[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilfried
Ando a écrit :
Un bon luthier saurait faire des merveilles avec, n'hésite pas à consulter!
Enjoy

consulter ...? ... un Psy ?
pas une mauvaise idée, pour soigner le culte naissant voué à ce $$$$Jason$$$$..
MusashiChan
slashy00x a écrit :
Hello à tous !!

Quelques petits mots...J'ai recu la belle hier soir...coté esthétique, magnifique, rien à redire, c'est magique...coté son, bluffant, rond, plein, tt ce que je voulais. Juste la 4ème corde qui frise un peu (ainsi que la 6ème mais c'est très ténu), j'espère qu'un luthier saura arranger ça..mais sinon, coté professionalisme, rien à redire à l'ami jason, sérieusement, il aurait beaucoup à apprendre à certains vendeurs dans le coin...

En tt cas, il y a du boulot maintenant !!!!

Quelques photos pendant le w-e ?!
Amuse toi bien !
pierroleloup
salut,

petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse.

savez vous combien de guitares sont fabriquées par Larrivée?

merci
wilfried
plus de 90 000, les 100 000 approchent...
petreto1970
hello,

Je ne voudrais pas faire le triste sire, mais vous trouvez normal de livrer des guitares qui frisent ?
Je trouve ça assez étonnant, quand même...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
pierroleloup
l'action est tellement basse, le manche tellement jouable que c'est pas dérangeant, enfin moi je dit ça, je dit rien.

100 000 c'est le nombre total, et leur production annuelle??? merci après j'arrete
Hackett
pierroleloup a écrit :
100 000 c'est le nombre total, et leur production annuelle??? merci après j'arrete

Je crois que ~ 100000 c'est la production annuelle . Martin est en tout cas dans ces eaux là aussi !

Alors si y'en a 3000 frisent c'est peut être normal !!

Hackett, un peu taquin là ...
wilfried
non, c'est un peu plus de 90 000 depuis 1971 (enfin il me semble)
wilfried
sur ce lien , on voit Jean Claude Larrivée travailler sur la 80000 ème (je savais que j'allais retrouver le lien !! ). J'ai pas la date exacte, mais ils étaient deja installés à Oxnard, donc c'est après 2001 :
http://www.larrivee.com/flash/(...).html
donc 80000 en plus de 30 ans, on est loin des 100 000 annuelles de chez Martin .
Pour revenir au faux probleme, de cordes qui frisent : le manche manque probablement d'un peu de relief, une petite manipulation du truss-rod, fera l'affaire (attention, experts seulement). Ce genre de réglage ne peut se faire en usine, c'est tellement lié au jeu et au tirant de corde du guitariste... donc il y a franchement rien à leur reprocher de ce coté là...
Hackett
wilfried a écrit :

Je n'en n'avais pas idée . Martin c'est entre 70000 et 100000 / an pour ce que j'en ai lu. C'est impressionnant quand même !!

Hackett,
MusashiChan
petreto1970 a écrit :
hello,

Je ne voudrais pas faire le triste sire, mais vous trouvez normal de livrer des guitares qui frisent ?
Je trouve ça assez étonnant, quand même...

C'est le cas probable de tous les modeles, toutes les marques, et tous les styles. Une guitare demande un réglage ; souvent ce n'est pas grave et c'est pas du tout genant quelques temps ; parfois dès le debut il faut y passer.
Ce sera encore le cas dans 100 ans...
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 15 Fév 2007, 08:58
Salut les amis guitaristes,

petite question concernant les cordes, j'ai actuellement installé un jeu de cordes Ernie Ball Earthwood Bronze Light (que Jason m'avait offert).
Pour être honnête, c'est pas trop mal, mais ça sonnait mieux selon moi avec des Martin Bronze Light.
Cependant le hic, c'est que ça ne dure pas longtemps tout ça...
Donc je suis bien tenté d'essayer d'autres cordes, bronze de préférence pour l'instant.
De plus, j'aimerais bien changer de tirant pour passer en medium, j'en ai parlé à mes doigts, ils ont l'air d'accord, même si ils appréhendent un peu... Ils ont fini par accepter quand je leur ai dit que c'était pour le bien de mes oreilles. (oups, j' craque là!)

Bref, est-ce que du côté de chez Martin les Bronze Standard valent le coup? Ou alors dois-je préférer les Martin SP? (je ne saisis pas la différence, mais je me dis qu'elle doit quand même affecter le son vue la différence de prix.)
Et du côté des John Pearse? Vous les commandez où? Ces cordes ont l'air plutôt bonnes, dites m'en plus en terme de longévité et de son.

Sinon j'abandonne l'idée des elixir, à vrai dire, ça me tente pas d'investir 20€ pour un jeu...

Le choix du bronze, c'est tout simplement parce que je souhaite me familiariser avec le son de ma guitare avec des cordes toutes simples, eh oui, je pense que j'ai encore des choses à découvrir de sa part.
Je pense qu'un jour je m'essaierai au phos/bronze.
petreto1970
Hackett a écrit :
wilfried a écrit :

Je n'en n'avais pas idée . Martin c'est entre 70000 et 100000 / an pour ce que j'en ai lu. C'est impressionnant quand même !!

Hackett,

Ca me rappelle un sujet que j'avais lancé il y a un bout de temps, lorsque en demandant qu'elle était la guitare de rêve des mecs du forum, j'avais eu la mauvaise idée d'opposer les guitares de luthiers aux guitares "industrielles"... Et je m'étais fait incendier, comme quoi les guitares Martin sont faites aussi par des luthiers, etc...
Moi, je veux bien mais à 100 000 guitares par an, soit ils ont énormément de luthiers (!!!), parce que ça fait quand même plus de 8 000 guitares par mois (!!!!), soit les luthiers voient passer les guitares de très loin...

Mais je ferme la parenthèse, car c'est une page Larrivée...

En réponse au dernier post de Wilfrid : très très bel instrument...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
pierroleloup
c encore moi.

j'ai une petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse.

le son de ma guitare, en 3 mois, s'est beaucoup amélioré, ça doit être commun au guitares d'un certain niveau de qualité.

je voudrais savoir si il y a un moyen pour optimiser cette bonification. car j'ai lu qu'une guitare neuve s'ameliorait pendant plusieurs années

certains d'entre vous ont peut être des trucs.

ou peut être je divague et il suffit juste de jouer regulièrement(je suis débutant et mes précedentes guitares ne se sont pas ou très peut améliorées). mais quand je vois la progression en 3 mois de celle là, j'imagine pas en 1 ou 2 ans et je veut l'optimiser.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...