->Izjay: Ok pour la LP que tu me montres mais c'est une LP Custom Shop à plus de 5000€! Enfin je veux dire par là que normalement comme le dit Golden Luigi, les LP STD "de base" ont toutes ou presque une table érable flammée et il faut croire que la tienne est une sorte d'exception qui confirme la règle (et donc un gros coup de bol pour toi niveau originalité), et alors ne serait-ce pas ça le "défaut" (si l'on peut parler de défaut biensûr!) qui en aurait fait un B-Stock, car ne collant pas aux standards de la Standard ( )? Car en ce qui me concerne j'ai de plus en plus le sentiment que j'ai acheté un B-Stock... Même remarque pour la gratte de Collen, avec sa table Plain Top que l'on trouve plus fréquemment sur les Classic ou bien sur les Custom Shop... Enfin si ce sont ça les "défauts" de vos grattes, j'aurais préféré avoir vos défaut que les miens car là ont peut vraiment parler de LP STD qui sortent de l'ordinaire!!!! Ce qui me fait rebondir sur la question que me pose Warnerve, est ce que je ne ferais pas mieux d'apprendre à aimer les défaut de ma gratte pour l'appréhender comme une LP unique? Et bien à ça je répondrais que non, car les défauts que j'ai font preuves d'un manque de qualité et non pas d'une erreur qui rendent la guitare esthétiquement unique comme ça peut être le cas pour les grattes citées ci-dessus... Un poc qui n'est même pas de mon fait et présent peut-être depuis sa fabrication, je n'y trouve aucun charme. Un repère qui me fait penser Epiphone plutôt que Gibson, ça me rend malade... Non, je ne peux pas considérer ces défauts grossiers comme des charmes en plus de la guitare... Mais evidemment que le son est là, mais je ne suis pas pleinement satisfait. Même si ça sonne. C'st comme ça, c'est dans mon caractère d'aimer les choses parfaites ou plutôt de ne pas supporter l'imperfection...
Demain j'en saurai surement plus et verrai surement plus clair.
Find your own way.