[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
superseb
Salut, je viens pour donner quelques indications et avis (qui n'engagent que moi) à emixam.

J'ai essayé les guitares qui te sont proposées, a savoir la Cort, la Larrivée et la Taylor.

Personnellement, j'ai trouvé la Larrivée nettement au-dessus des 2 autres, la Cort ne joue déjà pas dans la même catégorie, ça m'a paru évident à l'époque (selon moi bien sûr).
La Taylor est très bien mais elle ne m'a pas fait vraiment flashé, surtout vu son prix, alors que la Larrivée fut un vrai coup de foudre (surtout quand on pense que mon budget initial était de 500€ ).

Il faut les comparer de toute façon, et puis ça dépend aussi de tes goûts, c'est plutôt personnel ce genre de choix, à ce nieveau là.
emixam_54
Bah moi la Cort m'avait plu quand même mais c'est parce qu'en fait c'est le vendeur qui a fait une démo donc il l'a bien fait sonner alors que la Taylor c'est moi qui l'ai essayé...
Personnellement je préférerai acheter la Larrivée le seul truc qui m'embète c'est que j'aimerai en essayé une avant de la commander...
ashitaka
avec tous les echos sur larrivee sur le net, j'ai pas hésité.

vivement la semaine prochaine

good luck

a+
Invité
  • Invité
Voilà, j'ai une question qui est certainement idiote mais bon. Je m'intéresse au modèle larrivée L03R ou L03RE. Je préfère ce type de guitare sans le pickguard ( question d'estétisme ); j'ai vu que MusashiChan possédait ce modèle et qu'il n'avait pas de pickguard. Peut-on l'enlevé ou commandé une de ces guitares sans celui-ci?

merci,
emixam_54
Les anciens modèles ont un pickguard transparent alors que les nouveaux modèles ont un pickguard de couleur ! Tu dois toujours pouvoir choper un ancien modèle et même encore neuf ! Renseigne toi sur le site où tu l'as trouver... envoies leurs un mail...
ashitaka
Voici les photos de ma OM03-R

vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
superseb a écrit :
Personnellement, j'ai trouvé la Larrivée nettement au-dessus des 2 autres.

Bonjour,

J'ai passé ce WE a faire des essais de guitare assez au de gamme. J'ai testé des martin (000-16RGT, 000-28 et 000-28EC), une K. Yairi (FY-94) et une larrivée (OM-09)

Et bien, l'OM-09 est de loin celle que j'ai le plus aimée.
Je parle du son (le plus important pour moi) et du confort de jeu.

Ensuite, pour les finitions, la la Yairi et la 000-28EC étaient du même niveau.

Bon, j'ai déjà une Larrivée donc je suis peut - être accord au "son" Larrivée (s'il existe)
Et il faut avouer que c'est lors du test de la OM-09 que j'ai eu les meilleures conditions d'essai.

Je pense sincerement que Larrivée est une marque vraiment étonnante de constance :
entre ma guitare (000-50) et l'OM-09, je retrouve le même niveau de qualité (grain du son, aisance de jeu, finition) identifiable à la première note !

Mon souhait serait de pouvoir tester une OM-60, mais alors là, pour en trouver...

pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Sep 2006, 22:37
ah les larivee j'ai tellement voulu tomber amoureux de ces grattes pour leur esthetique ... Mais je ne suis pas arrivé ... SUR mes 2 larivee je n'y ai pas trouvé d'âme (comme sur ma taylor..°... )
dommage pour moi ...
vehelpe
  • vehelpe
Ca doit être une question de gout !
Ou alors, j'ai eu de la chance, je suis à chaque fois tombé sur des bon modèles...

Il est vrai aussi que je n'ai jamais eu la possibilité de tester une santa cruz.
On est, je pense, avec santa cruz dans une catégorie au dessus pour laquelle les larrivée ont du mal a tenir la comparaison !
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 07 Sep 2006, 14:09
Je lis attentivement ce qui concerne les Larrivée, envisageant l'achat prochain d'une acoustique (voire électro) de grande qualité.
Pour le moment, mon choix se porte sur une HD28 Martin, mais :
1. Je veux prendre mon temps pour être sûr de mon choix ;
2. Il y a plein de modèles dont j'ai entendu parler, mais que je n'ai pu essayer.

Or ce que vous dites des Larrivée est alléchant, mais il m'est impossible dans mon coin d'en essayer une. Je peux aller sur Paris, mais avant j'aimerais avoir vos avis éclairés.

Je cherche a priori une guitare plutôt Dreadnought, j'adore le strumming à la Neil Young et je suis un fan de Dylan (presque toutes les époques mais j'ai particulièrement flashé - me surprenant moi même - sur Unplugged avec notamment John Brown). Bon, ça aide pas des masses, mais c'est pour vous dire dans quel style je joue (folk, country).

Aussi je m'adresse à vous pour vos éclairages sur les modèles Larrivée qui seraient un peu dans l'esprit HD28 (voire D18, j'aime beaucoup aussi !). Bien sûr, il y a le site, mais c'est pas évident de se rendre vraiment compte.

Merci pour votre aide.
zicotron
salut smog,
je ne réponds pas à ta question précise mais à ta place, je m'offrirais un petit tour à un grand festival de guitare, genre Issoudun. Il y a des luthiers qui exposent et c'est passionnant d'essayer. Tous ne sont pas hors de prix et on peut y avoir d' excellentes surprises.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 07 Sep 2006, 16:34
C'est vrai que c'est une bonne idée Zicotron...
Mais ça risque quand même d'être à des tarifs bien élevés ? Tu as des exemples ?
J'avais fait faire une Strat par Xavier Petit, et c'est vrai que pour un budget plutôt moyen le jeu en vaut la chandelle (elle est nettement plus intéressante qu'une Strat Standard pour 40% de moins niveau tarif...). Mais ce genre de truc est-il possible sur une acoustique ??
petreto1970
Je viens d'aller voir les photos, elle est magnifique...
Pourquoi la vends tu ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
vehelpe
  • vehelpe
petreto1970 a écrit :
Je viens d'aller voir les photos, elle est magnifique...
Pourquoi la vends tu ?

J'ai testé une OM P/W de Santa Cruz et j'ai eu une petite claque.
Bien sur, c'est aussi une guitare qui est plus chère !

Et comme mes fonds ne sont pas illimités et je ne peux pas acheter cette guitare sans vendre celle - ci !

Par ailleurs, mon idée de changement n'est pas encore définitive.
C'est pourquoi ça m'intéresse si on me fait des propositions d'échange...
pierroleloup
bonjour,

je souhaite acheter prochainement une nouvelle guitare, j'ai pour le moment 2 takamines electro qui m'ont accompagnée pendant mes débuts a la guitare(voila 3 ans et demi), mais elles ne me suffise déjà plus, et ne sont pas adaptées(je n'ai en fait pas eu l'utilité de l'electro contraitrement a ce que je pensait).

donc, mon choix se porterais sur une Larrivée puisque je ne vois que des avis très positif, un modèle 05 ou 09 pour la finition(j'ai envie d'avoir une belle guitare en plus du son).

mais je ne sait pas trop quel modèle entre L, D, om, 000.....

je souhaite une guitare polyvalente, accord d'accompagnement, picking(je m'y met pas facile),Blues, reggae et même manouche.... je touche un peu à tout. de bonnes basses(c'est ce qui manque surtout au takamines que j'ai je trouve) et jouable au mediator.

mon budget est entre 1000 et 1500 euros, je ne souhaite pas d'electro acoustique.

et surtout je n'ai pas l'occasion de pouvoir en essayer, donc je compte reccueillir un maximum d'info avant de commander.
(même si je risque pas trop de me tromper avec Larrivée).

si on commande au US, comment ça ce passe(j'ai reperé guitar adoption et fretproduct qui pratique des prix vraiment intérressant), surtout pour les taxes, a qui doit on les payer, quel montant pour une guitare a 1500 euros.... j'ai lu tout le topic mais je n'ai pas trouvé de reponse.

Vehelpe, ta guitare est très belle.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...