Au final le problème vient du bloc corde.
J'ai intervertis les pontets de Mi et Si, le problème n'a pas bougé ! Par curiosité j'ai mis un bout de papier dans la gorge du bloc corde de la corde de Mi Aigu, plus de problème ! C'est vraiment bizarre !
Est ce que changer de bloc cordre changerait quelque chose ?
Est ce que cela peut être du à un serrage trop élevé du bloc corde?
Edit : Je commence vraiment à en avoir plein le c**
J'ai intervertis les pontets de Si et Mi, j'ai observé qu'ils étaient à l'envers ! Je me dis chouette ! Ca se trouve le soucis viens de là. Que neni, aucun changement.
Je réintervertis les pontets pour retester dans le doute où je les avais intervertis en les retirant, aucun changement.
Je les remets comme au début, aucun changement.
Je décide de mettre un petit bout de papier dans la gorge du bloc corde => Ah ! Là on a plus le problème...
Je réaccorde toutes mes cordes parfaitement, je bloque mes cordes et la : Le problème est atténué, le papier atténue la raisonnance en gros, mais le problème persiste...
Et qui plus est, il vient d’apparaître légèrement sur la corde de si!!!
Je vais devenir fou!!
Peut être que j'ai eu un floyd défectueux? Peut être que le vendeur (occasion) m'a mis un faux floyd!
Ce serait pas idiot, regardez la gueule des pontets :
Pontets
J'ai à peine serré un peu fort la première fois que j'ai changé mes cordes et ils se sont marqués comme ça
! Si c'est un original,l la qualité allemande...mouais mouais
Franchement c'est vraiment gonflant. Qu'est ce que je peux faire ? Elle sort de chez le luthier ! Je vais pas repayer 60 balles pour du vent!!
Edit 2 : Je pense avoir enfin réellement compris d'ou provient le soucis.
J'ai fouillé sur les forums US et j'ai découvert le problème du "sitar effect". Il est causé principalement par la courbure de la corde lorsqu'elle entre dans le bloc corde :
La corde est normalement sensée entrer de cette manière
/
° /
/
/
Mais elle rentre comme ceci
/
°/
/
/
Causant un effet de sitar.
Ca arrive principalement sur les guitares format 3D/3G, et comme mon horizon est une édition HRF...
Mais ça n'empêche que j'ai toujours pas de solution...