J'ai essayé de lire depuis le début.
Jusqu'à la page 10, j'ai cru que c'était un sketch des Monthy Pythons
Bon, si ça continue, ça risque de finir en cacahuète cette histoire...
Une partie du problème se trouve dans les Original Equipment Manufacturers, les
OEM.
On se doute bien que les Chinois en fabrique 99%.
Pour l'histoire de COR-TEK, ils ferment 3 usines sur les 4 en Corée.
Délocalisées en Chine où se trouvent les OEM.
Suivant les marques et les ateliers, on peut trouver de bonnes grattes où de sombres merdes, sachant que depuis deux ans, vu la pression qu'ils ont mis sur les employés, je pencherai pour les merdes et problèmes en tout genre sur les finitions.
Pour l'histoire du Made in US, j'ai pas de sources, donc, je m'abstiendrai.
Si qq'1 peut envoyer le cahier des charges US et la part autorisée d'ingrédients Not Made In USA, ça ferai avancer le débat, bien que ça tuerai un peu le rêve.
EDIT : Merci JUGEJACKSON
jugejackson a écrit :
"It will not be considered a deceptive practice for a marketer to make an unqualified U.S. origin claim if, at the time it makes the claim, the marketer possesses and relies upon competent and reliable evidence that: (1) U.S. manufacturing costs constitute 75% of the total manufacturing costs for the product; and (2) the product was last substantially transformed in the United States"
Malheureusement, je suis plus calé en agro-alimentaire et une formation de haut niveau (du vécu !) m'a permis de savoir entre autre que :
-Dans les charcuteries, est autorisé l'adjonction de protéines végétale jusqu'à 60% , vous croyez manger seulement de la viande et ben non !
-La formule "sans conservateur conformément à la législation en vigueur"dans les jus, ne signifie pas qu'il n'y en a pas, mais qu'il y en a jusqu'à un seuil inférieur à la législation en vigueur (qui est bien élevée, mais c'est pour votre bien).
Vous vous faites bien baiser quand même,
mais en avez vous quelque chose à foutre réellement....