Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous
Des avis sur les ltd elite ? Par rapport aux esp standard ? J'ai vu un eclipse qui me semble en tout point identique à l'esp standard du coup je me demande si il y a une grosse différence....
Merci !
Ramble-on
La ltd sonnera pareil. Par contre quand on achète une ltd et ça nous plait, on rêve tous les jours d’une ESP.

Généralement quand on pose cette question, cela fini par l’achat de la ltd puis sa vente et ensuite l’achat de l’esp.
A toi de voir si tu veux faire ça en deux temps!

Sauf si tu es psychologiquement saint

Dans mon cas c’est la cata, ltd puis esp puis esp custom shop puis luthier
Saddakoh
Ouais une Elite, c'est entre une série 1000, et une E-II, l'une des grandes idées qu'ils ont eu...
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Ramble-on a écrit :
La ltd sonnera pareil. Par contre quand on achète une ltd et ça nous plait, on rêve tous les jours d’une ESP.

Généralement quand on pose cette question, cela fini par l’achat de la ltd puis sa vente et ensuite l’achat de l’esp.
A toi de voir si tu veux faire ça en deux temps!

Sauf si tu es psychologiquement saint

Dans mon cas c’est la cata, ltd puis esp puis esp custom shop puis luthier

Le problème c'est que je suis pas saint du tout
D'un côté je regarde celle ci,des e2 mais cette histoire de e2 c'est pas top pour des grattes à 2000 je trouve...
Sinon une esp std d'occase....
Mais si la elite c'est la même came,je peut l'avoir à un bon tarif....ça fait réfléchir.
Ramble-on
Oui ça reste une histoire de coût.
Si tu n’est pas saint, en priorité une esp std d’occasion mint, au pire e2 en solde. (Jamais hésiter à négocier même en neuf)
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ramble-on a écrit :
La ltd sonnera pareil.

Pour les séries "signature", je ne sais pas. Par contre, pour les séries standards (LTD 400, 1000 & co), ça n'a rien à voir avec une ESP. J'ai pu comparer les deux à de nombreuses reprises (répètes & studio), les ESP sont un très gros cran au dessus : son plus "riche", plus de basses et de résonance, meilleures finitions.
C'est plutôt normal finalement : on compare des grattes à 800-1000€ à d'autres à près de 2000€...

En tout cas, je n'irai jamais taper 1000€ dans une LTD hors modèles signature. Surtout vu le prix des ESP d'occasion.
Saddakoh
Ouais mais là c'est une LTD Elite.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Effectivement, au temps pour moi. Jamais essayé de LTD Elite du coup mais je dirais pareil que Ramble-on.
Eikichi
GR en avait parlé à l'époque: LTD Elite = Edwards. Donc en termes de qualité, ça reste excellent (l'accastillage par exemple est le même que sur les ESP Standard. J'ai eu des LTD signature et séries 1000, les mécaniques sont des LTD. Sur Edwards, c'est du Gotoh).

Donc si vous avez l'occasion de choper une LTD Elite à bon prix, vous ne ferez pas fausse route.

G.Rebellion a écrit :

Le message est pourtant clair

Les Elite étaient des Edwards. Elles coutaient à l'euros prêt le même tarif que les Edwards.
Les modèles proposés via la gamme Elite sont maintenant disponibles en E-II. Donc avec la qualité E-II et non Edwards...

GR
Saddakoh
La plupart des gens intéressés par ces gammes s'orientaient d'office sur les Edwards, à l'import ou à l'occas, je ne pense pas qu'ils en aient vendu des containers.
Pierretogi
Tiens James a ressorti une des ESP les plus mythiques, les amateurs apprécieront

doogy666
J’espere qu’on la verra ce soir à bruxelles 🤘

En ce moment sur guitare électrique et ESP...