Ando a écrit :
Coucou
,
je me suis finalement décidé à changer les cordes de ma guitare hier après-midi. En fait, je me suis beaucoup tâté, je préférais attendre de recevoir la clé de réglage du truss rod pour faire régler mon instrument chez le luthier. Le réglage n'est pas si mauvais, mais j'ai quelques problèmes de frise ci et là, rien de grave cependant
.
Le changement de cordes m'a demandé beaucoup de temps, je ne suis pas habitué aux petits "boutons" qui bloquent les cordes ("pins" in english I think) et j'avais peur de fair des bêtises. Du coup je me suis aidé d'un fichier pdf sur le site d'une marque concurrente qui comment par un T et finit pas aylor
.
Il s'est avéré que les cordes que j'ai enlevées de ma guitare avaient chacune un embout de couleur différente.
Est-ce que d'Addario serait passé par là? A ma connaissance, il n'y a que d'Addario qui utilise ce genre de "fantaisie". A moins que Cleartone ne le fasse aussi.
Qu'en pensez-vous
J'ai mis du Martin Bronze Standard Light (EDIT-et non pas medium, où avais-je la tête?) 12-54, alors là je peux vous dire que je suis époustoufflé, ça sonne terriblement bien.
Pour le prix que j'ai payé, je suis ô combien satisfait, à tel point que je me demande si j'irai voir ailleurs. J'ai une belle rondeur du son dans les basses et des aigus bien clairs, je prendrai le temps de vous décrire ça mieux que ça plus tard .
Ma guitare a retrouvé un nouveau souffle, moi aussi, je pense que je vais passer de bons moments à gratter ces fameuses cordes
PS: slashy00x, patience, patience, tu ne seras pas déçu, ta guitare est vraiment belle, j'aime bien l'impact visuel du palissandre beaucoup plus sombre que l'acajou. J'ai cru voir que le prix des Larrivée allait augmenter d'ici peu, donc tu as choisi la bonne période.
Tiens-nous au courant