[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
photos reçues ce matin avant expédition...dur d'attendre !!!

evalle
  • evalle
  • Special Top utilisateur
Elle est de toute beauté.
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 12 Janv 2007, 13:12
Coucou ,

je me suis finalement décidé à changer les cordes de ma guitare hier après-midi. En fait, je me suis beaucoup tâté, je préférais attendre de recevoir la clé de réglage du truss rod pour faire régler mon instrument chez le luthier. Le réglage n'est pas si mauvais, mais j'ai quelques problèmes de frise ci et là, rien de grave cependant .

Le changement de cordes m'a demandé beaucoup de temps, je ne suis pas habitué aux petits "boutons" qui bloquent les cordes ("pins" in english I think) et j'avais peur de fair des bêtises. Du coup je me suis aidé d'un fichier pdf sur le site d'une marque concurrente qui comment par un T et finit pas aylor .

Il s'est avéré que les cordes que j'ai enlevées de ma guitare avaient chacune un embout de couleur différente.
Est-ce que d'Addario serait passé par là? A ma connaissance, il n'y a que d'Addario qui utilise ce genre de "fantaisie". A moins que Cleartone ne le fasse aussi.
Qu'en pensez-vous

J'ai mis du Martin Bronze Standard Medium 12-54, alors là je peux vous dire que je suis époustoufflé, ça sonne terriblement bien.
Pour le prix que j'ai payé, je suis ô combien satisfait, à tel point que je me demande si j'irai voir ailleurs. J'ai une belle rondeur du son dans les basses et des aigus bien clairs, je prendrai le temps de vous décrire ça mieux que ça plus tard .

Ma guitare a retrouvé un nouveau souffle, moi aussi, je pense que je vais passer de bons moments à gratter ces fameuses cordes

PS: slashy00x, patience, patience, tu ne seras pas déçu, ta guitare est vraiment belle, j'aime bien l'impact visuel du palissandre beaucoup plus sombre que l'acajou. J'ai cru voir que le prix des Larrivée allait augmenter d'ici peu, donc tu as choisi la bonne période.
Tiens-nous au courant
pierroleloup
salut, j'ai eu le même effet avec les martin bronze standard, (ps 12-54 c'est light) mais je trouve que le son ne dure pas longtemps.là je suis sur des martin marquis, un peu plus rond que les martin standard je trouve. prochain essaie les john pearse

je vais aussi amener ma gratte a regler, petit problèmes de frise quand j'attaque fort. pourtant le manche a l'air parfait et la hauteur aussi(2mm en 12ème case).

slashy00x, très belle guitare.
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 12 Janv 2007, 18:41
Ando a écrit :
Coucou ,

je me suis finalement décidé à changer les cordes de ma guitare hier après-midi. En fait, je me suis beaucoup tâté, je préférais attendre de recevoir la clé de réglage du truss rod pour faire régler mon instrument chez le luthier. Le réglage n'est pas si mauvais, mais j'ai quelques problèmes de frise ci et là, rien de grave cependant .

Le changement de cordes m'a demandé beaucoup de temps, je ne suis pas habitué aux petits "boutons" qui bloquent les cordes ("pins" in english I think) et j'avais peur de fair des bêtises. Du coup je me suis aidé d'un fichier pdf sur le site d'une marque concurrente qui comment par un T et finit pas aylor .

Il s'est avéré que les cordes que j'ai enlevées de ma guitare avaient chacune un embout de couleur différente.
Est-ce que d'Addario serait passé par là? A ma connaissance, il n'y a que d'Addario qui utilise ce genre de "fantaisie". A moins que Cleartone ne le fasse aussi.
Qu'en pensez-vous

J'ai mis du Martin Bronze Standard Light (EDIT-et non pas medium, où avais-je la tête?) 12-54, alors là je peux vous dire que je suis époustoufflé, ça sonne terriblement bien.
Pour le prix que j'ai payé, je suis ô combien satisfait, à tel point que je me demande si j'irai voir ailleurs. J'ai une belle rondeur du son dans les basses et des aigus bien clairs, je prendrai le temps de vous décrire ça mieux que ça plus tard .

Ma guitare a retrouvé un nouveau souffle, moi aussi, je pense que je vais passer de bons moments à gratter ces fameuses cordes

PS: slashy00x, patience, patience, tu ne seras pas déçu, ta guitare est vraiment belle, j'aime bien l'impact visuel du palissandre beaucoup plus sombre que l'acajou. J'ai cru voir que le prix des Larrivée allait augmenter d'ici peu, donc tu as choisi la bonne période.
Tiens-nous au courant
evalle
  • evalle
Ando a écrit :
J'ai cru voir que le prix des Larrivée allait augmenter d'ici peu, donc tu as choisi la bonne période.
Tiens-nous au courant

T'as plus d'infos sur cette histoire d'augmentation ?
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 12 Janv 2007, 23:14
Si je me suis renseigné, une hausse de 5% effective dès le 1er février 2007 est prévue.
A noter que cette hausse ne s'appliquera qu'aux modèles à partir des séries 05, donc la série 03 est épargnée.
Je tiens cette info du forum Larrivee.

A ton service !
evalle
  • evalle
Merci de ta rapidité.
MusashiChan
Ando a écrit :
Si je me suis renseigné, une hausse de 5% effective dès le 1er février 2007 est prévue.
A noter que cette hausse ne s'appliquera qu'aux modèles à partir des séries 05, donc la série 03 est épargnée.
Je tiens cette info du forum Larrivee.

A ton service !

Pas la même usine ; j'espère par contre qu'ils ne vont pas creuser l'écart de qualité entre les 2 usines et donc avec la série 03. Ce serait dommage ; à part le vernis ; la série 03 permet d'acceder à des guitares exceptionnelles pour pas trop cher.

Pour les cordes ; le problème des Martin est en effet la durée ; le son est magnifique ; mais pas longtemps. Des fans preferent quand même s'accrocher et les changer tous les 15 jours...sinon il faut chercher ailleurs.
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 20 Janv 2007, 09:44
Salut à tous,

j'ai emmené ma gratte chez le luthier hier, il était plutôt intéressé, étant donné que ça devait être la première Larrivée qu'il voyait. Donc il l'a inspecté minitieusement pour me dire finalement qu'elle est en bonne santé!
Le manche bien droit, peut-être un petit défaut de frettes mais pas flagrant, et une action remarquablement basse (ce qui l'a beaucoup étonné)
Selon lui, avec une telle action au sillet, beaucoup de guitares se comporteraient très mal, donc la mienne a bon caractère!
Voili voila, sinon au niveau de mes cordes je trouve qu'elles commencent déjà à perdre de leur jeunesse, il va peut-être falloir que je chercher ailleurs ou alors une gamme au-dessus...

Sinon il me semble bien qu'un de nos amis belges devait recevoir bientôt sa guitare, qu'en est-il?
l'ami belge attend sa guitare avec impatience et commence doucement à s'inquiéter...mais reste optimiste!
pierroleloup
Salut,

petit point après 3 mois en compagnie de ma D60.

Le son s'ameliore de semaines en semaines, les notes restent plus longtemps, les harmoniques sont plus présentes, le son plus rond. j'ai aussi l'impression que basses mediums et aigus sont plus équilibrés(mais c'est peut être moi qui commence a l'apprivoiser).

bref, je trouvais le son excellent quand je l'ai reçu mais les bois étaient de toute évidence encore un peu vert, j'espère qu'elle va continuer a se bonifier a cette vitesse.

par contre elles frise très legerement depuis le passage au 12-54, mais c'est a peine genant, j'hésite donc a m'en separer pour l'amener chez un luthier.

Slashy00x, je pense que tu n'as pas a trop t'inquiéter, tu as du recevoir un numero de suivi USPS, tu peut savoir si t'a guitare est bien envoyer avec, par contre c'est pas a jour(selon le site usps, ma guitare n'a jamais quitté san francisco ), ça doit être les douanes belges qui prennent leurs temps.

Ando, effectivement l'action est très basse, ça doit être commun au larrivées, j'ai comparé avec d'autres guitares depuis dont une d28 et une taylor(je sais plus laquelle), et elles étaient un peu plus hautes(pas un défaut hein, ce sont de super gratte quand même)
Hello à tous !!

Quelques petits mots...J'ai recu la belle hier soir...coté esthétique, magnifique, rien à redire, c'est magique...coté son, bluffant, rond, plein, tt ce que je voulais. Juste la 4ème corde qui frise un peu (ainsi que la 6ème mais c'est très ténu), j'espère qu'un luthier saura arranger ça..mais sinon, coté professionalisme, rien à redire à l'ami jason, sérieusement, il aurait beaucoup à apprendre à certains vendeurs dans le coin...

En tt cas, il y a du boulot maintenant !!!!
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 26 Janv 2007, 16:20
Profite bien de ta guitare, tu l'as bien méritée!
Un bon luthier saurait faire des merveilles avec, n'hésite pas à consulter!

Enjoy
wilfried
Ando a écrit :
Un bon luthier saurait faire des merveilles avec, n'hésite pas à consulter!
Enjoy

consulter ...? ... un Psy ?
pas une mauvaise idée, pour soigner le culte naissant voué à ce $$$$Jason$$$$..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...