Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Tu as des photos plus précises des défauts qu'a ta Les Paul ?

Ca serait sympa de les poster pour qu'on te donne notre avis, à savoir si tu chipotes réellement ou si c'est des défauts récurrents chez Gibson !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Boogie
J'essaierai d'en faire, mais je sais pas si mon appareil photo va suivre car c'est assez petit!!
Find your own way.
Paul Boogie
Oui, c'est la question et la réponse est : En ne tombant pas sur une Les Paul ayant une mauvaise finition. Parce que le son Gibson Les Paul, je te garantie qu'il est bien là! Et à priori les autres acheteur n'ont rien de tous ces problèmes... Donc c'est la faute à pas de chance! Mais j'ai l'habitude d'avoir la poisse... M'enfin rien n'est joué j'attends la réaction de Woodbrass, voir si la sympathie qu'il dégagent au téléphone se transforme en vrai réactivité pour satisfaire pleinement le client.
A suivre!
Find your own way.
warnerve
en même temps zenabirg, n'aurais-tu pas tendance à trop te focaliser sur ces petits défauts, car vu le prix ça reste juste énorme comme gratte.

il faut savoir apprendre à aimer ces petits défauts qui lui donneront du charme à tes yeux si tu te laisses le temps, tu sauras la reconnaitre parmi plusieurs autre faded après.

je te conseille de faire abstraction de ça et de te concentrer sur le son, tu y gagneras à tous niveaux
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Zenabirg a écrit :
Au fait Collen, par rapport à ton sample, c'est ton Marshall que tu utilises? J'adore le son!

C'est fait avec un peavey studio pro 112
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 18 Mar 2007, 13:55
salut les gars,

> Izjay et Collen : vous avez demandé vos tables pommelées et plain top ou vous les avez reçues comme ça ? La mienne est flammée et j'avais demandé au téléphone de peur d'en avoir une autre (je ne connaissais même pas le pommelé)

> Zenarbig, j'espère que ta demande aboutira, c'est un peu grâce à toi (ou à cause selon ma femme ) que j'ai franchis avec bonheur le pas

allez, une petite photo pour le plaisir
  • Publié par
    Izjay
    le 18 Mar 2007, 14:13
fabers : non j'ai rien demandé au tel concernant la table

surprise
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 18 Mar 2007, 14:17
si c'est une bonne, tant mieux pour toi, j'étais tellement persuadé que la mienne serait flammée que je l'aurais sans doute retournée
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Très belle photo (et guitare donc )

Conernant la table, personnellement, j'avais vu la photo de la pommelée et j'ai été surpris car je pensais qu'elles étaient toutes flammées. Je n'aime pas trop en pommelé donc j'ai demandé à Woodbrass de me donner une flammée, mais le vendeur m'a répondu qu'il ne pouvait pas savoir à l'avance vu que les grattes n'étaient pas déballé et que le gars chargé de l'expédition n'avait pas le droit d'ouvrir les cartons.
C'est donc du hasard pur.
Golden Luigi
Si vous allez sur le site Gibson, vous verez que les Les Paul ont toutes une table en érable ondé.
La catégorie diffère selon le modèle.
Le minimum est un "carved mapple AA" ce qui est le cas de la Standard Faded.

Après, comme d'habitude chez Gibson, c'est alléatoire
Don't Kill The Whale
All you need is Love
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 18 Mar 2007, 18:28
ouf, j'ai eu de la chance donc

ça parait tout de même incroyable qu'on ne puisse pas choisir ça
Paul Boogie
->Izjay: Ok pour la LP que tu me montres mais c'est une LP Custom Shop à plus de 5000€! Enfin je veux dire par là que normalement comme le dit Golden Luigi, les LP STD "de base" ont toutes ou presque une table érable flammée et il faut croire que la tienne est une sorte d'exception qui confirme la règle (et donc un gros coup de bol pour toi niveau originalité), et alors ne serait-ce pas ça le "défaut" (si l'on peut parler de défaut biensûr!) qui en aurait fait un B-Stock, car ne collant pas aux standards de la Standard ( )? Car en ce qui me concerne j'ai de plus en plus le sentiment que j'ai acheté un B-Stock... Même remarque pour la gratte de Collen, avec sa table Plain Top que l'on trouve plus fréquemment sur les Classic ou bien sur les Custom Shop... Enfin si ce sont ça les "défauts" de vos grattes, j'aurais préféré avoir vos défaut que les miens car là ont peut vraiment parler de LP STD qui sortent de l'ordinaire!!!! Ce qui me fait rebondir sur la question que me pose Warnerve, est ce que je ne ferais pas mieux d'apprendre à aimer les défaut de ma gratte pour l'appréhender comme une LP unique? Et bien à ça je répondrais que non, car les défauts que j'ai font preuves d'un manque de qualité et non pas d'une erreur qui rendent la guitare esthétiquement unique comme ça peut être le cas pour les grattes citées ci-dessus... Un poc qui n'est même pas de mon fait et présent peut-être depuis sa fabrication, je n'y trouve aucun charme. Un repère qui me fait penser Epiphone plutôt que Gibson, ça me rend malade... Non, je ne peux pas considérer ces défauts grossiers comme des charmes en plus de la guitare... Mais evidemment que le son est là, mais je ne suis pas pleinement satisfait. Même si ça sonne. C'st comme ça, c'est dans mon caractère d'aimer les choses parfaites ou plutôt de ne pas supporter l'imperfection...
Demain j'en saurai surement plus et verrai surement plus clair.
Find your own way.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Je te "rassure" ma table est un peu ratée avec ces traces en forme de gouttes qui ont coulé. Pour le binding c'est pareil, c'est correct mais je trouve pas qu'il a été très soigné. A part ça, j'ai pas à me plaindre d'autre chose.
Tu as tout à fait raison de ne pas être satisfait. Même s'il sagit bien de B-stock la moindre des choses aurait été que cela soit précisé par le magasin. Lors de l'achat, je pense qu'ici nous avons tous passé commande en pensant avoir un produit de qualité standard dont le prix bas s'expliquait par le fait que ce soit une fin de série qui était bradée et non par le fait que ce soit des Gibson avec des défauts de finition qu'il fallait écouler. En cela, il y a tromperie sur la marchandise et forcément lorsque l'on pense faire l'affaire du siècle, on est un peu déçu du résultat à l'arrivée. Tu as vraiment pas eu de bol car ta gratte cumule les petits défauts de fabrication et c'est vrai qu'à la fin ça en fait beaucoup trop.
Paul Boogie
Collen, j'arrive pas à voir la "goutte" dont tu parles sur ta guitare. C'est à quel niveau?
Et toi, est-ce que tu aurais envie de renvoyer ta gratte à Woodbrass par rapport au problème que tu décris?
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...