et palissandre de madagascar...
http://img225.imageshack.us/im(...)2.jpg

Ah qu'ils sont jolis les bois de mon pays,
laï laï laï laï laï laï ...

Désolé pour cette petite chansonette, ça me prend de temps en temps.
Pour cux qui n'auraient pas compris je suis malgache...

OK je connais le chemin
pierroleloup
merci, topic très interressant et instructif, bien qu'un peu houleux
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 19 Fév 2007, 11:07
J'ai reçu à nouveau qqs MP de (peut être) futurs acquéreurs de Larrivee ce week end pour qqs infos concernant mon OM, preuve que ce topic marche fort !!!

On me demande souvent si l'OM répond bien au médiator car beaucoup hésitent entre une OM et une L mon conseil : prennez les deux (nan je rigole ).

Il se trouve que j'ai fais une prise d'essai la semaine dernière d'un morceau au médiator sur mon OM (il y a du flatpicking, de l'hybrid, du single note, un peu de strums...), je me permet de le poster pour montrer que l'OM encaisse (pas aussi bien qu'une L ou une D certes) le jeu au médiator (en tout cas, je me prive pas ).

Le voici sans Reverb (sample naturel) : http://imapplayer.free.fr/musi(...)1.mp3
Et avec Reverb :http://imapplayer.free.fr/musique/Endless_Road_prise1_Rev.mp3

ps 1 : C'est une prise de travail, il y a 2 grosses erreurs (à 2'20 et surtout 5'04 d'inatention). Désolé je manque encore d'expérience
La prise a été faite avec 2 micros, l'un avec un pan tout à gauche, l'autre tout à droite et avec un peu de Reverb au final. Les cordes sont des Martin SP Phos/B 12-54.

ps 2 : Je reviendrai d'ailleurs pour parler des cordes (pas de la console ps2 ... oh là là, poussez pas je sors ) bref je ne vous ai pas oublié ^_^
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
pierroleloup
ayé, ma guitare est partie se faire regler.

premier coup d'oeil, le manche est pas droit(j'ai changé de tirant aussi, ça a du jouer), petite discussion sur la guitare et les cordes puis je m'en suis allé.

ça fait bizarre, vivement demain que je la recupère
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 20 Fév 2007, 16:59
Arf tiens nous au courant de ce que ça donne, je pense que la mienne y passera bientôt.
J'attends d'abord d'essayer du medium pour voir si ça me plait...
pierroleloup
salut,

guitare reglée, premier constat, y'avais une legère vibration lors de certain accords sur les 3 cordes graves, disparue. la guitare n'en sonne que mieu.

par contre, l'action est un peu plus haute, elle est de 1.8mm sur le mi aigu et de presque 3 sur le mi grave, c'est un peu haut mais parfaitement jouable.

par contre il m'a dit que mon truss rod était desserré au maximum, il ne peu pas l'être plus et que c'est pas normal, il devrait y avoir un peu de marge pour le desserrer encore. ce qui sera genant si je veut la passer en medium, l'action sera plus haute.

bref, je suis allé chez un ptit vendeur qu'un collegue m'a conseiller et je pense que j'irais voir un vrai luthier un de ces jour, mais pour l'instant, ça sonne mieu car y'a plus de vibration. et les cordes sont neuves aussi, je vais attendre 1 ou 2 jours pour voir vraiment.
pierroleloup
la vibration revient, mais très légère, et en jouant fort, c'est normal.

les cordes sont parfaites, ne sonnent plus metallique et se sont un peu assoupli, la jouabilité est excellente et le son, "Wahou" et le mot juste.

elle est un peu plus dure en picking par contre, mais c'est une dread après tout. et mes doigts doivent s'habituer.
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Bonjours aux membres du Larrivée Club !

Je vous informe à toute fin utile que je viens de mettre mon OM-09 en vente sur le forum.

Voila, je change un peu d'orientation à mon jeu et je souhaite faire une acquisition qui me force à sacrifier cette belle guitare.

S'il y en a qui sont intéressés ... MP !
pierroleloup
+1 snif, une belle OM09.

si tu l'a encore dans 2ans, je te l'achète

car je compte bien acheter une om plus tard pour completer ma D

en tout cas tu les gardes pas longtemps tes Larrivées
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
pierroleloup a écrit :
si tu l'a encore dans 2ans, je te l'achète

Et bien j'espère l'avoir vendue avant !!!
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 23 Fév 2007, 16:20
J'espère qu'en effet tu l'auras bien vendue avant et que tu ne le regretteras pas trop quand même...
budabata
bon toute vos larrivée ca me fait baver moi!!!!

Quelqun possede une L-09 ???

Comment sont les manches? Quelq'un sait ou on peut en trouver sur toulouse????

Punaise, ca me brule les doigts......
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 23 Fév 2007, 23:28
J'ai essayé une L-09.
Les manches sont en bois.
Je possède actuellement une L-05, le manche est le même que sur une L-09. Il est plus large que sur une dreadnought mais il est très jouable, pour le picking notamment.
Il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer, mais maintenant c'est un vrai régal.
D'ailleurs je viens de passer en medium, ça m'a causé moins de soucis que je n'en attendais au niveau jouabilité, et ça sonne très bien!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...