Topic CHAUD : Fender, Gibson, G&L, ESP, made in Korea

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Dazed And Confused a écrit :
jugejackson a écrit :
Non, c'est même le plus petit modèle en LP niveau prix, mais ça n'empêche pas d'être un bon modèle qui n'est certainement pas une guitare de premier prix ou "cheap".
Personnellement, je préfère le vernis "Laquer taste" (modèle dont la référence comprend "LT"), super agréable et confortable au toucher.

Les répliques Gibson et Fender de chez Edwards sont "mic" d'après ce que j'ai cru comprendre des propos d'InVertigo.

Ben oui, c'est la réponse officiel de Edwards! Va chercher sur le net!

Dtoute façon faut pas croire que les japonais sont plus charitables que les américains! Business business!

Faut savoir aussi que chez Edwards sur les LP ils n'utilisent pas le même acajou que chez Gibson, ce qui peux expliquer le prix aussi!

Autre chose l'histoire du long tenon, c'est un terme abusif où la marque peux dire que c'est un long tenon alors que ce n'est pas véritablement un long tenon.

Toutes les Edwards ne sont pas mik, il y a d'autres modèles Edwards Japan qui ne sont pas des répliques de Gibson et Fender.
Sinon pour le tenon, je pense vraiment que tu fais fausse route, il prend toute la cavité du micro manche, je pense qu'on peut parler de long tenon... (comme tu peux le voir sur mon ex-Edwards sur cette photo).
jugejackson
lostever a écrit :
numero27 a écrit :

et pour clore le débat sur gibson, tout ceux qui ont pu visiter les usines ont pu se rendre compte que le moindre melody maker est découpée fabriquée et finie sur place, et qu'ils se contentent pas de coller un tampon made in usa. Fin de l'histoire.

En fait comme ça a déjà été dit, Gibson, c'est aussi Epiphone , Kramer ...
C'est uniquement pour ces marques là que Gibson est cité. Faut arrêter 2 secondes la mythomanie de dire que Gibson produit ses grattes au pays du soleil levant et les fait estampillés made in USA pour raisons fiscales ...
Pour qu'il y ait débat, faut argumenter . Or les détrateurs anti Gib's n'ont, jusqu'ici, rien démontré. Qu'ils sortent une pics du tampon -encreur "Made in USA" et on pourra gueuler au foutage de gueule.
Pour l'instant, c Pipo and Co.

"It will not be considered a deceptive practice for a marketer to make an unqualified U.S. origin claim if, at the time it makes the claim, the marketer possesses and relies upon competent and reliable evidence that: (1) U.S. manufacturing costs constitute 75% of the total manufacturing costs for the product; and (2) the product was last substantially transformed in the United States"

Les conditions légales pour apposer le "made in USA" sur un produit, sont plutôt laxistes, n'est-ce pas.

lomdelamancha
J'ai essayé de lire depuis le début.
Jusqu'à la page 10, j'ai cru que c'était un sketch des Monthy Pythons

Bon, si ça continue, ça risque de finir en cacahuète cette histoire...

Une partie du problème se trouve dans les Original Equipment Manufacturers, les OEM.
On se doute bien que les Chinois en fabrique 99%.

Pour l'histoire de COR-TEK, ils ferment 3 usines sur les 4 en Corée.
Délocalisées en Chine où se trouvent les OEM.

Suivant les marques et les ateliers, on peut trouver de bonnes grattes où de sombres merdes, sachant que depuis deux ans, vu la pression qu'ils ont mis sur les employés, je pencherai pour les merdes et problèmes en tout genre sur les finitions.

Pour l'histoire du Made in US, j'ai pas de sources, donc, je m'abstiendrai.
Si qq'1 peut envoyer le cahier des charges US et la part autorisée d'ingrédients Not Made In USA, ça ferai avancer le débat, bien que ça tuerai un peu le rêve.

EDIT : Merci JUGEJACKSON
jugejackson a écrit :

"It will not be considered a deceptive practice for a marketer to make an unqualified U.S. origin claim if, at the time it makes the claim, the marketer possesses and relies upon competent and reliable evidence that: (1) U.S. manufacturing costs constitute 75% of the total manufacturing costs for the product; and (2) the product was last substantially transformed in the United States"

Malheureusement, je suis plus calé en agro-alimentaire et une formation de haut niveau (du vécu !) m'a permis de savoir entre autre que :

-Dans les charcuteries, est autorisé l'adjonction de protéines végétale jusqu'à 60% , vous croyez manger seulement de la viande et ben non !

-La formule "sans conservateur conformément à la législation en vigueur"dans les jus, ne signifie pas qu'il n'y en a pas, mais qu'il y en a jusqu'à un seuil inférieur à la législation en vigueur (qui est bien élevée, mais c'est pour votre bien).

Vous vous faites bien baiser quand même,
mais en avez vous quelque chose à foutre réellement....

tchatchy
Ben pour certains, apparemment, si c'est pas estampié made in USA, c'est un drame ou tout un mythe qui s'effondre... Quitte à ne plus jouer de guitare........ avec une asiatique....
Je me répète, mais à part l'éthique (qu'on peu comprendre) je suis tout à fait d'accord qu'on s'en tape les bonbons tant que ça sonne et qu'elles ont de bonnes finitions.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Fév 2010, 19:20
En meme temps j'ai envie de dire qu'une institution comme Gibson, qui base quasiment la totalité de son marketing sur le fait que leurs guitares sont fabriquées aux USA.. Ca me paraitrait gros qu'a part les plastiques, les gaines des cables des micros et l'étain servant à souder il y ait autre chose de fabriqué hors US.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lucagena
tchatchy a écrit :
Ben pour certains, apparemment, si c'est pas estampié made in USA, c'est un drame ou tout un mythe qui s'effondre... Quitte à ne plus jouer de guitare........ avec une asiatique....
Je me répète, mais à part l'éthique (qu'on peu comprendre) je suis tout à fait d'accord qu'on s'en s'en tape les bonbons tant que ça sonne et qu'elles ont de bonnes finitions.
oui et non car de bonne asiatique j'en est eu pas mal (ibanez....)elles ont toutes finies a la revente.pour moi une guitare n'est pas seulement un outil pour faire de la musique mais bien plus que cela...
tchatchy
Ouai mais tu pense déjà à revendre ta gratte quand tu l'achète? Si tu l'essayes qu'elle te plaît tu la prends et tu la gardes normalement, et bien-sûr que c'est plus qu'un outil, mais je ne pense pas à la revente qu'en j'achète une guitare, en tout cas le mythe et le made in je ne sais pas quoi ne va pas me faire mieux jouer en tout cas.
Et pour ce qui est de la progression du jeu, mieux vaut une bonne asiatique qu'une mauvais américaine.
Enfin je vais arrêter de poster ici, car c'est sans fin comme débat, mais si tu veux du us, achète us, j'ai rien contre l'us (j'ai une tele 52 d'ailleurs), mais achète en connaissance de cause et si quoi que ce soit te scandalise, ben t'es pas obligé d'acheter. Allez, bon courage et à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Fév 2010, 20:04
Bah il y a plusieurs types de "guitaristes".
-Ceux qui font vraiment de la musique, qui recherche LE son et qui donc ne font pas attention à la marque ou à la provenance du moment que la guitare sonne comme ils le veulent.
-Ceux qui joue de la guitare et qui veulent avoir une part d'histoire. Bien sur ceux là ne diraient pas non à une Greco ou une Tokai, mais ils auront toujours une Gibson ou une Fender chez eux.
-Ceux qui n'achete des guitares que pour la collection, en pensant immédiatement décote et revente, prix de revient et gain possible.

Il y a les trois cas sur ce forum (et bien d'autres), certains se recroisent, d'autres non.
En général on trouve pas un mauvais son chez les bons fabriquant... Y'a aussi ceux qui cherche le bon son et la bonne guitare de la bonne marque en même temps... J'en ai pas touchées beaucoup mais j'ai rarement entendu dire qu'une Gibson avait un mauvais son...après si c'est pour avoir une Gibson... Stupide
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Fév 2010, 20:41
Axlslash a écrit :
après si c'est pour avoir une Gibson... Stupide

Bah non pourquoi?? Je vois pas en quoi c'est stupide d'acheter une Gibson parcequ'on veut un bout de légende... Chacun fait ce qu'il veut.
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Bah il y a plusieurs types de "guitaristes".
-Ceux qui font vraiment de la musique, qui recherche LE son et qui donc ne font pas attention à la marque ou à la provenance du moment que la guitare sonne comme ils le veulent.
-Ceux qui joue de la guitare et qui veulent avoir une part d'histoire. Bien sur ceux là ne diraient pas non à une Greco ou une Tokai, mais ils auront toujours une Gibson ou une Fender chez eux.
-Ceux qui n'achete des guitares que pour la collection, en pensant immédiatement décote et revente, prix de revient et gain possible.

Il y a les trois cas sur ce forum (et bien d'autres), certains se recroisent, d'autres non.

Le 3ème cas est le plus fréquent. Il y a toujours eu plus de cons que de Prix Nobel.

Axlslash a écrit :
J'en ai pas touchées beaucoup mais j'ai rarement entendu dire qu'une Gibson avait un mauvais son.

Ah, tu débarques toi

J'en ai croisée plus que de raison.
Je debarque si tu veux... Mais dans ce cas ce n'est pas pour jouer...( un petit bout de légende )
Invité
  • Invité
Ai rien compris.
African
@Londonfuzz,
C'est vrai que comme tu le dis il y a plus de cons que de prix Nobel, mais je veux te dire un truc de philosophe, le con, c'est d'abord le mec comme toi qui croit à la connerie ! (c'est pas de moi, mais d'un grand philosophe),
le propre de l'homme étant de se croire supérieur, de tout hiérarchiser et d'asséner des vérités à tout bout de champ et de jamais douter.
Moi perso, je suis un con qui doute, c'est déjà un progrès par rapport à la connerie ordinaire.
Ne te fâche pas, mais je trouve que t'es du genre de mecs qui doutent pas !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
  • Invité
edit de la modération : Gibs t'es lourd...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...