Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Collen, j'arrive pas à voir la "goutte" dont tu parles sur ta guitare. C'est à quel niveau?
Et toi, est-ce que tu aurais envie de renvoyer ta gratte à Woodbrass par rapport au problème que tu décris?
Find your own way.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
La renvoyer pour ce défaut de finition... bof, ça me dérange pas plus que ça en fait, enfin pas suffisement pour me prendre la tête à me lancer dans des démarches d'échange qui pourraient être longues sans finalement être sûr d'avoir beaucoup mieux la deuxième fois. Ca reste un petit défaut esthétique pour moi qui m'a fait un peu chier quand je m'en suis aperçu mais dont finalement je me dis que c'est pas grand chose (ça n'altère pas la qualité sonore ni la jouabilité) et que ça la rend un peu plus à part d'une certaine façon. Maintenant, c'est sûr que ce serait pas une fin de série (qui fait que ça s'annonce assez galère pour un échange j'imagine) et que j'aurai payé la guitare "plein pot" je serai probablement un peu plus exigeant aussi. L' essentiel pour moi reste le son et il me convient très bien donc...

http://img358.imageshack.us/my(...)6.jpg
garben88
Je trouve cette couleur vraiment sublime le tobaco burst !!
Moi de mon côté j'attends mon Honey burst pour jeudi (ils l'envoient mardi) !

Personne peut nous faire une vidéo sur youtube ?

En tout cas dès que je la reçois moi je vous ferais ça !!!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Invité
  • Invité
Collen : les trucs que tu as entouré ne sont pas des défauts de fabrication, c'est tout simplement le dessin du bois qui est comme ca.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Mar 2007, 10:46
pbxl a écrit :
bref la question revient a ...
comment avoir le son gibson les paul .. avec une finition rapport qualité prix au top ..??

ou de dégoter une bonne custom... mais les "vraies" affaires sont rares.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Sur Gibson.com tu devrais pouvoir savoir si ta gratte est une B-Stock ou pas ( avec le numéro de série ), si c'est le cas il me semble que c'est illégal de ne pas l'indiquer aux clients.
You can kiss my axe !
Maxcreed
Tout ceci explique peut-être pourquoi la LP de Zenarbirg soit de 2005 !

Vu qu'ils arrêtent la série, ils essaient peut-être aussi de faire partir les modèle en B-stock qui n'ont pas été vendu durant le temps ou la fabrication du modèle était encore dans son lancement !

Enfin c'est une simple théorie...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
J'ai l'impression qu'elles datent toutes de 2005.
J'ai envoyé un mail à Gibson pour savoir si la mienne provenait d'un B-stock ou pas. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai l'info.
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 19 Mar 2007, 15:28
yep, la mienne aussi

mais rien sur le site de Gibson qui permette d'avoir l'info (pas de recherche à partir du numéro de série) et le seul modèle discontinued en 2007 est la Melody Maker
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Ca a été rapide. Réponse de Gibson :

Citation:
Le numero de serie correspond a une Les Paul Standard Faded avec un manche annees 60, en tobacco burst, avec l’accastillage en nickel, de 2005.

Nous ne vendons pas de B-stock depuis 1986. S’il y a des revendeurs qui vendent des “B-stock” guitares, s’il vous plait laissez-moi savoir quel revendeur c’est.
Maxcreed
Mouais, un peu contradictoire comme réponse !

Ils n'en vendent plus depuis 1986 mais ne s'étonnent pas qu'un vendeur puisse le faire !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Boogie
Alors voilà les dernières news concernant mon souci:

-Gibson Europe m'ont téléphoné ce matin et Marcelo Pineda m'a confirmé que ça ne pouvait pas être un B-Stock, car les guitares sont controlées à la sortie d'usine (ici en l'occurence celle de Nashville et effectivement la carte jointe avec la gratte ne répertorie aucun problème particulier) et à la réception du revendeur. Et il m'a également confirmé qu'il ne vendait plus de B-Stock (donc lorsque l'on voit une Gibson "B-Stock", il y a 9 chances sur 10 que ce soit simplement un modèle d'expo ou de démo). Donc la guitare est pour Gibson une guitare normale mais il arrive, toujours selon Marcelo, que certaines guitares soient moins bien finies que d'autres car leur controle a des limites, ils ne controlent par exemple qu'une guitare sur 10...

-Du coté de chez Woodbrass, on m'a expliqué également que ce n'était pas un B-Stock, car comme dit précédemment ils controllent leurs arrivages et refusent les guitares "à problèmes". Cependant il m'a été également confirmé que la qualité de finition chez Gibson était très aléatoire, mais bon ça c'est pas un scoop! Je leur ai demandé comment ont-ils alors pu proposé un prix si bas si ces guitares n'était pas un B-Stock et il semblerait qu'après que la plateforme hollandaise distribuant Gibson pour l'Europe ait harmonisé ses prix entre la France et l'Allemagne et Angleterre, Il m'a également été confirmé la baisse des prix pour les Gibsons vendues en France, ramenant celles-ci quasiment au niveau des prix Allemand (Thomann, Musik Produktiv...) et Anglais (Coda...). Concernant ces fameuses Faded 60's, Woodbrass aurait bénéficié d'une promo, ils en auraient commandé 30 (dont 20 TobaccoBurst) à d'excellents prix et en auraient fait profiter leur clientèle (et gagner de nouveaux clients comme moi par la même occasion!). A noter que ce forcing au niveau des prix auprès de la plateforme distributrice hollandaise est à mettre à leur compte et que tous les revendeurs français en profiteront et donc nous aussi!! Merci Woodbrass!...
En ce qui concerne ma guitare, j'ai décidé... de la renvoyer. Je n'ai pas de plaisir à la regarder et ne voit que les défauts (j'en ai découvert un autre hier encore, plutôt important celui-ci, le binding inférieur du manche est très très mal fait, noirci et comme s'il avait été taillé au couteau...) donc je m'en sépare sans remords ni regrets... Je ne sais pas encore quelle Les Paul je vais prendre en échange, ils n'ont plus de Faded 60's, mais je suis bien tenté par une LP Classic, nettement plus punchy! Evidemment, ce n'est plus le même prix...
Je tiens à souligner auprès de la communauté de G.com la sympathie, la réactivité, la patience et le professionalisme avec lesquels j'ai été reçu par mon correspondant téléphonique chez Woodbrass! J'ai rarement vu une telle souplesse de service chez un vendeur par correspondance, et je tenais à les remercier "publiquement"! Woodbrass n°1 du service!

Je vous tiens informé pour la suite des événements! Prochaine étape, renvoi de ma LP par Collissimo!
Find your own way.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Mar 2007, 20:07
@ Zenabirg : ben au moins t'es tombé sur des vendeurs consciencieux... T'as raison de la renvoyer si elle te plait pas esthétiquement...
Tiens nous au courant, bonne chance à toi
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Zenabirg, tu veux pas nous mettre des photos des défaults de ta LP ?
peut être qu'au lieu de la renvoyer, un forumeur s'en contenterais, puisqu'il y en a plus en Faded 60's.....
en plus en Tobacco Burst......
allez, montres nous...
Paul Boogie
Trop tard, elle est emballée et prête à repartir d'où elle vient... En plus je ne suis pas sûr que les photos aient été très explicites, car les défauts sont petits et je sais pas si mon appareil aurait pu les retranscrire...
Et puis j'ai pas envie de patienter 15 jours qu'un forumeur se décide à me l'acheter -10% parcequ'il y a des défauts alors que Woodbrass me la reprend au prix que je l'ai acheté!
je préfère la renvoyer et faire marcher la garantie.
Find your own way.
bigbadaboum
tu ferra voir ta nouvelle gib's???
un pote en a une je trouve que la finition est pas top mais les son!!! putin ca sonne du feu de dieu j'en veut une!!! mais a 1600 euro le bout de bois sa fait trés cher ils vendent trop la marque a mon sens mais dés que je fini mes etudes ce serra mon premier gros achat!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...